Bonjour à tous,
Voici quelques mois, l'hiver à commencé, malgré de douces températures ça et là...
Rien de tel chez moi (Suisse), voila plusieurs semaines que les radiateurs tournent à bloc tout en asséchant drastiquement le taux d’humidité de la maison.. LA SOLUTION, nous l'avons !!!! L’humidificateur d'air (en passant un grand merci à son inventeur..)
Ma constatation est simple, voila 3 ans que j'ai vendu ma batterie (aucun entretien particulier) pour me mettre à la guitare... et c'est le 2ème hiver que je constate et subis les contraintes de l'entretien de mes guitares haut-de-gamme (Cole Clark FL2, Martin HD-28 et Fender Strat John Mayer) en hiver...
L’humidificateur d'air c'est très bien !! Mais cela demande un remplissage quotidien en eau distillée (cela évitant la formation de taches/poussières blanches)..mais il s'agit alors d'un appareil électrique supplémentaire branché non-stop pendant plusieurs mois, et tout cela pour s’apercevoir qu'il faudra tout de même passer par la case luthier quand les beaux jours arriveront...
Faut-il continuer de contraindre de la sorte ou laisser aller et ne pas devenir esclaves de ses guitares...???
Vos avis m’intéresse grandement !!
Mahalo /merci
MAV