Son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
pour avoir le même son qu'Angus faut aussi des bons doigts
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le

voila ce que j'ai trouvé sur un site d'acdc
Doc Loco
nonoc a écrit :

voila ce que j'ai trouvé sur un site d'acdc

C'est un truc d'il y'a dix ans (au moins!) , quand il a brièvement expérimenté autre chose que sa combinaison habituelle. Comme par hasard, ça coincide avec la plus mauvaise période du groupe. Il est depuis bien longtemps revenu au straight Marshall (par contre, je crois que Malcolm a récemment fait des infidélités à Marshall, mais je ne me rappelle plus pour quelle marque).

De toute façon, il faut bien vous dire que déjà, le matos utilisé en studio (ou Angus favorise ses JTM45 vintage) et la scène (où il a surtout besoin de matos robuste et fiable diffère forcément.

A part ça, je confirme qu'en triturant un peu l'égalisation magique du Mesa Studio preamp (celui montré sur ces photos), on obtient un son ACDC-esque pas dégoûtant du tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
boucles d'or
dans ac/dc il n'y a pas que la sg qui fait le travail il y aussi le guitar de malcom youg dons si vous voulez un son acdc il ne faut pas forcement une sg
...and justice for all...(==)
Doc Loco
boucles d'or a écrit :
dans ac/dc il n'y a pas que la sg qui fait le travail il y aussi le guitar de malcom youg dons si vous voulez un son acdc il ne faut pas forcement une sg

Très juste - pour la plupart des gens, le son d'ACDC, c'est celui des riffs d'intro, et ça c'est Malcolm dans 90 % des cas. Achetez une Gretsch!
In rod we truss.

Lennyroquai
Doc Loco : Quel SG fait la mieux du AC/DC ???
juste pour savoir...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :

(par contre, je crois que Malcolm a récemment fait des infidélités à Marshall, mais je ne me rappelle plus pour quelle marque).

mesa pendant un temps et j'ai vu des images d'un concert avec du "Orange"
fenderien
Doc Loco a écrit :
boucles d'or a écrit :

Très juste - pour la plupart des gens, le son d'ACDC, c'est celui des riffs d'intro, et ça c'est Malcolm dans 90 % des cas. Achetez une Gretsch!

Oui. Je trouve que Malmcom est trop dans l'ombre de son frère. Pourtant, c'est un guitariste génial! C'est dommage. Le son de sa Gretsch est super!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Ah oui. Pour jouer du AC DC, j'utilise une Les Paul Studio branchée dans un JCM 800. Le son est déjà pas mal!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
boucles d'or
fenderien a écrit :
Doc Loco a écrit :
boucles d'or a écrit :

Oui. Je trouve que Malmcom est trop dans l'ombre de son frère. Pourtant, c'est un guitariste génial! C'est dommage. Le son de sa Gretsch est super!
+1
...and justice for all...(==)
Rock for Troll
Citation:
juste pour savoir...

C'est aucunement méchant mais j'adore la formulation de cette phrase ^^

Sinon rien que pour sa classe je prendrai la SG mais niveau son si Malcom fait tout alors ben une Gretsh, normal hein ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Doc Loco
Lennyroquai a écrit :
juste pour savoir...

Pour le son d'Angus, à part sa signature évidemment, la '61 reissue sans aucun doute.
In rod we truss.

Ouin ouin74
Je suis entièrement d'accord !!!

Et merci pour les médiators Fender je me disais bien aussi....

Sinon j'ai une autre question je suis assez fan d'AC/DC et j'ai vu pas mal de vidéos mais je me demandais si une fois Angus a joué sur autre chose qu'une SG ???
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Doc Loco
Ouin ouin74 a écrit :
Je suis entièrement d'accord !!!

Et merci pour les médiators Fender je me disais bien aussi....

Sinon j'ai une autre question je suis assez fan d'AC/DC et j'ai vu pas mal de vidéos mais je me demandais si une fois Angus a joué sur autre chose qu'une SG ???

Aux tous débuts d'ACDC, bien avant d'enregistrer, je sais que les frères Young se sont partagé une ... Strat! Mais peu de temps .
In rod we truss.

mathieu16
Une question amplification... ac/dc il jouer sur la canal crunch ou overdrive ???

En ce moment sur guitare électrique...