Son stevie ray vaughan et petite présentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 10 Déc 2003, 17:40
en fait le groupe TEX s'est fini. Marc a relance un power trio du nom de Marc Librecht band, tout simplement.
Je l'avais vu a l'epoque de TEX en 95 et il est vriament impressionant
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 12 Déc 2003, 06:01
Salut! (keske qu'on peut lire comme conneries ds ce post mais bon...)

Deja il faut savoir que "lenny" etait montée avec un tirant plus faible(number one etant en 13/5 et etait dotée d'un manche maple d'ou ce son cristallin et claquant comparé au son plus medium de sa number one.Ensuite lenny etait equipée d'un sillet en laiton et non d'un sillet en os ce qui change aussi le son.Pour les amps ,un bon fender a lampes en son clair poussé a bloc avec un petit crunch une belle reverb bien dosée et le selecteur de la strat sur la position manche/middle avec qq passages en manche.Pour l'equalisation si tu creuses les medium t'as tout faux des le depart pasque sur ces super reverb stevie reglait comme ca:brightn volume:5/6 mid:9 treble:8 bass:2/3 sinon bonjour la galere pr faire saturer l'ampli. Pour lenny pas de tube screamer tout le son vient de l'ampli:cleanet crunch de l'ampli que stevie dose avec le volume de la gratte(pareil pour riviera paradise).
Pour l'histoire de la wah agissant en tant que filtre je sais pas ou t'as entendu ca mais c des conneries "on l'entend bien sur texas flood" pfff mdr
je rappelle pr ces 2 titres qu'un minimum d'effet est necessaire pr sonner le plus pur possible: strat+amp+reverb et c tout.
Voila pr t'aider ecoute le "live" at the el mocambo" il a LE son pour lenny qu'il n'a pas en studio je trouve, c different

Keep on playin srv style
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le 12 Déc 2003, 10:23
Doser subtilement le vibrato de la strat pour Lenny...

Perso, j'étais assez fan de SRV avant, j'ai pas mal cherché le son. J'avais la strat, la ts9 et un DeltaBlues... pas moyen d'obtenir le claquant... Puis j'ai ajouté un Tubeman II de H&K et là, miracle, ça passe super bien!
J'arrive à obtenir un son vraiment semblable... partir vers du DireStraits également... ça marche d'enfer avec la strato (Jimi Vaughan, j'avais pas les sous pour la srv à l'époque... maintenant non plus d'ailleurs!)! L'équaliser est vraiment efficace et à doser finement sur le tubeman... Je le branche pas dans la boucle d'effet, j'aime pas le son, c'est troc froid comme ça. Mais en traversant en plus le préamp de l'ampli, c'est là que ça donne un son interessant!

Et c'est surtout beaucoup moins cher qu'un Dumble!

Sinon, j'ai une fois vu un concert, justement d'un groupe belge dont le guitariste était un tout jeune... il devait avoir 16 ans à l'époque... ça m'avait bleuffé! Il avait un de ces sons à la stevie! Dingue... mais alors ça config était vraiment étonnante... du matos pas terrible, mais il repassait par un préamp également, je n'ai plus le truc...
wartouffe
SRV63 a écrit :
Pour l'histoire de la wah agissant en tant que filtre je sais pas ou t'as entendu ca mais c des conneries "on l'entend bien sur texas flood" pfff mdr

de source sure (son guitar tech )
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 12 Déc 2003, 13:01
arf, SRV sur une LP, j'avais jamais vu ça

Fier d'être médiocre, Penta power.
wartouffe
vu sa tronche il a pas l'air de kiffer
VACARME
alors ce que je sais (beaucoup de nuit blanche avce chris duarte a ce sujet )pour le gros son c dans les doigts biensur (mais on peut tricher)ce qu on ne peut pas eviter pour avoir les harmoniques,le son crad limitte du larsen bah il faut pousser l ampli a fond , quelqu il soit ampli ,obtenir ca
et il faut travailler ce son sans oublier que ce vous entendez n est pas le meme son repris par un micro ,une table etc..vous n entendez pas la meme chose que le public,et puisl oreille sature de plus en plus donc un son parfait il y a une heure ne vous parrait deja plus le meme
sinon je crois pour avoir ce gros son,en dehors de la pate srv ,la meilleur experince c in session avec albert ,voila dja l expression ,soit deux amplis un a fond l autre moins et voila ,ca donne un son "chorus,reverb,satu et pourtatnt il n y a rien d autres ,en cas de doute j ai la vidéo !!
sergiogibson
55RL a écrit :
Bonjour à tous
Tout d'abord petite présentation car c'est ma première apparition
J'ai 31 ans
17 années de guitare plus ou moins acharnées
Pas mal de guitare de toute genre
Et mon idôle est .... monsieur stevie
Bon, je sais, j'imagine que je ne suis pas le premier à poster sur ce forum, mais juste comme ca, à tout hasard, quelqu'un aurait-il la recette miracle du son clair de stevie sur lenny ou riviera paradise
Merci d'avance

P.S. La strat je l'ai, c'est plus le ou les effets et les réglages d'ampli qui me manquent
Merci d'avance à tous pour votre patience.
P.P.S. Je sais que le blues c'est les doigts à 99%, mais je persiste, Stevie jouait avec un certain matériel. Je ne demande pas comment avoir le feeling ou le talent, juste le son et le matos employé. Merci à tous.

il y a un guitare colector sortie sur steevy,il est sortie il a pas mal d'année, il y a tout un article sur le son de steevy
ptet tu trouvera ton bonheur, ce week si j'y pense je scane et te l'envoie.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine C.
Moi je peux vous filer un tuyeau suplémentaire que visiblement peu de personne connaisse sur le son de SRV.

Je sais qu'en live, pour avoir vu le guitariste de baton rouge en Master class nous l'expliquer, Steve utilisait une plaque de plexiglass qu'il plaçait devant l'ampli (à peu près deux mètres).
Pour nous montrer la différence , il a fait un morceau en shuffle avec cette plaque puis sans la plaque : la différence était saisissante!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
lehamster
L'ampli fetiche de SRv c'était quand même le fender super revrb (a ses débuts il avait 2 super reverb en stéréo)
lehamster
nubilali> intéressant, quelle différence ca faisait?
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 13 Fév 2004, 14:24
sergiogibson a écrit :

il y a un guitare colector sortie sur steevy,il est sortie il a pas mal d'année, il y a tout un article sur le son de steevy
ptet tu trouvera ton bonheur, ce week si j'y pense je scane et te l'envoie.

Merci !!!
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 13 Fév 2004, 14:25
Nubilalis a écrit :
Moi je peux vous filer un tuyeau suplémentaire que visiblement peu de personne connaisse sur le son de SRV.

Je sais qu'en live, pour avoir vu le guitariste de baton rouge en Master class nous l'expliquer, Steve utilisait une plaque de plexiglass qu'il plaçait devant l'ampli (à peu près deux mètres).
Pour nous montrer la différence , il a fait un morceau en shuffle avec cette plaque puis sans la plaque : la différence était saisissante!

Ca je l'avais déjà lu, mais je me demande bien ce que cela peut faire au niveau du son ...
lonestar
Le plexi est trés dur et trés lisse, donc il renvoi bien le son = reverb naturelle

En ce moment sur guitare électrique...