Citation:
Dans une note jouée sur n'importe quel instrument, sont discernables en fait une infinité de notes plus aigues, celles ci sont appellées harmoniques naturelle, quand tu joue ton MI a vide, tu peux entendre quelques harmoniques en posant le doigt (mais sans appuyer juste en effleurant la corde) aux niveau des frettes des cases 12, 5, 7 et 9. Ce sont les plus facile à jouer.
precision vite fait : ces harmoniques ce font en fait entendre a la moitié de la corde, au tiers, au quart, etc... sauf qu'apres le quart on les entend plus des masses.
les harmoniques artificielles c'est en effet une harmonique naturelle mais en diminuant la corde... par exemple si on bloque la 4eme case, pour avoir les harmoniques faut taper encore a la moitié, tiers, quart... mais de la longueur de la corde que vous laissez. le milieu de la corde, c'est toujours 12 cases apres, donc pour l'harmonique du milieu c'est 12 + 4 = 16eme case
les harmoniques dus a l'attaque du mediator, c'est les harmoniques sifflés, ils sont provoqués par... je sais pas trop comment dire.
enfin bon je peux aussi me tromper, c'est ce que je crois avoir compris... mais bon.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.