Son a la paul gilbert

marzin
  • marzin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    marzin
    le 19 Sep 2003, 13:15
ba voila jai en ma possession " guitar from mars 2" et je trouve que paul gilbert a un son d enfer. Surtout a la fin de la video,avant sa derniere demo, ou il reprend sa guitare " normale" en noir et rose, bref je trouve qu il a un son exeptionnel...

Le son est a moitie grave, mais j arrive pas a retrouver le meme son environ. meme si il y a la guitare qui change connaitriez vous des reglages specifiques paul gilbert., afin d obtenir un son equivalent.

merci
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 19 Sep 2003, 13:20
Pablo Gilberto n'utiliseque des Ibanez avec des Di Marzio (g oublié le modele) et ses amplis sont des Laney

Mais le gros du son de Paul vient de son attaque et de sa dynamique ... je suis quasiment certain qu'avec les memes specifications de matos et de reglage tu serais loin du son du monsieur ....

Son attaque est tres precise et tres forte .... son jeu a une tres grosse dynamique ...

Tu veux le son de Gilbert ? Travaille au metronome

Autrement, sur son site (www.paulgilbert.com ), sur celui d'Ibanez et celui de Laney, tu devrais trouver des indications sur les reglages et les elements de son matos
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marzin
  • marzin
  • Publié par
    marzin
    le 19 Sep 2003, 13:23
ok je men doutai mais ce que je voulai quand meme be c est par exemple 10 en trebble, 6 en medium, etc ...

merci pour la reponse.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Sep 2003, 13:47
du 9-46 accordé un ton en dessous??? C'est une vraie fillette ce Paul Gilbert!

Ced777
marzin
  • marzin
  • Publié par
    marzin
    le 19 Sep 2003, 18:44
ok ba merci a vous ced777 et Glamandshred

sinon c est quoi le MXR PHASE 90

et sinon ce que je trouve bizarre c est qu en vente la pgm 30 est avec des micros ibanez et qu il a lui des micros dimarzio....

en fait si j ai bien compris ca vien de son toucher a la gratte et de ses micros. en gros je lai dans le c...

merci

si vous avez d autre precision hesitez pas...
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 19 Sep 2003, 19:05
De tous ees gratteux que j'ecoute, je trouve que Paul Gilbert est un de ceux dont l'attaque fait le plus le son ... je trouve meme son son assez neutre, à la base, et c'est son attaque et son jeu qui sculpte le son ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marzin
  • marzin
  • Publié par
    marzin
    le 20 Sep 2003, 12:21
ah ouai kan meme, je pensai pas.
toujours est il que je scotch sur ces doigts des que je le voit jouer.

En ce moment sur guitare...