Son Frusciante

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan

En gros tu as créé un topic pour t'apercevoir qu'il fallait changer les réglages de ton ampli pour avoir un son qui te convient ??
Non pour avoir des avis et je pensais pas vraiment a baisser mes mediums mais c'est interessant de savoir comment chacun ferait !
MusashiChan
Passe en cordes nickel, plus chaudes justement...http://www.ghsstrings.com/strings/electric/compound-nickel-rockers
Moi j'ai mis ça c'est une tuerie...et ça t'aidera beaucoup sur ce son.
Ils font du 10-46 ? Moi je prends les Daddario 10-46 je les changent souvent car je joue bien 4-5 heures par jour et j'aime le son qu'elles ont quand elles sont neuves.
arsenelapin
Je suis étonné qu'on aie a parlé de compresseur jusque à, à mon avis c'est le plus important pour avoir le grain de son comme celui là. Surtout pas une big muff
DaveSustain
nonorivetto a écrit :
DaveSustain a écrit :
Je suis pas un connaisseur absolu des RHCP mais pour un son plus "métallique" sur strat, j'opterais pour un relachement du chevalet, genre virer un ressort à l'arrière, ou les remplacer par des ressorts plus souples...

Perso j'aime pas ce son 'chevalet limite flottant" mais why not

C'est pas un son avec le chevalet flottant, c'est le fait de faire vibrer son accord ça donne un impression "d'accord flottant" si on peut dire ça comme ça

Je suis surtout d'accord pour dire que c'est l'attaque des cordes qui va le plus influer sur le son... c'est juste qu'une fois je me suis retrouvé en chevalet flottant sur ma strat et ça donnait un son très métallique, limite banjo
pask30620
corsicanboy a écrit :
Tu te met en middle/manche, tu rehausse tes médiums et tu t'achète une BIG MUFF ?

lol, il n'y a pas de big muff sur l'extrait, faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment !

Edit : désolé mais en voyant le message du corse, j'ai fait un bon au plafond et j'ai réagit immédiatement, mais après avoir parcouru le forum, j'ai vu que d'autres s'étaient chargés de corriger cette grossière erreur. Pour ce qui est de creuser les médiums, oui, ca peut faire effet dans ta chambre, en groupe.... houlalala, tu vas avoir une drole de surprise, ca va faire comme si tu n'existais pas, va falloir que tu montes, que tu montes que tu montes le son de ton ampli pour apparaitre dans le mix et tout le monde va encore gueuler que les guitaristes jouent trop fort. Tu as la bonne réponse sur plusieurs messages en fait, l'attaque, regarde dans la vidéo ce qu'il met dans la gueule des cordes, et le compresseur. Tu pourra trouver quelque chose de similaire, avec ca, sans creuser les médiums tout en existant au sein d'un groupe (Fréquences aigus bouffés par les cymbales du batteur, fréquences basses bouffés par le bassiste, que reste t'il au guitariste ? les médiums).

En ce moment sur guitare électrique...