Son clair pourave avec rg 2570 ex prestige

Forum Ibanez
Forums
Boulestov
voila c'est normal que j'ai un son clair assez pourave avec ma RG 2570 ex prestige ? et si on change les micro sa vaut le coup ? ce sont des dimarzio*ibanez dessus ( si un post de ce genre existe deja inutile de me dire d'utiliser la fonction rechercher parceque je l'ai utiliser)
Asdrubaelvect
J'ai une 1570. Bas, franchement pour les sons clairs Y'a des petits trucs comme les passages clairs de master of muppets qui passent bien mais sinon c'est franchement pas terrible ( surtout pour les rhytmique )

J'ai acheté une télé pour ca et j'en suis très heureux.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 06 Feb 05, 22:21
les sons clairs sont un peu fade c'est sur, d'où l'utilité d'un bon système amplification.

mais perso avec ma rg570 je m'en sort pas trop mal.
schtroumpf-guitarist
micro grave + tripotage du volume+ petit effet(chorus/reverbn/flange) ca peut arranger les choses


Ou sinon tu peux changer de micro(par exemple chez EMG ya le 60 qui est tres doux, ma rhoads sonnait plus "clair" qu'une dusenberg star play avec micro splittés !
)
Karadoc
tout ça, ça dépend de l'ampli...Si tu as un ampli pas terrible, c'est normal que le son clair ne suive pas.
Les micros de cette Ibanez ne sont pas minables, et on peut très bien en tirer quelque chose en son clair. Les changer...pourquoi pas, mais ça ne résoudra rien si tu n'as pas l'ampli qui va avec !
justman76
moi je dirais que la guitare ne se prete pas tellement a avoir un son clair cristallin.... c'est plus fait pour un bon son disto...

enfin c'est mon avis....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 06 Feb 05, 22:49
justman76 a écrit :
moi je dirais que la guitare ne se prete pas tellement a avoir un son clair cristallin.... c'est plus fait pour un bon son disto...

enfin c'est mon avis....

c'est sur que c'est pas une strat non plus .
Boulestov
moi j'ai essayer de trouver mon son on va dire c'est .. passable mais j'ai une vielle guitare sous marque que j'avais avant et j'ai l'impression que ya qqchose de mieu
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JoW
    le 14 Feb 05, 18:48
Bah en installant des autres micros (Dimarzio Tone Zone + Air Norton) tu pourrais demander à les splitter en les installant comme ca tu auras la config en plus d'une strat (deux micros simple en plus )...
Mais il y a le prix des micros, à la limite tu changes que le Chevalet pour commencer, mais tu verras la difference je pense ...
Meme si ce sont des Dimarzio/Ibanez tu auras encore mieux avec du Di marzio ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JoW
    le 14 Feb 05, 18:50
Au fait tu l'a prise en quelle couleur??
En fait moi je cherche une 2570 mais je suis pas super fan du modele blanc metallisé...
Je cherche celle-ci mais est-ce que quelq'un sait-il si elle se fabrique encore?

Merci
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 14 Feb 05, 18:57
non elle se fait plus apparement (d'après le site d'ibanez en tout cas)

donc soit tu cherches en occase soit tu te prends une rg1570 cb(cosmic blue, c'est la même couleur sauf qu'elle est un peu plus foncé que sur le photo), biensur y 'aura pas les repères en dent de requin ni les micros dimarzio/ibanez mais à par ça c'est les mêmes.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JoW
    le 14 Feb 05, 19:13
Bha justement moi j'adore les reperes en dent de requin, et puis bon pour 200€ il doit bien y avoir quelque chose de plus que les micros non?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 14 Feb 05, 19:24
non non c'est juste les micros, la peinture et les dents de requin, c'est tout.

et le binding sur le manche.
Asdrubaelvect
Franchement les DImarzio/ibanez

J'ai un pote qui vient de se payer la 2570 avec les micros ibanez/dimarzio et j'ai comparé avec ma 1570 ( dimarzio originaux TZ et Air Zone ) bas elle se fait entuber profond la RG2570 ...

C'est vraiment pas des grands micros. Mon pote était dégouté.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...