Son chaud et épais pour gros son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha oui c vrai qu'elle est pas mal meme si je me passerai bien du petit capot au niveau du chevalet

par contre vu que c'est un nouveau modele, pour l'occaz... :-/
Guiloop
ben ouai mais avec un budget de 600€ dans l'occaz je peut avoir mieux quand meme niveau qualité meme si ca doit pas etre de la daube je peux esperer mieux
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
pour 600€ d'occaz tu n'auras pas de Gibby.

la C77 la lutherie est très bien et au cas où les micros ne te vont pasm tu as encore 235€ pour changer les micros mais je pense que tu seras agréablement surpris...
andromedakun
Oui,

Ou une CS4... Le son est plus chaud que la CS3, la touche est en ébène et il y a une grosse plaque d'érable... Les micros envoyent moins que ceux de la CS3, mais il y a moyen de jouer du Metal dessus (les fondateurs joue dans un group de metal avec les CS4). Au pire, tu ajoute une pédale pour augmenter le gain...

Ca me semble une très bonne guitare pour s'amuser

Pour le mieux, je vois pas ce que tu veux dire... Une bonne guitare est une guitare qui sonne, qui à une bonne lutherie et si possible une bonne finition, ce qui semble le cas des C77 (et encore plus des CS4 )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Guiloop
ouep a vrai dire je connais pas trop ces grattes mais c clair que si ca sonne dans l'esprit gibson c'est du tt bon ( vu que ca à l'air d'etre la vocation de ces grattes)

par contre niveau gain c'est pas le probleme (je joue sur 5150)

ce qui pourrais poser probleme c'est si ca sonne "mou", manque de dynamique surtout sur les palm mute' (pour du metal j'entend car pour du rock je me doute que c'est le bonheur)

pas oublier aussi que je veux de la précision dans le son, faut pas que ca dégueule partout quoi
Jimiisthebest
Ben franchement, une epi lp avec des bareknuckles, ça me paraît parfait
The Mule c'est un pur micro
C'est marrant mais il y a quelques années quand je commençais à m'interesser àç la gratte, ben quand mes potes achetaient des epiphone, ben c'était top et maintenant la marque est ultra décriuée. Alors effet de mode ou quoi j'en sais rien
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
C'est pour ça que la CS3 (gros niveau de sortie) te correspondait mieux que la CS4, cela dit il n'est pas possible de l'essayer, à part se déplacer sur Lyon...
Guiloop
ouai c embetant de pas pouvoir essayer sur son matos

cela dit je louche fortement sur l'épi en bare knuckle, au prix ou je peux l'avoir je me dis que meme si ca me plait pas je revend la gratte et les micros à part j'y gagnerais de la thune
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Jimiisthebest a écrit :
C'est marrant mais il y a quelques années quand je commençais à m'interesser àç la gratte, ben quand mes potes achetaient des epiphone, ben c'était top et maintenant la marque est ultra décriuée. Alors effet de mode ou quoi j'en sais rien

Peut-être tout simplement depuis qu'elles sont fabriquées en Chine et que tout le monde (ou presque) trouve les finitions à chier et les micros pas mieux.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Jimiisthebest a écrit :
Ben franchement, une epi lp avec des bareknuckles, ça me paraît parfait
The Mule c'est un pur micro

pas vraiment un effet de mode, c'est surtout qu'il y a quelques années les alternatives étaient beaucoups plus réduite, alors que maintenant le choix est beaucoups plus conséquent et la qualité est bien meilleur que les epiphones, ne serait-ce qu'en LP-like, la liste est longue: custom77, yamaha, tokai, edwards, cort, ibanez, prs, michael kelly, brian moore, etc...

alors forcément, c'est le retour du baton pour epiphone.

Guiloop, si jamais tu as l'occasion de tester le custom77 n'hésite pas, elles ne sont pas chère mais très bien quand même (l'échelle de prix n'est pas comparable à une marque comme epiphone), sinon apparement le modèle cs3 serait plus adapté à tes besoins (ça sonne un peu plus moderne)
i get along
sinon tu peux prendre une gibson sg faded, pile dans ton budget, le son te conviedra, apres faut voir si la forme te va aussi
Guiloop
ha la forme SG j'adore

mais justement j'ai eu une SG standard, excellent!! j'ai malheureusement du la revendre pour recuperer de la thune
et ca me foutrai les boules d'avoir la meme en moins bien (faded) ca me narguera plus qu'autre je prefere avoir quelque chose de différent en attendant

la SG et moi c'est une histoire d'amour et le jour où j'en reprendrai une ca sera la standard
i get along
ok ok bah sinon moi je choisirait soit une japonaise style tokai edwards d'occase. soit une epiphone avec des bons micros, l'avantage de cette solution c'est que tu peux lui mettre ce que tu veux donc t'auras ton son, mais en peut etre un peu plus cheap que la tokai.
Apres les hagstrom suede ont l'air super aussi, mais sont un peu differentes des vraies les paul, diapason fender/ manche super plat, et un son un peu moins chaud
Jimiisthebest
Vous avez raison Rhum et absou. C'est vrai que à l'époque c'est à dire il y a 15 ans, elle étaient mieux fabriquées et que l'offre n'était vraiment pas vaste.
Depuis j'ai pas trop touché à epiphone, plutôt gibson.
Et sinon, une petite sg faded d'occase

En ce moment sur guitare électrique...