Son Frusciante

Bon J'ai une strat US standard, un ampli fender blues junior et j'ai passé toute la nuit à chercher avec les potards mais je ne trouve pas ce son là



C'est un son clean assez métallique je pense. C'est vraiment LE son de Frusciante sur BSSM. Enfin si quelqu'un peu m'aider ça serait cool


Bonne journée !
DaveSustain
Je suis pas un connaisseur absolu des RHCP mais pour un son plus "métallique" sur strat, j'opterais pour un relachement du chevalet, genre virer un ressort à l'arrière, ou les remplacer par des ressorts plus souples...

Perso j'aime pas ce son 'chevalet limite flottant" mais why not
VACARME
c est un son de fender classqieu mais a tres faible volume .ce son " metallique " est du a simplement qeu tu entends le son de l ampli et celui de john en meme temps .ca cree un petit chorus en fait ..
Tu te met en middle/manche, tu rehausse tes médiums et tu t'achète une BIG MUFF ?
"Le tabac est mon légume préféré" - F. ZAPPA
High five !?
Toine68
Sinon tu peux te faire greffer ses doigts tu auras le même son
MusashiChan
Clone pas trop cher de Dumble, micros http://www.kleinpickups.com/p-(...).aspx et roulez jeunesse...
Bosse ton attaque au doigts aussi et une tirant medium est pas mal dans des cordes plutôt nickel, une strat il faut rentrer dedans...regarde Mayer, Chubby...
husk
  • #9
  • Publié par
    husk
    le 06 Jun 12, 13:27
corsicanboy a écrit :
Tu te met en middle/manche, tu rehausse tes médiums et tu t'achète une BIG MUFF ?


une big muff pour ce son ?? Surtout pas.
Les médiums c'est pareil, il faut plutôt les diminuer. Le son cristallin et sec s'obtient en diminuant légèrement les médiums. Des micros comme ceux proposés plus haut en lien feront l'affaire (scooped mid range...).

Afin ce n'est que mon conseil. Après à toi de continuer tes recherches...
Ouais c'est surtout au niveau de l'attaque puis non pas de big muff sur ce son c'est clair. Après au niveau des micros j'irais pas jusqu'à les changer j'aime le son d'origine de ma strat !
husk
  • #11
  • Publié par
    husk
    le 06 Jun 12, 14:01
nonorivetto a écrit :
Ouais c'est surtout au niveau de l'attaque puis non pas de big muff sur ce son c'est clair. Après au niveau des micros j'irais pas jusqu'à les changer j'aime le son d'origine de ma strat !


Oui, je pense que c'est pas forcément nécessaire !
MusashiChan
Oui c'est vraiment les micros scooped mid range (donc creusés en mediums), la touche palissandre et son effet "muddy" pour la partie gratte. Sans changer les micros d'une Strat AM Std...chaud quand même....

Pour l'ampli, Fender ok mais du son blackface, rond et chaud, et si possible du Dumble clone http://www.ceriatone.com/produ(...)W.htm



Pour l'attaque...les doigts bordel !
C'est bon je viens de trouver un son qui se rapproche bien : bass 100% middle 10% treble 80% puis faut vraiment pousser son ampli sans avoir peur des voisins. Puis apres faut attaquer ses cordes d'un coup bien sec et on a un resultat assez similaire !
DaveSustain a écrit :
Je suis pas un connaisseur absolu des RHCP mais pour un son plus "métallique" sur strat, j'opterais pour un relachement du chevalet, genre virer un ressort à l'arrière, ou les remplacer par des ressorts plus souples...

Perso j'aime pas ce son 'chevalet limite flottant" mais why not



C'est pas un son avec le chevalet flottant, c'est le fait de faire vibrer son accord ça donne un impression "d'accord flottant" si on peut dire ça comme ça
MusashiChan


En gros tu as créé un topic pour t'apercevoir qu'il fallait changer les réglages de ton ampli pour avoir un son qui te convient ??

En ce moment sur guitare électrique...