Son stevie ray vaughan et petite présentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Le plexi est trés dur et trés lisse, donc il renvoi bien le son = reverb naturelle
Doc Loco
Skalol a écrit :

Sinon, j'ai une fois vu un concert, justement d'un groupe belge dont le guitariste était un tout jeune... il devait avoir 16 ans à l'époque... ça m'avait bleuffé! Il avait un de ces sons à la stevie! Dingue... mais alors ça config était vraiment étonnante... du matos pas terrible, mais il repassait par un préamp également, je n'ai plus le truc...

Je pense avoir vu ce même gamin, et effectivement son matos n'était pas terrible, mais le son était étonnant de justesse; quant au jeu, c'était encore un peu scolaire et appliqué, mais impressionant de mimétisme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 13 Fév 2004, 15:14
lonestar a écrit :
Le plexi est trés dur et trés lisse, donc il renvoi bien le son = reverb naturelle

Euuuuuuuuuuhhhh...
En général, quand on utilise des paneaux de plexiglass, c'est pas pour améliorer le son, c'est surtout pour pouvoir mettre ton ampli à un volume qui fait qu'il sonne, sans pour autant se défoncer les oreilles...
J'avais un pote à Londres qui avait un Marshall 1959 Superlead 100W, donc sans master volume, et lui faisait ça... (et heureusement car un Superlead est la garantie de la destruction irrémédiable de l'oreille interne).
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 13 Fév 2004, 15:17
haslar a écrit :
lonestar a écrit :

Euuuuuuuuuuhhhh...
En général, quand on utilise des paneaux de plexiglass, c'est pas pour améliorer le son, c'est surtout pour pouvoir mettre ton ampli à un volume qui fait qu'il sonne, sans pour autant se défoncer les oreilles...
J'avais un pote à Londres qui avait un Marshall 1959 Superlead 100W, donc ça master volume, et lui faisait ça... (et heureusement car un Superlead est la garantie de la destruction irrémédiable de l'oreille interne).

Question idiote mais je ne suis plus à cela près :
Est ce qu'on peut acheter une plaque ?
Quelle épaisseur ?
Cela marche-t-il en appartement ? (celle là est vraiment idiote, je vous l'accorde .... mais au cas ou ...)
Rêvons un peu ... pouvoir jouer avec l'ampli saturé sans pour autant alerter la maré chaussée ....
wartouffe
Doc Loco a écrit :
Skalol a écrit :

Sinon, j'ai une fois vu un concert, justement d'un groupe belge dont le guitariste était un tout jeune... il devait avoir 16 ans à l'époque... ça m'avait bleuffé! Il avait un de ces sons à la stevie! Dingue... mais alors ça config était vraiment étonnante... du matos pas terrible, mais il repassait par un préamp également, je n'ai plus le truc...

Je pense avoir vu ce même gamin, et effectivement son matos n'était pas terrible, mais le son était étonnant de justesse; quant au jeu, c'était encore un peu scolaire et appliqué, mais impressionant de mimétisme.

si c'est il ya longtemps c'etait peut etre philipe castel des hellfish
lonestar
haslar a écrit :
lonestar a écrit :

Euuuuuuuuuuhhhh...
J'avais un pote à Londres qui avait un Marshall 1959 Superlead 100W, donc sans master volume, et lui faisait ça... (et heureusement car un Superlead est la garantie de la destruction irrémédiable de l'oreille interne).

S'il s'agissait vraiment d'atténuer le son, alors on fait avec des panneaux en carton recouvert de moquette ou de mousse épaisses, comme dans les studios de radio ou d'enregistrement (autours des batteurs).

Autre solution, on achête pas un 100w mais juste un 50w, c'est largement suffisant

C'est ce truc qui donne une voix si sexy et soft à la présentatrice des bouchons sur FIP
Antoine C.
Bon le plexi ça fait 8/10 ans donc je me souvient pas dans les détails mais haslar a écrit :

"En général, quand on utilise des paneaux de plexiglass, c'est pas pour améliorer le son, c'est surtout pour pouvoir mettre ton ampli à un volume qui fait qu'il sonne, sans pour autant se défoncer les oreilles... "

Le truc c'était effectivement ça, mais y'avait aussi autre chose, peut-être bien la réverb
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
El vincou
Oui, le carton et la mousse absorbent le son, le pléxi fait reflechir les ondes.
lehamster
Effectivement il y a sans doute la volonté de créer un effet de reverb "plate" naturel

En ce moment sur guitare électrique...