Solo et son typé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 22 Mar 2004, 23:36
MoutonBlanc a écrit :
N'oublie pas que sur les cd de metallica ou Maiden c'est de la qualité studio donc normal que t entend pas toutes ces son bizare quand t ecoute. Vas les voir en concert et tu vas entendre que eux aussi ils ont des ptit sons bizares.

C'est clair que l'enregistrement puis le mastering donne une couleur finale à l'album qu'il sera impossible de reproduire, même avec pas mal de matos
Courage petit scrabé
Mr Wilson
Ok, pour les micros, ca m'etonne....Mais tant pis.....C'etait juste une info.

Merci a tous.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
metallica04
il me semble que les capot diminuent le sustain non?
flavien.r
metallica04 a écrit :

le sustain vient pas des micros donc je pense pas
Le Tchetchen
Ben c'est clair en studio le son est mixé ect
Avec des grattes de fou , des amplis ect de fou ! Donc c'est un peu normal ... mais les guitaristes sont également super fort !!!!!!!!
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
flavien.r a écrit :
metallica04 a écrit :

Ok il ne vient pas PRINCIPALEMENT des micros, mais il provient tt de même un peu des micros sinon tu n'aurais pas plus de sustain ac une gibson qu'ac une fender simple bobinage, pour le même réglage d'ampli.

Quant à tes capot cela peut peut-être enlever un peu de raisonnance mais ce serait vraiment inaudible sur une guitare comme celle ci.

Pour le son metallica faut pas rêver, il te sera impossible d'avoir leur son ac ton matos non seulement kirk utilise des mesa boogie, mais en plus il a toute une serie d'effet dont un compresseur ce qui va donner un son plus précis mais moins puissant, pour le moment cherche plutot a trouver un son approchant qui te plaise, et apprend a jouer comme ca, et plus tard tu t'acheteras la KH-2 que tu brancheras sur des Mesa boogie ac toute une serie d'effets :-D

@++
grattouillez bien
Yannis
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
lapinou
Pour "tricher" sur les solis au début une pédale chorus ou même une petite pédale de compression boss marchent bien. Avantage du compresseur, tu peux monter un peu le volume par rapport à ton son normal ce qui fait que le solo ressort vraiment quand tu joues en groupe...
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
RAffoune
ymazzer a écrit :
flavien.r a écrit :
metallica04 a écrit :

Ok il ne vient pas PRINCIPALEMENT des micros, mais il provient tt de même un peu des micros sinon tu n'aurais pas plus de sustain ac une gibson qu'ac une fender simple bobinage, pour le même réglage d'ampli.

Quant à tes capot cela peut peut-être enlever un peu de raisonnance mais ce serait vraiment inaudible sur une guitare comme celle ci.

Pour le son metallica faut pas rêver, il te sera impossible d'avoir leur son ac ton matos non seulement kirk utilise des mesa boogie, mais en plus il a toute une serie d'effet dont un compresseur ce qui va donner un son plus précis mais moins puissant, pour le moment cherche plutot a trouver un son approchant qui te plaise, et apprend a jouer comme ca, et plus tard tu t'acheteras la KH-2 que tu brancheras sur des Mesa boogie ac toute une serie d'effets :-D

@++
grattouillez bien
Yannis

pour moi la "Grosse" difference au niveau du sustain entre gibson et fender ca redide essentiellement ds le fait que le manche soit vissé ou collé(collé=generalement gibson, vissé=generalement fender)la les vibrations se propagent bien...
mais je me trompe peut etre...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes

En ce moment sur guitare électrique...