Son agressif et tranchant (petit prix)

adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
voilà j'ai déjà une LP et une epiphone genre "strat", je joues sur brunetti MC2 et je cherche une "petite" guitare au son agressif et tranchant...

le look, la marque, importent peu...

Deux contraintes : le style de sonorité (rythmiques trashy) et le prix... (- de 250 € )....

Mon set up actuel me convient bien , c'est juste pour m'amuser sur quelques enregistrements...

merci
Stifffleur
Ah si j'avais su! Mais prends pas de floyd alors! Tu peux peut etre aller vers LTD F-50...Mais la Iba 170 dx peut faire l'affaire! Si c'est juste pour t'amuser! Fonce mais trouve la pas tres cher ou alors occaz!! C'est efficace!
flodexterider
Hum, moi j'foncerai sur une Ibanez GRG170, elle embarque deux doubles, et un simple micro.

Franchement, en plus elle a de la gueule, et son prix sur total music est de 230€ (compte 6€ de frais de port). Voila
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
Merci de ces avis...

Une LTD, pourquoi pas... mais une autre alors ... celle ci a une méchante tendance à friser...

La ibanez je dois avouer que je l'ai vue ce week end et j'ai bien failli repartir avec...mais renseignements pris ici ou là, elle a plutôt mauvaise presse ! (cordes qui frisent ou cassent, désaccordage systématique... , bref ça m'a refroidit... car même si c'est une guitare d'appoint elle doit servir et pas seulement faire jolie...

La SG epiphone, pas essayé mais c'est vrai que les deux doubles...

Faut reconnaître que le manche de la ibanez est tentant...elle a certainement une grande soeur moins capricieuse... d'autres avis ?
Ichimaru
j'ai eu une grg 170DX et j'en était très content ca frisait pas justmeent mais c le juste le manche au quel il faut s'y faire.
Left right left...
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
Après quelques recherches, je vais creuser aussi le sillon Lag RX 100/200 et cort M200 ou X2/X6... et je suis pas contre l'occaz !

...vos avis sont les bienvenus
flodexterider
La x-6 faisait partie de mes hesitations la semaine derniere, lors de mes recherches intensives de l'elu lol, Cort porpose vraiment des instruments de qualité, surtout pour le prix, mais je ne l'ai pas choisi car trop axé metal, et je recherché plutot la polyvalence. D'apres ce que j'ai lu, la x-2 a un probleme au niveau des corde MIgrave et LAgrave, avec un grisillement desagreable en fond. Mais la x-6, est vraiment joli, design bien agressif sans en faire trop, pour le metal, a se prix, jpense pas qu'il y est mieux ...

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Je pencherai pour une PRS, les 1eres tournent à 400-500€ et t'as une qualité bien supérieure aux Epiphones et autres...
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
merci flodexterider...et salut enneite

je ne veux pas mettre 400/500€ dans cette gratte...j'ai ce qu'il faut dans le genre bonnes guitares (et côté amp aussi tu le sais bien ) mais plus orientées jazz/rock/blues rock... là je cherche une petite mordante pour me faire plaisir sur des certaines rythmiques... ça faisait unmoment que je ne regardais plus les guitares et je dois reconnaître que je suis complêtement largué...il y a énormement de choix et encore plus dans l'entrée de gamme...

Je regarde pas mal l'occaz du coup...
flodexterider
De rien adsr, m'enfin, j'crois bien que pour ton cas, la x-6 est le meilleur compromis, apres sa depend de tes gouts, tu peut te prendre un bc rich bronze, je crois qu'elle sont vraiument pas cher, enfin dans ton budget. Etant donné quand je n'aime aps se style de guitare, je ne peut aps t'en dire plus ....

adsr
  • Publié par
    adsr
    le
oui la X6 peut être intéressante...je vais essayer ça...pas fan de BC non plus côté look mais si ça sonne...qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse (et dans le pas trop cher faut pas faire le difficile )
flodexterider
att, jvais me renseigner sur la bc rich bronze, pour le prix, sa n'excede pas les 250e, mais a ta place, j'aurai choisi et commander la x-6 depuis longtemps looool

flodexterider
Hum, elle est a 290e sur totalmusic, en bronze (bas de leur gamme), il ont deux modeles, la warlock ici presente
et la mockingbird, ici presente
Franchement jsuis pas fan, mais d'apres ce que j'entend, le son est aussi fou que leur look, a toi de choisir (x-6, x-6, x-6 lool) ...

adsr
  • Publié par
    adsr
    le
eh ben je vais aussi essayer cette bronze... ! en plus de la cort...

En ce moment sur guitare électrique...