Solo de morello

zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le
Salu à tous!

J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la technique que morello utilise dans la première partie de ce solo où il tape avec ses doigts sur sa guitare:

Et si oui quel est le principe de cette technique?

merci.
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Il a un killswitch, qui lui permet de couper carrément les micros. Alors il fait on-off-on-off, et avec la main gauche il joue les notes, et ça donne ce que tu vois dans le solo.
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
nn je ne parle pas de ça. Au tout début du solo il tape ac les doigts de ses 2 mains sur le corps et ça couplé ac la wah-wah le bruit ressemble un peu quand il tape le jack sur son chevalet , il n'utilise pas le kill switch a ce moment là.
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Alors là jdois dire, j'donne ma langue au chat
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah y a pas de technique, c'est Tom Morello , c'est tout.
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
oui doit bien y avoir un truc. j'ai remarqer qu'il tapait sur une petite bande mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être.
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
oui doit bien y avoir un truc. j'ai remarqer qu'il tapait sur une petite bande mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être.
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
oups désolé double post...
heyy zacho!
c'est quoi la guitare de morello là?
vive Rage Against The MAchine!!!
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
salut! c'est son Ibanez talman qu'il a ensuite fait peindre sous les couleur du Kenya je crois en hommage a son père.
petitdébutant
salut

je l'ai vu dans une autre vidéo expliquer comment il faisait son effet "helicopter" et je trouve que ça s'en approche pas mal.

le truc, c'est de jouer sur le bois de la gratte comme sur un instru de percu, sauf que les effets feront sonner les percutions différemment. Le reste du travail consiste à moduler le son avec le floyd/tremolo, sauf qu'ici il a pas l'air d'y toucher...

Il doit donc jouer directement avec une pedale whammy je pense.
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
j'imagine que tu parle de cette vidéo:

&mode=related&search=

je t'avoue que cela ne me parait pas très pertinent...
mais tu as peut-être raison...

pas d'autre avis?
bonscott313
Personellement ( j'me trompe peut etre ) mais je crois qu'il utilise une bande midi-digital incruster dans ca gratte pour controler une de ses pedals, un peu comme matthew bellamy lorsqu' il controle sa whammy avec un pad sur ca manson .mais sur la video de tom ...je ne saurrai pas dire si il sagi d'une wha ou d'une whammy...a près je me trompe peut etre completement.
Poppy38
Je crois que ca permet de créer un bruit de masse le truc sur lequel il tappote (c'est surement de ca qu'il se sert sur l'intro de "revolver") Le tout est couplé à de la wahwah.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
Ce doit être ça. et ce serait donc ça qu'il utilise pour l'intro de Revolver; effectivement c'est plosible.

merci!

En ce moment sur guitare électrique...