Son plus long

Rappel du dernier message de la page précédente :
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le 23 Août 2009, 17:03
kapoutz a écrit :
Comme ça a été dit, fait attention à ton jeu et a ton placement de doigt et de main

Les pédales par contre évite au maximum, car le sustain finalement ça se travail mécaniquement aussi bien dans le jeu, que dans le réglages de la gratte (l'action, le tirant de corde, etc...) et faciliter ce travail par le biais de pédale j'trouve pas ça très productif. Bon après j'dit pas que ces pédales sont inutiles loin de là (je pense à santana notamment)

Sinon j'suis pas d'accord sur le fait de lever les micro. Car un micro c'est un aimant, et donc les lever inhiberais la vibration des cordes (qui subiront alors d'avantage l'effet de l'aimant), et donc il y aurait moins de sustain. Je pense que lever les micro c'est bon pour avoir un son plus fort avec moins de sustain, et les baisser sert a avoir un son moins fort avec plus de sustain (car étant plus loin de l'aimant, les cordes seraient plus "libre" de leurs mouvement)
J'sais pas si je me suis fait comprendre
(corrigez moi si je me trompe )

Sinon les pédales moen valent quoi ? Car j'ai écouté la sample vite fait sur le site, et ça m'a l'air plutôt sympa
Je L'ai dit un peu plus haut
  • Publié par
    ENGAGE
    le
merci vous croyer que ça depend des cables
The Duke
Humm non pas vraiment, car le sustain c'est un phénomène mécanique

L'usure des cordes y est pour beaucoup aussi. Une corde oxydé avec de la crasse sonnera moins bien qu'une belle corde toute neuve
  • Publié par
    ENGAGE
    le
tu sais comment nettoyé les cordes stp
The Duke
Chiffons + huile de coude

(Ou alors avec du fast fret, c'est un produit spécial qui enleve l'oxydation des cordes, les graisse et donc les rend moins "sec" )
  • Publié par
    ENGAGE
    le
merci je vais encore te deranger mais tu sais comment on fait fait pour avoir un son plus grave tu sais ou on place la main en haut du chevalet
necmaster
Au contraire ! quelqu'un a dis monte les micros :

Plus les micros sont bas plus le son est compressé donc meilleur sera le sustain ...

Je pense ???
Is BACK !!!!!!
necmaster
Pour avoir un son plus grave , utilise un tirant de corde plus important, ou joue avec le médiator à la hauteur du micro manche, ou regle ton potard de tonalité. Tu as quoi comme matos au juste?
Is BACK !!!!!!
Adalid
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adalid
    le
Effectivement je pense que si tu monte des cordes type 11-52 tu as un son plus grave qu'avec des 9-42, du fait que les cordes sont plus tendues et plus grosses. Non
necmaster
En tout cas je sais que SRV le faisait pour avoir un son plus consistant en tout cas
Is BACK !!!!!!
The Duke
Comment un son plus grave ?

Bah tu met plus de bass dans sur l'équa de ton ampli

Et si ça te parait pas suffisant, là tu pourra envisager de changer ton tirant de corde (cela dit, attention à ne pas aller vers un changement trop important du tirant, sinon tu devra régler ton trussrod et... bonne chance )
The Warrior
kapoutz a écrit :
Comment un son plus grave ?

Bah tu met plus de bass dans sur l'équa de ton ampli

Et si ça te parait pas suffisant, là tu pourra envisager de changer ton tirant de corde (cela dit, attention à ne pas aller vers un changement trop important du tirant, sinon tu devra régler ton trussrod et... bonne chance )

borf c'est pas non plus la mer a boire !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Flyingbike
Citation:
Sinon j'suis pas d'accord sur le fait de lever les micro. Car un micro c'est un aimant, et donc les lever inhiberais la vibration des cordes (qui subiront alors d'avantage l'effet de l'aimant), et donc il y aurait moins de sustain.

pas faux, si tu mets le micro a 3 cm des cordes c'est sur qu'elle va vibrer longtemps, mais tu n'entendras pas grand chose dans l'ampli.... C'est une histoire de compromis, là ou l'effet induction est plus important que l'effet du champ magnétique de l'aiment...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Junior35
ENGAGE a écrit :
merci je vais encore te deranger mais tu sais comment on fait fait pour avoir un son plus grave tu sais ou on place la main en haut du chevalet

je me trompe peut être mais j ai plutôt l impression qu il parle de palm mute...

en fait faut juste poser la tranche de ta main sur les cordes juste avant le chevalet, et ta note sera étouffée...

Sinon, si tu veux jouer du Killswitch engage, faudra monter ton tirant et t accorder en Ré en théorie...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • Publié par
    ENGAGE
    le
ok merci j'ai regler ma pédale et j'ai remarqué le sustain est plus long merci au fait je n'arrive pas a faire les harmoniques vous savez comment ça fonctionne svp

ps:pour repondre a necmaster j'ai une ibanez grg 170 dx noire une pedale moen violent métal et un ampli img stage line black series
emperorgod
Tu as les harmoniques naturelles sur toutes les 5ème frettes, 7ème, 12ème (bon, y'en a un peu plus, je sais) pour celà tu déposes à peine ton doigt sur la sus frette et tu gratte...

Pour les harmoniques artificielles et pour toute autre questions comme ça, va sur youtube, tape "harmoniques guitare" et t'aura pleins de vidéo à mon avis.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden

En ce moment sur guitare électrique...