Solo de nightrain / Buckethead

raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
C'est sûr que ce sont de bons gratteux mais je trouve un peu dommage qu'ils s'en mettent pleins les poches juste en rejouant les morceaux des "vrais" Guns. Je sais pas pourquoi mais bon, voilà quoi...
fred64000
Le solo de Nightrain joué par Buckethead n'est pas si mal comparé à la merde jouée par Ron Thal. Quant à Fortus, pour moi il sabote November rain avec un jeu manquant de feeling et rempli d'imperfections. Moralité laissons les anciens morceaux des Guns aux Guns, et mieux vaut ne jouer que des morceaux composés par la nouvelle "équipe", et puis peut-être aussi changer le nom du groupe!
Si vous voulez voir un gars qui le reprend vraiment bien ce solo, tappez youtube.com, puis nightrain. Le gars a une chemise verte et une les paul verte.
fred64000
beige la Les Paul pardon
himura-shinta
c'est pas mal, mais on ne retrouve pas l'emotion des solos de slash.
Le solo sur youtube, je l'ai vu et c'est vrai qu'il est trés reussi.
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Ron Thal surclasse tous les autres, et le solo de November Rain je le trouve très réussi.

C'est quoi avoir du feeling ? avoir un chapeau sur la tête et faire des grimaces en jouant ? Allez sur Youtube et écoutez ce que fait Ron Thal sur Don't Cry plutot ! (surtout la vidéo intitulée "Guns N Roses - walkoff and Bumblefoot solo ")
\m/~Rock'n'Roll~\m/
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Je suis d'accord avec Fred il faut laisser les Gun's au Gun's, les seuls les vrais et quand Optimus parle des fantaisies de Slash c'est pas pire que Bucketthead avec son sceau et son masque sur la tete.

Et puis ses solos à moins que je ne me trompe c'est Slash qui les a inventés.
Membre du *LANEY Fan & User Club*
MysticalPotatoe
moi j'ai au contraire trouvé l'interpretation de november rain par fortus tres réussi, et pourtant j'aime pas trop ce gars
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
OptimuS
Non mais Ron Thal qui fait un solo de merde, c'est quand même marrant à lire.

Bucket Head et l'émotion, normalement ça fait deux, justement parce que Bucket Head est à fond dans son trip Robot et il reste très cohérent. C'est une toute autre approche. Non pas qu'il ne soit pas capable de faire passer des émotions, mais son personnage réclame une autre attitude.

Perso ce qui m'énerve c'est le débat sous jacent, Ron Thal = Shred = pas musical... Ben les gars, je peux vous dire qu'en terme de sensibilité musicale, vous n'en trouverez pas beaucoup des gratteux comme Ron Thal. Je ne suis pas son plus grand fan, mais ce mec est impressionnant de facilité, non pas purement technique, mais MUSICALE ( rythme, choix de notes, improvisation, chant...etc...)

Slash en comparaison, c'est un invertébré. Même si j'aime beaucoup le toucher de Slash, ses soli, ect... Mais y'a même pas débat entre Slash et Ron Thal.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Fluctua, copyright à moi
Sur la video de nightrain, le mec fait du shred, beau, mais ca reste dans l'esprit technique!
Slash avait la capacité de faire un solo technique mais qui sonne blues, gras, dans l'esprit, j'ai du mal a exprimer mon idée, la c'est un peu trop froid ce que je viens de voir!

Le 2eme ca va j'aime bien
Ca manque de jazz ici... standby...
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
oui voila totalement d'accord avec Herr Fluctua.
Et c'est vrai que le solo de November rain ça va meme si il y a quelque zones floues
Membre du *LANEY Fan & User Club*
fred64000
Je ne parle pas de Ron Thal et Buckethead que dans les reprises des solos des guns! En dehors de ça, je ne les juge pas. Ce sont l'un comme l'autre de trés bon guitaristes. C'est difficile d'imiter le style d'un autre, mais faisable, comme le montre mattrg470 sur youtube. Peut-être que c'est un gars comme lui qu'Axl aurait du embaucher.... Sur le solo de Fortus, ce sont les 1ers bends qui déconnent, ils sont pas en place. Et puis, quand j'entends ça (GNR - Nightrain RIR 2006 sur youtube toujours), je trouve ça bof. Savoir jouer vite, en aller retour, ça fait pas tout. Le feeling, c'est pour moi, le jeu en légato(hammer, pull off), les glissés de corde, les bends, les notes bien placées rythmiquement, la mise en place... Eh ça, ça ne s'acquiert pas avec un métronomme!
ZeGlobox
fred64000 a écrit :
Savoir jouer vite, en aller retour, ça fait pas tout. Le feeling, c'est pour moi, le jeu en légato(hammer, pull off), les glissés de corde, les bends, les notes bien placées rythmiquement, la mise en place... Eh ça, ça ne s'acquiert pas avec un métronomme!

Ahh... si Patrick Rondat pouvait t'entendre
:mdr: :mdr:
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
OptimuS
ZeGlobox a écrit :

Ahh... si Patrick Rondat pouvait t'entendre
:mdr: :mdr:

Ce serait plutot : si Patrick pouvait s'entendre
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...