Son particulier de skank pour le reggae, besoin de conseil

• Publié par
    legosse
    le 01 Juil 2010, 23:11
yo tout le monde! en fait je voudrais qu'on m'explique comment avoir CE type de son : qui commence a la 24eme seconde quand la guitare rentre, à savoir un son tres tres sec, je sais faire du skank, mais je sais pas comment avoir ce son si particulier du vieux reggae roots...
merci d'avance pour vos réponse
SoulBoogaloo
Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'il y a un peu de phaser, pas trop appuyé. Pour le reste, de mon point de vue c'est surtout une question d'attaque des cordes, pas tellement de réglages ou d'effets...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
hautboish
bizarre, quand j'écoute, le son de gratte qui rentre à la 24ème seconde pour moi est tout sauf sec! plutôt aéré (pour ne pas dire aérien) avec sans doute un léger étouffement en fin d'accord via la paume de main droite, peut-être comme dit au dessus un léger phaser, je pencherais plus vers un léger chorus avec une légère reverb par au dessus.

pour moi un son tout sec, ce serait du tout clean avec un étouffement main droite et en prime un noise gate. là c'est vraiment dry.
mais chacun ses oreilles hein, pas taper!
M.Twirly
un compresseur pour que ca "pompe" un peu ca ferait pas de mal non plus
hautboish
M.Twirly a écrit :
un compresseur pour que ca "pompe" un peu ca ferait pas de mal non plus

depuis quelque temps, le compresseur est mon ennemi, ça pompe, comme tu dis, mais ça pompe tout, entre autres l'expressivité de ta gratte (si elle en a), de l'amp (il en a toujours), et celle de tes doigts (si ils en ont)
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 02 Juil 2010, 21:51
essaie une wah ouverte + une OD en leger crunch et un petit phaser (le tout light) le reste c'est dead note et groove
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique...