Solo de metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
RAffoune
Sad but true a écrit :
mais pour les solos rapides, il se base sur des gammes ou c'est au "feeling"??? si il y a des gammes, c'est lesquelles???

a mon sens quand tu joues des notes c souvent grace a une gamme...je vois mal comment faire autrement apres tu peux utiliser ces gammes ac feeling...enfin pr kirk, jdirai que c la penta, qu'il utilise le plus, mé ca veut rien dire pasque ses solis sont ecris, donc bon, il va eviter de "trop" ressortir la gamme telle quelle.
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
link234
n'étant pas du tout un soliste, j'arrivais quand même à refaire les solis de harvester of sorrow et de for whom the bell tolls, y a rien de très sorcier sur ces deux là
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Sigdemon
C'est vrai que le premier de fade to black ets asser simple, sinon tu peu essayer la balade dans master of puppet, elle a aussi un solo simpa (par contre attend un peu avant le vrai solo de master).
y a aussi the "think that should not be" ou le solo ets abordable.
Sigdemon
C'est vrai que le premier de fade to black ets asser simple, sinon tu peu essayer la balade dans master of puppet, elle a aussi un solo simpa (par contre attend un peu avant le vrai solo de master).
y a aussi "the think that should not be" ou le solo ets abordable.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
les solis d'intro de Sanaturium, One, Fade to black, le 1er solo d'Orion, celui de Nothing else Matters, celui de Harvester of Sorrow.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
blinkmel
le solo d'enter sandman est pas trop dure, mais quand meme assez rapide si tu viens tout juste de commencer.
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Et puis il faut une wha.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Lidocain
Il me semble que vous avez TOUS oublié le solo le plus simple de Metallica : celui de "Hero of the Day" !!
En effet, aussi bien le solo que les passages mélodiques de Kirk sont simplissimes, y a pas plus simple pour du Metallica !

Facile à jouer, même qd on n'a que 2 mois de guitare dans les doigts ...
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
[LuKas]
moi je dit le 1er de One est pas trop dur!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Lidocain
joeyjordisson#1 a écrit :
moi je dit le 1er de One est pas trop dur!

C'est vrai, mais néanmoins le débutat doit faire attention quand il devra passer le ptit passage rapide

C'est facile qd même pour du Kirk, je te l'accorde ! Mais pour le faire sonner comme lui ... *sigh* ... Là c'est pas du gateau, finie la "branlette de manche" lol
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
ouais, perso, moi j'ai commencé avec le lead de for whom the bell tolls...
je l'entends encore : tatata ta ta ta tatata...hum

mais +1 pour hero of the day, c'est vrai!
ça fait : ta da ta data data...

En ce moment sur guitare électrique...