Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son faux étrange

Forum Martin
Forum
Bonjour et bonne année,
j'ai besoins de votre aide.
voilà mon problème, je vais essayer de le décrire le plus clairement possible car c'est peut être pas évident, j'ai trouvé aucun topic à ce sujet..

Je me suis fait un beau cadeau de fin d'année en m'achetant une Martin à 900 euros, édition spéciale 30 ans de leur usine mexicain, très jolie et qui sonnait superbement au magasin.

Et depuis quelques jours, peut etre depuis le debut et n'y avais je pas prêté attention, quand j'appuie sur une corde, on entend raisonner très fort une note en plus de celle souhaitée, je m'explique: quand on appuie sur une corde de guitare, la corde est de fait divisée en deux sections, celle qui passe au dessus de la rosace de la caisse, et celle qui va du doigt qui appuie au haut du manche. Et bien cette note, la dernière, celle qui s'entendrait si je grattais au dessus de mon doigt qui bloque la corde, on l'entend énormement, presque autant que celle recherchée (celle de la section doigt=rosace) en appuyant simplement sur la corde, et sans la gratter ...

Ais je été assez clair? c'est pas évident à expliquer, et si oui,
avez vous une idée d'où vient le problème?

Voici une vidéo afin que ce soit plus clair : ~~feature=youtu.be

Cela vous semble t il normal pour une guitare de cette marque et à ce prix là ? un de mes amis a une martin un peu plus chère qui ne fait absolument ce genre de sons désagréables et qui font sonner faux..

En attendant votre aide précieuse, bonne soirée
Brdbelgium
Ta guitare n’a pas de problême.

Tu fais du tapping sans le savoir. Sur une guitare, tu n’a pas besoin de de pincer la corde, appuier sur la corde suffit a générer la note.

C’est le charme de la guitare.

En travaillant, tu devrais pouvoir fretter la corde sans générer de son.
Hello, je sais ce qu'est du taping, j'en fais sur mon éléctrique depuis plusieurs années, donc je sais que je peux génerer un son sans pincer la corde.
En revanche, si tu écoutes bien, il y a la note souhaitée qui se joue, ainsi qu'une seconde, celle qui est sur le deuxième segment de la corde, et c'est ça qui est étrange et sonne faux, il faut écouter la vidéo avec le sons un peu élevé ou au casque ...
A bientot
dish
  • #4
  • Publié par
    dish
    le 03 Jan 20, 14:18
Hello
C’est normal
Sur ta guitare électrique , si tu fais la même chose, le seul son sera le bon car c’est celui qui est capté par les micros
Mais en réalité, le même phénomène se produit sans que tu l’entendes
A+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
DonatRayI
Tu devrais apprendre ç jouer de la guitare .....
RemiP
  • #6
  • Publié par
    RemiP
    le 04 Jan 20, 14:38
Oui, en jouant comme ça, c'est normal. Ce n'est pas un défaut de la guitare mais du guitariste
Sur une (bonne) guitare acoustique, si on frappe la corde avec le doigt en le posant, les deux sons produits par les deux segments de cordent s'entendent.
Il faut donc apprendre à maîtriser le phénomène.
Je ne connais pas ce modèle de Martin&Co qui ne m'a pas l'air bien fameux mais ce que je vois et ce que j'entends me paraissent cohérents...

Ce que je vois sur cette vidéo à partir de 0'15" s'apparente en effet à du tapping et, dans ce cas, il faut empêcher la note non-voulue de sonner.
Plus on va vers la rosace (en partant de la tête), plus le segment de corde "non joué" est long, donc plus il a tendance à sonner.
Alors, quand on fait un "hammering on" sur cette partie de la corde, comme ici, on a déjà un doigt plus haut, ne serait-ce que pour étouffer cette résonance, sauf si on recherche un effet particulier bien sûr.
La guitare acoustique ne se joue pas comme une électrique, mais le phénomène existe aussi sur une électrique en fait
Mon conseil serait : cessez de vous prendre la tête et profitez de votre nouvelle guitare
DonatRayI a écrit :
Tu devrais apprendre ç jouer de la guitare .....


Réponse très productive, mais il faut des blaireaux pour faire un monde
J'exagère les gestes afin que le micro de mon Iphone capte bien ce son parasite, tu penses que je joue comme ceci en temps normal? ^^
RemiP a écrit :
Oui, en jouant comme ça, c'est normal. Ce n'est pas un défaut de la guitare mais du guitariste
Sur une (bonne) guitare acoustique, si on frappe la corde avec le doigt en le posant, les deux sons produits par les deux segments de cordent s'entendent.
Il faut donc apprendre à maîtriser le phénomène.
Je ne connais pas ce modèle de Martin&Co qui ne m'a pas l'air bien fameux mais ce que je vois et ce que j'entends me paraissent cohérents...

Ce que je vois sur cette vidéo à partir de 0'15" s'apparente en effet à du tapping et, dans ce cas, il faut empêcher la note non-voulue de sonner.
Plus on va vers la rosace (en partant de la tête), plus le segment de corde "non joué" est long, donc plus il a tendance à sonner.
Alors, quand on fait un "hammering on" sur cette partie de la corde, comme ici, on a déjà un doigt plus haut, ne serait-ce que pour étouffer cette résonance, sauf si on recherche un effet particulier bien sûr.
La guitare acoustique ne se joue pas comme une électrique, mais le phénomène existe aussi sur une électrique en fait
Mon conseil serait : cessez de vous prendre la tête et profitez de votre nouvelle guitare


Hello! Alors oui je joue volontairment fort pour que vous l'entendiez, mais si je fais un simple Slide, un PETIT hammer-on, ou que je joue un truc tout bête en plaquant un accord, même pas trop fort, passé la section de la 6e case, j'entends un son très désagréable, que je n'entends pas sur d'autres guitares.. Je testerai ça au magasin.. Merci Sinon la guitare en elle même sone superbement pour ce prix, j'ai comparé avec une Martin à 1600, et bien à part les graves qui sont plus chaud et ronds, ce que je n'apprécie pas forcément, le reste est semblable.
Brdbelgium a écrit :
C’est ce modele la ?



Martinne


oui exactement
Brdbelgium
aurelian47 a écrit :
RemiP a écrit :
Oui, en jouant comme ça, c'est normal. Ce n'est pas un défaut de la guitare mais du guitariste
Sur une (bonne) guitare acoustique, si on frappe la corde avec le doigt en le posant, les deux sons produits par les deux segments de cordent s'entendent.
Il faut donc apprendre à maîtriser le phénomène.
Je ne connais pas ce modèle de Martin&Co qui ne m'a pas l'air bien fameux mais ce que je vois et ce que j'entends me paraissent cohérents...

Ce que je vois sur cette vidéo à partir de 0'15" s'apparente en effet à du tapping et, dans ce cas, il faut empêcher la note non-voulue de sonner.
Plus on va vers la rosace (en partant de la tête), plus le segment de corde "non joué" est long, donc plus il a tendance à sonner.
Alors, quand on fait un "hammering on" sur cette partie de la corde, comme ici, on a déjà un doigt plus haut, ne serait-ce que pour étouffer cette résonance, sauf si on recherche un effet particulier bien sûr.
La guitare acoustique ne se joue pas comme une électrique, mais le phénomène existe aussi sur une électrique en fait
Mon conseil serait : cessez de vous prendre la tête et profitez de votre nouvelle guitare


Hello! Alors oui je joue volontairment fort pour que vous l'entendiez, mais si je fais un simple Slide, un PETIT hammer-on, ou que je joue un truc tout bête en plaquant un accord, même pas trop fort, passé la section de la 6e case, j'entends un son très désagréable, que je n'entends pas sur d'autres guitares.. Je testerai ça au magasin.. Merci Sinon la guitare en elle même sone superbement pour ce prix, j'ai comparé avec une Martin à 1600, et bien à part les graves qui sont plus chaud et ronds, ce que je n'apprécie pas forcément, le reste est semblable.


Une guitare acoustique ce dois être réactive. Il faudra donc adapter ton jeux par rapport à la guitare. Pour moi, c’est plutôt une preuve de qualité de la guitare.
Elric66
salut
c'est comme ça avec toutes les guitares acoustiques et électriques
Mes électriques sans les brancher ds l'ampli, c'est pareil.
Brdbelgium a bien résumé.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...