Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son micro bizarre

Forum Gibson
Forum
antoine0909
Bonjour à tous,

J'ai une SG de 2016 avec un 498T et un 490R et je rencontré un truc bizarre.

Je m'explique, l'électronique a été refaite de façon "traditionnelle". Le PCB a été viré.

Lorsque je suis sur le micro chevalet, j'ai une bonne dynamique est une bonne attaque. lorsque je suis sur le micro manche et j'ai un son bien puissant lourd et rond, mais lorsque je me met sur les deux micros, j'ai une perte de volume et un son tout faiblard.

Dès que je joue un tout petit peu sur un volume le micro qui reste à dix prend le dessus instantanément.

J'ai vérifié les branchements, les deux micros sont soudés de la même façon, avec le point chaud au bon endroit. je ne comprends pas ?
Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.
Logan_Ingalls
on dirait un montage hors phase
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
antoine0909
J'y ai pensé mais pourtant les 2 micros sont branchés de la même façon ? Les fils sur l'un des micros auraient été inversés ?
Salut. Je suppose que ces 2 micros sont ceux d'origine de ta SG, et qu'ils fonctionnaient comme prévu avant le remplacement du pcb. Par déduction, c'est donc la nouvelle électronique qui est mal câblée et provoque ce qui ressemble très fortement à une configuration hors phase. Peux tu nous montrer quelques photos de ton électronique et nous dire de quel schéma tu t'es inspiré pour la refaire ?
Fenson66
L'électronique en elle même ne peut pas être responsable d'un montage hors phase, si c'est bien le problème ça vient des micros.
Tes micros sont en câblage vintage (1 cond. tressé) ou en moderne (5 cond.) ?

Si 5c, t'as pu inverser les câbles d'un micro, dans ce cas faut vérifier que t'as utilisé le même code couleur sur les deux micros.

Si vintage, ça voudrait dire qu'un des micros a son aimant dans le mauvais sens, mais dans ce cas tu aurais noté le problème dès le départ.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
antoine0909
Ce sont des micros 5c ils sont branchés de la même façon avec le rouge au point chaud et le noir avec la stresse à la masse. Les deux autres soudés ensemble et isolés (je n'ai pas fais de puss pull)
Fenson66
Bizarre... Il te reste plus qu'à essayer en inversant les fils rouge/noir d'un des deux micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Deck
  • #11
  • Publié par
    Deck
    le 12 Dec 23, 09:47
Oui, le plus simple me semble d'inverser les fils rouge/noir d'un seul micro.
Cela devrait logiquement le remettre en phase avec l'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...