Solo de metallica

alexsamsoon
Quel est le solo le plus facile de metallica a apprendre a la gratte....
strat'o'man
clair en tout cas celui de nothing parrait toujour comme le plus simple mais c'est loin d'etre le cas ( on peut arriver a le jouer mais le faire sonner comme heidfield cest autre chose )
KeelDeNuit
Le premier petit solo dans Welcome Home (Sanitarium). Je l'ai apprit en commencant la guitare, super facile...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
strat'o'man a écrit :
clair en tout cas celui de nothing parrait toujour comme le plus simple mais c'est loin d'etre le cas ( on peut arriver a le jouer mais le faire sonner comme heidfield cest autre chose )

bah a mon sens, c'est le plus simple. mais le jouer comme hetfield ça n'a pas trop de sens puisque je ne l'ai jamais entendu le jouer deux fois pareil.
vu qu'il est simple, il laisse beaucoup de place a l'expression, alors du coup, on le joue toujours bien (faut pas être un shredder qui ne sait qu'aller vite, sinon, c'est moche!)
satchlive
DOCTOR D a écrit :
A mon avis tous ceux de St Anger

Mille excuses
:mdr:
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Mr.Manatane
satchlive a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Mille excuses
:mdr:

T'as trop raison
Only a Gibson is good enough.
lysox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lysox
    le
Citation:

+1

j'avais presqu'oublie qu'il y en avait...
jimmy_lespaul
et quand tu auras du niveau , accroche toi à celui de fade to black ...
Cherche Strat Mex
Flyingbike
y'a celui de fade to black, juste après le premier refrain, avant le 2é couplet.
Simple, il est bien pour bosser un peu l'expression et pour blacer des bends bien justes (y'a intérêt...)
Si tu veu que je te le tabbe, dis le moi...

`@+
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Dans le genre solo simple de metallica, tu peux toujours apprendre les petites interventions de Kirk sur les chansons de load et reload comme sur mama said où il n'y a pas de solo à proprement parler mais il y a plein de petits solis trés faciles à jouer. De même le solo de 2*4 bien qu'un peu long est trés aisé à jouer (4 bends et 2 vibrato de 30 secondes).

Par contre si c'est quelque chose de plus respectable et de plus émotionnel que tu veux apprendre, je te conseil le premier solo de fade to black ou le premier solo de one. Ce sont les deux premiers que j'ai appris alors que je n'avais que deux mois de guitare dans les pattes. Ils sont suffisament faciles pour les jouer correctement trés vite puis en travaillant bien, cela te permettra de les jouer de mieux en mieux au fur et à mesure en développant ta déxtérité et ton touché. De plus ils ne recquierent pas de technique.

Bon courage
Sad but true
mais pour les solos rapides, il se base sur des gammes ou c'est au "feeling"??? si il y a des gammes, c'est lesquelles???
RAffoune
Sad but true a écrit :
mais pour les solos rapides, il se base sur des gammes ou c'est au "feeling"??? si il y a des gammes, c'est lesquelles???

a mon sens quand tu joues des notes c souvent grace a une gamme...je vois mal comment faire autrement apres tu peux utiliser ces gammes ac feeling...enfin pr kirk, jdirai que c la penta, qu'il utilise le plus, mé ca veut rien dire pasque ses solis sont ecris, donc bon, il va eviter de "trop" ressortir la gamme telle quelle.
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes

En ce moment sur guitare électrique...