SON de NOIR DESIR

Rappel du dernier message de la page précédente :
Error404
J'ai un Guitar Collector special Noir Desir qui doit avoir 2ans et qui donne les reglages pour une quinzaine de chansons du groupe.
Malheureusement pour Un Homme Pressé, y a que pour la guitare 1, mais j'espere que ça pourra t'aider quand même.

Je retranscris les reglages donnés par le magasine:

Fender Stratocaster-micro chevalet-(vol:10; ton:10)
POD: Brit Hi Gain

Amplitype Mesa)
--Out: 4
--Drive:4
--Bass: 4
--Middle: 5
--Trebble: 8
--Ch.Vol: 6
Pas de reverb...

Voilà
MetalLover
guitar : telecaster

ampli : mesa

enfin je pense.,..................
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Mar 2004, 12:47
Son matériel est très simple
Quand on vous dit que le son c'est dans les doigts.
Dies Irae
Ds le numero spécial ils écrivent qu'il ne joue que sur strat alors qu'il a pas mal utilisé des gibson les paul et cantat des es 335. Donc faut pas se fier à 100% à ce magasine. Mais c'est vrai que tout est dans ses doigts, il a vraiment un truc, un feeling bien à lui !
krêp'gigi
(V)etalLover a écrit :
guitar : telecaster

ampli : mesa

enfin je pense.,..................

c'est pas plutôt VOX avec la tele ? en tout cas sur scène j'ai vu souvent des VOX
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Dies Irae
Bertrand cantat a (toute tournée confondue) à 90% du temps sa télé ! Et elle se fait entendre !! C'est vrai qu'ils utilisent pas mal de vox aussi, d'ailleurs, j'ai vu sur le reportage d'arte d'y a deux ans, en répète, il balance deux barrés en son clair sur son ac 30 avec une tele, ça m'a mis sur le cul ! Rien que deux accords, j'en rêve encore de ce son !!
Doc Loco
Dies Irae a écrit :
Bertrand cantat a (toute tournée confondue) à 90% du temps sa télé ! Et elle se fait entendre !! C'est vrai qu'ils utilisent pas mal de vox aussi, d'ailleurs, j'ai vu sur le reportage d'arte d'y a deux ans, en répète, il balance deux barrés en son clair sur son ac 30 avec une tele, ça m'a mis sur le cul ! Rien que deux accords, j'en rêve encore de ce son !!

Ca c'est marrant, je me souviens parfaitement de ce moment parce que ça m'a fait le même effet! Et c'est certainement ce qui a été déterminant dans l'achat de ma tele (pour le Vox, j'ai déjà mon AC15).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dies Irae
C'est clair que ça m'a marqué à vie ! C'est vraiment un son magnifique, jamais rien entendu de tel !
helter skelter
dans une interview apres la tournée Tostaky, Denis (batteur) disait que "les amplis Vox c´est de la merde, ils ne supportent pas le transport"
helter skelter
je sors un peu du sujet mais la télé (jaune avec pickguard blanc) que bertrand utilise quelqu´un connait le modèle?
elle est trop belle :{}:
Marcowz
Salut je dispose d'un blues jr et d'une telecaster et je voudrais savoir si la pédale marshall guv'nor me permettrait de m'approcher du son de noir désir ,ou alors la jekhill et hyde ferait l'affaire ou une tube screamer?????
apprenti
Dies Irae a écrit :
il balance deux barrés en son clair sur son ac 30 avec une tele, ça m'a mis sur le cul ! Rien que deux accords, j'en rêve encore de ce son !!

Pareil aussi !
(Je déterre...)
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 13 Juin 2005, 08:45
Telecaster et Vox.
EN tout cas tele ça j'en suis sur
(un bordelais donc fan de)
helter skelter
et avec un vox ac30 valvetronic vous croyez qu'on peux se rapprocher du son noir dez?
parceque le nouveau ac30 à lampes c'est un peu trop reuch pour moi

En ce moment sur guitare électrique...