Son de J Frusciante dans Blood sugar Sex Magik...

Kent Frusciante
Voila depuis 2 jours de redecouvre cet album que je trouve etre le top des Red Hot et malgres avoir vu le DVD funky month , je ne vois pas comment ni avec quel matos ( hors tetes Marshall ) ou quels reglages il arrive a avoir ce son , la fois legerement distordu , mais clean ...enfin .

Pour info j ai une Fender Jap avec 3 micros d origines et possibilite d utiliser une Tete JCM 900 .
Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Boss CS3, Chorus Boss Ce1, Boss DS1, Whawha WH10 Ibanez.
Kent Frusciante
mais voila je me demandais , ces effets etaient present dans son son des la sortie des HP ou ce fut rajoute pendant mixage ...

Bon bah avec le JCM 900 et ma DS 1 je v essaye d approcher son grain
Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il me semble que l'enrgistrement s'est fait de manière live (cf video funky monks) et donc les effets ont été mis à la prise et non après, même les reverbes sont naturelles s'il on obsèrve bien il y a des micros d'ambience orientés vers les murs pour récuperer l'acoustique de la pièce. La compression CS3 n'est pas une super compression, mais pour retrouver le grain genre Under the bridge, c'est celle là! Après il y a le chorus, y en a pratiquement sur tous les titres et là le grain est particulié et dur à retrouver, un chorus ensemble de base peut convenir, sinon : Ce1 Boss ou analog chorus voodoo lab...
Kent Frusciante
moi j ai le pedalier Bleu de chez line 6 qui est suppose simuler la CE 1 ...

Quand je pense sur ebay il y avait une Ce 1 il y a 4-5 mois ... mais a 250€ ... chere
millenofx77
Kent Frusciante a écrit :
Voila depuis 2 jours de redecouvre cet album que je trouve etre le top des Red Hot et malgres avoir vu le DVD funky month , je ne vois pas comment ni avec quel matos ( hors tetes Marshall ) ou quels reglages il arrive a avoir ce son , la fois legerement distordu , mais clean ...enfin .

Pour info j ai une Fender Jap avec 3 micros d origines et possibilite d utiliser une Tete JCM 900 .

C est le st graal cet album (et c est un fan de punk qui le dit!!!)
les red hot c est vraiment le meilleur groupe de la planete , et sur la video funky monks c est hallucinant de voir dans quelle decontraction ils font leurs parties.... (cf le solo que frucciante fait à l arrache en - de 30 secondes )

pour le son, bah deja frusciante a une facon bien à lui de jouer , en plus il joue sur des guitares inaccesibles pour le commun des mortels! (pour les ampli je dirai plexi + jcm 800)

mais si tu trouve un truc qui rapproche tiens nous au courant
Kent Frusciante
bah je vous remercie , je vais essayer d approcher son son , millenofx77 g t tiens au courant si g suis satisfait du son trouve .
SoulVibe
la strat est une 55, il y a une jaguar turquoise de 74 et...une Les Paul!! (qu'on entend sur le morceau "Blood Sugar Sex Magik"). Ces guitares ont disparu dans un incendie!

EDIT j'avais pas vu le vieux post
ninigame
Adjakhan a écrit :
Il me semble que l'enrgistrement s'est fait de manière live (cf video funky monks) et donc les effets ont été mis à la prise et non après, même les reverbes sont naturelles s'il on obsèrve bien il y a des micros d'ambience orientés vers les murs pour récuperer l'acoustique de la pièce. La compression CS3 n'est pas une super compression, mais pour retrouver le grain genre Under the bridge, c'est celle là! Après il y a le chorus, y en a pratiquement sur tous les titres et là le grain est particulié et dur à retrouver, un chorus ensemble de base peut convenir, sinon : Ce1 Boss ou analog chorus voodoo lab...

Deux ans après...

je confirme pour le chorus sur les titres!

+1
SoulVibe
Vive le déterrage!

Comme il l'a dit à l'époque, il a utilisé des tas de méthodes peu "orthodoxes" pour obtenir les sons qu'il désirait.
Par exemple, il se branchait direct dans la console et utilisait "overdrivait" en jouant sur le volume d'entrée.
Sinon je sais qu'il a utilisé un petit Fender 15w pour pas mal de solos (mais ça on le dit pas beaucoup, on préfère dire : Marshall JCM 900, ça fait plus classe!)
gawaine
FenSonVibe a écrit :

Sinon je sais qu'il a utilisé un petit Fender 15w pour pas mal de solos (mais ça on le dit pas beaucoup, on préfère dire : Marshall JCM 900, ça fait plus classe!)

ninigame
FenSonVibe a écrit :
Vive le déterrage!

Comme il l'a dit à l'époque, il a utilisé des tas de méthodes peu "orthodoxes" pour obtenir les sons qu'il désirait.
Par exemple, il se branchait direct dans la console et utilisait "overdrivait" en jouant sur le volume d'entrée.

Du reste on sait très peu de choses sur son Piano-Wah Clavinova:

SoulVibe
What a sense of humour! :-P

En ce moment sur guitare électrique...