Son stevie ray vaughan

• Publié par
    lats
    le
bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site je suis du quebec et voici comment vous pouriez m'aider.

je cherche le son de stevie ray vaughan comme guit bien sur j ai la strat
de luxe edition 2004 comme pedale j ai gnx3 de digitech et comme ampli j'ai genz benz el diablo 60.

si vous avez des conseils pour moi sur une formulation de pre-amp du gnx3 alors je suis a votre ecoute merci
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Ben achète des micros texas spécial !

Nan, je plaisante, tu devrait pouvoir t'en approcher de son son à Stevie !

Moi pour l'avoir le son, je met mon valvestate 8040 en crunch, en mettant le gain à 3-4.
Mais surtout il vaut mieux (et ce, comme pour tout son) pousser le volume plutôt que le gain.
pepeblues
Bonsoir,
Le son de Srv,c'est avant tout Srv! En plus, il utilisait une strat bricolée
sur laquelle était monté un vibtrato de gaucher(lui l'avait au dessus du chevalet)
De plus ,il utilisait des tirants monstrueux(13-57)sur une guitare accordée en Eb.
Il utilisait plusieurs amplis en même temps, entre autres des Bassman 59.
Si tu vas sur son site,son(ses)sets de matériels y sont détaillés.
Il utilisait peu d'effet,en fait et reproduire le son SRV en n'utilisant qu'un multieffet me semble assez peu réalisable.
Ceci dit,peut-être qqn sur ce forum y est il parvenu.
Bonne chance.
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
joue fort... attaque fort... et joue bien
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Elie a écrit :

joue meme trés bien mieu soit un virtuose!!!lol
moi personnellement je posséde une strat srv signature une ts9 et un vox ad120vt et je me rapproche bien du son SRV !Mais l'elément essentiel pour avoir LE son SRV reste les mains du maitre!!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
moi57 a écrit :
Elie a écrit :

moi personnellement je posséde une strat srv signature une ts9 et un vox ad120vt et je me rapproche bien du son SRV !Mais l'elément essentiel pour avoir LE son SRV reste les mains du maitre!!
quel déterrage de topic!!!!!!!!!!!!t'es aller le cherche loin celui la......moi j'ai une strat american deluxe,un vox AD30vt avec les régalges qui tue et je suis vraiment content du son!!!je suis vraiment pas loin du son SRV encore quelque petit réglages et j'aurais plus qu'as devenir bon
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
pepeblues
Elie a écrit :

Inutile de dire que ce n'est pas un son qu'on obtient en appart sans
rameuter tout l'immeuble.
Sur certains CD de SRV, on entend distinctement le ronflement
des amplis entre les morceaux!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
leekarbonat a écrit :
moi57 a écrit :
Elie a écrit :

quel déterrage de topic!!!!!!!!!!!!t'es aller le cherche loin celui la......moi j'ai une strat american deluxe,un vox AD30vt avec les régalges qui tue et je suis vraiment content du son!!!je suis vraiment pas loin du son SRV encore quelque petit réglages et j'aurais plus qu'as devenir bon
ou tkt jen é deterré des plus vieux lol
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
moi57 a écrit :
leekarbonat a écrit :
moi57 a écrit :
Elie a écrit :

ou tkt jen é deterré des plus vieux lol

:mdr:
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Godayla
Faut pas oublier aussi le Tube Screamer avec la puce d'époque.

C'est dur a trouver et il faut le faire soi-même... J'en ai un et ça sonne très bien...

De toute manière, pour sonner SRV il faut être SRV...
Le²Ck+
Godayla a écrit :

C'est dur a trouver et il faut le faire soi-même... J'en ai un et ça sonne très bien...

ah oui merde j'ai oublier ma tite TS-9 en tous cas ta raison pour avoir le son SRV faut etre SRV mais on peut sens rapprocher dangereusement

8) Leekarbonat Inside 8)
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
leekarbonat a écrit :
Godayla a écrit :

ah oui merde j'ai oublier ma tite TS-9 en tous cas ta raison pour avoir le son SRV faut etre SRV mais on peut sens rapprocher dangereusement

[mode Fan on]
oui mais la faut étre Bernard Allison
:G1:
[mode fan off]
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Le²Ck+
Zerton a écrit :
leekarbonat a écrit :
Godayla a écrit :

[mode Fan on]
oui mais la faut étre Bernard Allison
:G1:

[mode fan off]

C'est qui se BErnard Allison???il reprend du SRV?????

8) Leekarbonat Inside 8)
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
leekarbonat a écrit :

C'est qui se BErnard Allison???il reprend du SRV?????

Grosse influence sur les 2 premier album .. il a fait plusieurs chanson homage a SRV (surtout sur les 2 premier albums) et il le connaisait assez bien (sa sert d'avaoir un papa BluesMan : Luther Allison)

Je te conseil le "Woodochild Medley" hommage a SRV et Hendrix avec un final sur une reprise de "Rude Mood" 12 min de Bonheur j'ai ue la chance de voir en ça en concert dans une petite salle quant il debutait en solo enorme, cetait ya 12 13 ans (l'album Hang on), sa reste m'a plus grosse claque, meme

Hop lien
http://www.bernardallison.com/
C'est un plus quelqu'un de modeste de gentils enfin comme beaucoup de grand zikos .. il avait fait ce concert pour une petite ecole d'ingenieur l'asocc avait payer 40 000 balles a l'epoque .. il est venu avec un semi de matos et a fait un concert de 2h30 pour 100 personne comme si cetait le stade de france face a lui on s'en est pris plein la tete j'aivait payer 40 balles a l'epoque (des francs pas de roro hein !!! )
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Le²Ck+
ah je connaiser vraiment pas merciii tu m'as fait découvrir un nouveau truc la!!

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...