Solo et son typé

Mr Wilson
Bonjour.....voila, je me demandais un truc....

Lorsque j'ecoute des trucs a la maiden, ou pire, metallica, les solos ont un son bien particulier....Que je n'arrive pas a reproduire le moin du monde sur ma gratte !

Bon, peut etre ya t il un reglage ampli a faire....

Car en fait, mes notes sonnent trop;.....C'est a dire que les coups de mediators s'entendent trop, et les notes, meme en position chevalet, ne sonnent pas tres rondes, avec un reglage de medium grave et aigu au centre......

Alors...je me doute que ces messieurs ont une technique de zazou, mais peut etre pour parvenir a un resultat pareil utilisent ils un quelconque effet.....Ché pas......

Un exemple de son que je recherche...HUM ? un son a la Master of Puppets, ou Welcome Home Sanitarium.....Ma gratte, c'est clair que c'est pas de la signature Kirk Hammet mais bon.....Lag ak 100....

Au fait, ma gratte a des micros avec capot......Puis je enlever ce capot pour obtenir un son different ?
Concretment, qu'est ce qui caracterise niveau son un micro sous capot et un micro classique...?

Quelle gratte est la plus reputée pour sa chaleur au cours de solos ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
StoryClown
Aie !
tu n'es pas sorti de l'auberge...

il faut plutot du gros matos ppour se rapprocher de ces sons la..d'autant plus que sur disque le tout est mixé...
Darthmat
Waoh plein de questions en un même post.
Tout d'abord maiden et metallica ont des sons bien différents.
Sache que ces guitaristes ont beaucoup de matos derrière (recherche parmi les 1000 posts sur le matos de metallica) mais c'est surtout le touché qui fait le son. C'est une illusion de croire qu'en tournant un potar de ton ampli, tu auras le même son.
Pour l'histoire des micros avec capot y'a eu un post récemment à ce sujet -> rechercher.
Et enfin, les Les Paul ont un son relativement chaud.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
CES MECS ONT EN GENERAL 15.000 EUROS DE MATOS POUR REDUCTION DE BRUIT, DE SOUFFLE, UN TECHNIQUE DE ZAZOU C'EST CLAIR TU L'AS DIT TOI MEME ET AUSSI DES GRATTES A 3000 EUROS REGLEES SUR MESURE PAR LEUR TECHNICIENS GUITARE . ALORS CE QUE JE TE CONSEILLE C' EST DE T' ENTRAINER ET TU FINIRA PAR TROUVER UNE FACON DE JOUER QUI PETE .
PS : SI TU VEUX UN GROS SON BEAUCOUP DE GRAVES / PEU DE MEDIUM / BEAUCOUP D' AIGUS
Mr.Blues
la wha wha est aussi utilisé comme filtre , une ampli a lampes , une bonne disto, ils ont souvent un son bien aigu du a la wha wha .
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
StoryClown
ESP TOM > tu peux eviter d'ecrire en majuscule s'il te plait ?
Mr Wilson
Dites, pour mes capots de micros, rien trouvé ....
VOus pourriez pas me le dire directement ?

merci a tous
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le
pour les capots de micros, y'a eu un post y'a quelques jours sur ce sujet...
mais le fait de les retirer n'améliorera pas ton son, tu y perdrai même un peu je pense
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Oui, aucun interet d'enlever les capots ,ça changera pas le son de ta gratte, juste le look.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Le probleme est que c'est mal vu sur le net, ecrire en majuscule reviens à gueuler.

Hors quand tu parles aux gens tu ne gueules pas ,non ?

Si tu ne savais pas, c'est pas bien grave, maintenant tu sais.
Ok merci , je savais pas et plus je suis au taf j'utilise que des majuscules sur mes logiels et comme je suis fénéant .........
j'ai compris
MoutonBlanc
N'oublie pas que sur les cd de metallica ou Maiden c'est de la qualité studio donc normal que t entend pas toutes ces son bizare quand t ecoute. Vas les voir en concert et tu vas entendre que eux aussi ils ont des ptit sons bizares.
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
MoutonBlanc a écrit :
N'oublie pas que sur les cd de metallica ou Maiden c'est de la qualité studio donc normal que t entend pas toutes ces son bizare quand t ecoute. Vas les voir en concert et tu vas entendre que eux aussi ils ont des ptit sons bizares.

C'est clair que l'enregistrement puis le mastering donne une couleur finale à l'album qu'il sera impossible de reproduire, même avec pas mal de matos
Courage petit scrabé

En ce moment sur guitare électrique...