Son plus long

• Publié par
    ENGAGE
    le
Bonjour j'ai un probleme je veux jouer du Killswitch Engage mais des que je fais un accord le son n'est pas assez long il ne tient pas pouvez vous m'aidez j'ai une guitare Ibanez GRG 170 DX Une Pédale d'effet moen violent métal et un ampli img black series stage line
Peut-être que tes micros sont trop bas. Essaye de les remonter près des cordes ça aura peut-être comme effet d'augmenter le sustain dont ils font défaut.
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
fifilespaulette
Petite question toutes bête mais est ce que tu met bien tes doigts juste derriere la frette? Parceque comme le dit nico le placement de la main gauche y est pour bcp ...

Sinon le sustain dépend bcp de la gratte utilisé, ma les paul a cette qualité beaucoup plus développé que ma stratounette! Mais apres je n'ai pas vraiment essayer d'ibanez, donc je ne peut pas te dire si ça vient de ta guigui ...
  • Publié par
    ENGAGE
    le
oui je met bien mes doigts et si vous pouvez m'aidez pour le reglage de la pedale silvouplait (pour,low,level,high,middle,frequence;distorsion) merci
fifilespaulette
La longueur du son vient des vibrations transmises par la guitare, je pense pas que ça s'améliore avec un réglage de ta pédale...

et sinon le reglage d'une pédale c'est quelque chose de personnel, et regler a distance sans savoir quelle genre de sons tu veut et sans entendre sonner c'est pas vraiment faisable ^^
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
ENGAGE a écrit :
Une Pédale d'effet moen violent métal

moen violent métal? désolé je ne connais pas. C'est une pédale de quoi?

Quelques recettes si tu veux plus de sustain : bloquer ton vibrato, ne pas utiliser un tirant trop faible, utiliser une pédale compresseur.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
Samoth89 a écrit :
Peut-être que tes micros sont trop bas. Essaye de les remonter près des cordes ça aura peut-être comme effet d'augmenter le sustain dont ils font défaut.
Justement plus les micros sont bas meillieur sera le sustain
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
ça s'appelle le sustain.

Oui, ou résonance en français.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Warrior
fifilespaulette a écrit :
Petite question toutes bête mais est ce que tu met bien tes doigts juste derriere la frette? Parceque comme le dit nico le placement de la main gauche y est pour bcp ...

Sinon le sustain dépend bcp de la gratte utilisé, ma les paul a cette qualité beaucoup plus développé que ma stratounette! Mais apres je n'ai pas vraiment essayer d'ibanez, donc je ne peut pas te dire si ça vient de ta guigui ...

ben c'est pas la question de ibanez ou pas ... c'est une ibanez bas de gamme ca n'est pas trop representatif de la marque ...

apres une pedale compresseur/sustainer peut aider, mais bon ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
claude plait
ben déjà ya une sacrée différence de sustain entre une gratte dont le manche est collé et une autre où le manche est vissé.
après c'est aussi une question de jeu.
The Warrior
claude plait a écrit :
ben déjà ya une sacrée différence de sustain entre une gratte dont le manche est collé et une autre où le manche est vissé.
après c'est aussi une question de jeu.

ouais mais bon malgré ca les strats et tele sont parmis les grattes les plus populaires ... donc c'est que le sustain doit etre moins important que ca en a l'air
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Duke
Comme ça a été dit, fait attention à ton jeu et a ton placement de doigt et de main

Les pédales par contre évite au maximum, car le sustain finalement ça se travail mécaniquement aussi bien dans le jeu, que dans le réglages de la gratte (l'action, le tirant de corde, etc...) et faciliter ce travail par le biais de pédale j'trouve pas ça très productif. Bon après j'dit pas que ces pédales sont inutiles loin de là (je pense à santana notamment)

Sinon j'suis pas d'accord sur le fait de lever les micro. Car un micro c'est un aimant, et donc les lever inhiberais la vibration des cordes (qui subiront alors d'avantage l'effet de l'aimant), et donc il y aurait moins de sustain. Je pense que lever les micro c'est bon pour avoir un son plus fort avec moins de sustain, et les baisser sert a avoir un son moins fort avec plus de sustain (car étant plus loin de l'aimant, les cordes seraient plus "libre" de leurs mouvement)
J'sais pas si je me suis fait comprendre
(corrigez moi si je me trompe )

Sinon les pédales moen valent quoi ? Car j'ai écouté la sample vite fait sur le site, et ça m'a l'air plutôt sympa D'ailleurs, j'peux avoir une tranche de prix pour ces pédales ? (la violent metal notamment) car pas moyen de trouver un "juste prix". L'argus sur AF est de 30€, et ça m'étonnerais beaucoup que ces pédale valent 30 balles...
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
kapoutz a écrit :
Comme ça a été dit, fait attention à ton jeu et a ton placement de doigt et de main

Les pédales par contre évite au maximum, car le sustain finalement ça se travail mécaniquement aussi bien dans le jeu, que dans le réglages de la gratte (l'action, le tirant de corde, etc...) et faciliter ce travail par le biais de pédale j'trouve pas ça très productif. Bon après j'dit pas que ces pédales sont inutiles loin de là (je pense à santana notamment)

Sinon j'suis pas d'accord sur le fait de lever les micro. Car un micro c'est un aimant, et donc les lever inhiberais la vibration des cordes (qui subiront alors d'avantage l'effet de l'aimant), et donc il y aurait moins de sustain. Je pense que lever les micro c'est bon pour avoir un son plus fort avec moins de sustain, et les baisser sert a avoir un son moins fort avec plus de sustain (car étant plus loin de l'aimant, les cordes seraient plus "libre" de leurs mouvement)
J'sais pas si je me suis fait comprendre
(corrigez moi si je me trompe )

Sinon les pédales moen valent quoi ? Car j'ai écouté la sample vite fait sur le site, et ça m'a l'air plutôt sympa
Je L'ai dit un peu plus haut

En ce moment sur guitare électrique...