Son guitare amicalement votre

marchal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    marchal
    le
J'adore le son de guitare du générique de "amicalement vôtre" (début 70's):
http://istel.chez-alice.fr/The(...)e.mp3

Savez vous avec quelle guitare et ampli c'est enregistré ?
J'arrive à obtenir un son quasi identique avec une telecaster micro chevalet + simulation VOX AC30tb + reverb...
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
ceddie1974
marchal a écrit :
J'adore le son de guitare du générique de "amicalement vôtre" (début 70's):
http://istel.chez-alice.fr/The(...)e.mp3

Savez vous avec quelle guitare et ampli c'est enregistré ?
J'arrive à obtenir un son quasi identique avec une telecaster micro chevalet + simulation VOX AC30tb + reverb...

Y'a une guitare sur ce morceau ? J'étais persuadé que c'était essentiellement des claviers ???
marchal
  • Publié par
    marchal
    le
dans l'intro il y a une guitare.
J'espere avoir choisi le bon extrait (je n'ai pas de son !!!)
ceddie1974
marchal a écrit :

Ben écoute, je réécoute l'intro, et les seuls instruments que je détecte à l'oreille sont : un piano (jouant sur les harmonies et sonnant entre un clavecin et un piano), une flute (traversière d'après moi), une basse (sonnant très électro), peut-être un orgue en fond (pour soutenir les parties piano) et le seul élément qui pourrait ressembler à une guitare est la partie "mandoline" (qui semble jouée soit sur une mandoline justement ou une guitare à cordes nylon ... mais c'est plus probablement un son électro utilisant un arpeggio) ...

Sincèrement, je cherche la guitare ... mais j'ai peut-être les oreilles fatiguées
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
ceddie1974 a écrit :
marchal a écrit :

Ben écoute, je réécoute l'intro, et les seuls instruments que je détecte à l'oreille sont : un piano (jouant sur les harmonies et sonnant entre un clavecin et un piano), une flute (traversière d'après moi), une basse (sonnant très électro), peut-être un orgue en fond (pour soutenir les parties piano) et le seul élément qui pourrait ressembler à une guitare est la partie "mandoline" (qui semble jouée soit sur une mandoline justement ou une guitare à cordes nylon ... mais c'est plus probablement un son électro utilisant un arpeggio) ...

Sincèrement, je cherche la guitare ... mais j'ai peut-être les oreilles fatiguées

Ouai ben jcrois qu'on a les memes oreilles
Lidocain
A part la mandoline, il n'y a pas de guitare (à proprement parler) dans ce magnifique morceau.

C'est entièrement fait au synthé analogique, au Mellotron (flûte/piano), et un peu de mandoline.

Pas de guitare dedans
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
CAIUS JULIUS
ceddie1974 a écrit :
marchal a écrit :

Hum, ... electro, non, l'electro a pompé ce genre de son commun à l'epoque!
Lidocain
Tout à fait.
marchal
la honte sur moi !
J'ai évidemment pas choisi la bonne version.
Sur celle-ci je crois distinguer une guitare sur les accords de piano du début.
http://tigroup.free.fr/autres/(...)e.wav
ZeGlobox
Lidocain a écrit :
A part la mandoline, il n'y a pas de guitare (à proprement parler) dans ce magnifique morceau.

C'est entièrement fait au synthé analogique, au Mellotron (flûte/piano), et un peu de mandoline.

Pas de guitare dedans

Ca me rappelle celui qui cherchait a avoir le son des Daft Punks dans aerodynamics ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
fredodör
Aerodynamic est faisable en tapping
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
ZeGlobox
fredodor a écrit :

ouaip.. mais pour avoir exactement le son du synthé monophonique tu vas t'accrocher ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
fredodör
ZeGlobox a écrit :
fredodor a écrit :

ouaip.. mais pour avoir exactement le son du synthé monophonique tu vas t'accrocher ;-)
Ouais c'est sur qu'avec AC15 et Epiphone je suis assez loin du son !
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Lidocain
Et au synthé monophonique, c'est aussi bien plus propre qu'à la guitare, même si on joue proprement !

En ce moment sur guitare électrique...