Solo: micro simple ou double ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 23 Oct 2007, 20:32
Pour faire un bon put, vous me conseillez quoi comme club ?
A million flies can't be wrong.
Salut,

L'objectif ici n'est pas de comparer Mozart à Beethoven....

Mais de savoir s'il est judicieux (et quand) de passer du simple au double ou inversement ?

J'ai juste constater que beaucoup de guitaristes solistes jouaient sur des simples, c'est pour cela que je voulais savoir le pourquoi du comment....

Mais merci de continuer à argumenter ! Cela me permet d'apprendre un peu plus !

Alors simple ou double ? Comment gérez vous cela ?

@+
thierry 4567 a écrit :
Alors simple ou double ? Comment gérez vous cela ?
Simple : t'achètes tout type de guitares.
Ostinatou
Ah tiens Alexi Laiho il joue sur des micros simples ?
Doc Loco
Yu a écrit :
Ah tiens Alexi Laiho il joue sur des micros simples ?

Il n'a pas assez bon goût pour ça (à troll, troll et demi).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Le micro double est pour les rythmique, le simple pour les solos. L'inverse est interdit par la loi.

... enfin j'espère que dans quelques temps tu te rendras compte à quel point ta question est abérante
Doc Loco
Mo_on a écrit :
Le micro double est pour les rythmique, le simple pour les solos. L'inverse est interdit par la loi.

... enfin j'espère que dans quelques temps tu te rendras compte à quel point ta question est abérante

Et d'ailleurs, le micro manche c'est pour les rythmique et le micro chevalet pour les solo exclusivement (source: le sélecteur de micro Gibson, non mais!). C'est LA LOI!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mo_on a écrit :

... enfin j'espère que dans quelques temps tu te rendras compte à quel point ta question est aberrante

Doc Loco a écrit :
Mo_on a écrit :

Et d'ailleurs, le micro manche c'est pour les rythmique et le micro chevalet pour les solo exclusivement (source: le sélecteur de micro Gibson, non mais!). C'est LA LOI!
Tu dois être bien emmerdé avec tes 95 pelles mono micros
Okay d'accord !

Mais alors pourquoi à une époque ils ont inventé des micros triples ???? Si si cela a existé !

Micros actifs ou passifs ?

Okay d'accord ! Je passe à l'acoustique !

Moralité: On ne saura jamais alors ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
je pense qu'il faut, par exemple, écouter for the love of god et little wing (version Hendrix et Vaughan pour être complet) et là, la réponse semble évidente ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Mo_on a écrit :

... enfin j'espère que dans quelques temps tu te rendras compte à quel point ta question est aberrante

Pour ma défense, en fait j'avais un gros doute, mais comme je suis flemmard j'ai pas chercher la bonne orthographe en me disant que ça allait passer à trav' ...

Loupé.

Citation:
Mais alors pourquoi à une époque ils ont inventé des micros triples ???? Si si cela a existé !

Hum ... parce que un gars à voulu essayer de voire ce que ça donnait peut-être ? et je sais même pas si ça à exister un truc comme ça.

Citation:
Micros actifs ou passifs ?

Ecoute il ya des trucs qu'on apprend avec des manuels/guides/forum, d'autres pas. Il n'y a pas de règle en guitare, vas dans un magasin, essaye toutes celle que tu trouve cool, joue avec les potard, le selecteur de micros tu va vite trouver le son qui te plait ... va toucher des guitares quoi

Citation:

Okay d'accord ! Je passe à l'acoustique !

Fais gaffe, certaines cordes sont pour la rythmique, d'autres sont utilisés pour les solos. CA VA JE DECONNE.
FlYiNg DuTcHmAn
Ouai, la question ne peut avoir qu'une réponse personnelle.

Admettons qu'on prenne le meme solo, joué par le meme guitariste avec le meme matos, successivement sur un micro simple puis un double: Chacun aura un avis, "le simple c'etait plus jolie" ou "ca donnait mieu sur le souble"...c'est une question de gout et ca se discute pas .

Ce qui fait la beauté d'un solo c'est sa "musicalité" tout simplement, et c'est encore une fois une question de gout....
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Richter
Ah tiens quelqu'un qui connait Shima
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
willem a écrit :
on peut aussi poser la question ainsi
est ce que un solo de Gilmour (par exemple shine on....) est plus beau qu un solo de kirk hammett et inversement???

après ca depend aussi de la beauté dans le sens du gout musical... lol

reformulation très orienté, à peu près aussi abérante que la question initial, depuis quand micro double se résumé à kirk hamet?

tiens d'ailleurs lorsque gilmour jouait sur LP, il faisait pas de solo?

(je suis très loin dehors )

En ce moment sur guitare électrique...