Son étrange Mi Grave Telecaster.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Déc 2007, 04:02
Oufti en plus, c'est un chevalet, 6 pontets de type vintage, l'horreur à règler.
T'as songé à l'emporter chez un luthier ?
Cool..Spot
Gam a écrit :
Oufti en plus, c'est un chevalet, 6 pontets de type vintage, l'horreur à règler.
T'as songé à l'emporter chez un luthier ?

en quoi un luthier peut aranger la chose ? et puis sur le chevalet un peu le reglé en "verticale" ( l'intonation ) , mais pas en horizontale, non ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ben un luthier est là aussi pour corriger des problèmes de finition

Si le chevalet et les pontets sont mal alignés en fonction du silet et forcement du manche, il peut remplacer le chevalet et refaire l'alignement (boucher les anciens trous, refaire de nouveaux, changement de chevalet et de pontets, et réglages).

Mais attention, c'est pas donné (à mon avis 200€ si pas plus). Ca risque donc d'être du gâchi sur une gratte si bon marché.

Tu viens seulement de t'en apercevoir et ce après un changement de micro ? La garantie est donc out
Cool..Spot
Gam a écrit :
Ben un luthier est là aussi pour corriger des problèmes de finition

Si le chevalet et les pontets sont mal alignés en fonction du silet et forcement du manche, il peut remplacer le chevalet et refaire l'alignement (boucher les anciens trous, refaire de nouveaux, changement de chevalet et de pontets, et réglages).

Mais attention, c'est pas donné (à mon avis 200€ si pas plus). Ca risque donc d'être du gâchi sur une gratte si bon marché.

Tu viens seulement de t'en apercevoir et ce après un changement de micro ? La garantie est donc out

quand je l'avais recu je l'avais remarqué, mais sur la photo du site, c'était identique. donc je me suis pas inquiété!

Mais depuis en comparant avec mes autre guitares, cela me géne, car elle sonne d'enfer, sauf ce foutu mi grave..

j'ai bien regardé le sillet, le manche, le chevalet, calculé les écarts et je suis sur a 100% que tout est à la bonne place.

J'apprend pas mal de Toy Dolls grace aux videos sur leur site ( merci Olga ) et son mi grave sonne comme un mi grave normal, donc j'ai bien un probleme. ( lui aussi à une telecaster )

roh c'est vraiment un probleme béte!
Colonel Blues
à mon avis, tu aurais tout à gagner à la montrer à un luthier, car la cause peut avoir des sources multiples... une frette trop haute quelque part sur le manche, un mauvais réglage du truss rod, un mauvais réglage du pontet du mi grave, etc... un pro trouvera ça en quelques minutes et saura te débarrasser de cet ennui pour pas bien cher...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cool..Spot
Colonel Blues a écrit :
à mon avis, tu aurais tout à gagner à la montrer à un luthier, car la cause peut avoir des sources multiples... une frette trop haute quelque part sur le manche, un mauvais réglage du truss rod, un mauvais réglage du pontet du mi grave, etc... un pro trouvera ça en quelques minutes et saura te débarrasser de cet ennui pour pas bien cher...

J'pense faire ca, aller voir un pro pour avoir son savoir.

Alors j'ai regardé pour les plots, j'ai bidouillé un truc pour avec tout les plots en face des cordes et cela ne change absolument rien..

Donc direction luthier en espérant que tout ceci ne va pas me prendre bonbon..

En ce moment sur guitare électrique...