Son The Edge

myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
Voilà! je viens de faire l'acquisition de la stratocaster standard mexicaine 60ème anniversaire de fender ainsi que de l'excellent ampli Vox AD15VT

Je suis fan de U2 et voudrai recréer le son de The Edge.

Quels réglages me conseillez vous?

Merci de votre aide!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
merci j'avais déjà vu ce lien!

vous me conseillez quoi comme pédale delay ou reverb?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
The Blue Meanie
Pour jouer avec le son de The Edge: à défaut de LP, il faut un bonnet sur la tête.

Fait à… , le…
Scand'Aliche
mdr c'est très con mais ça a le mérite de me faire rire.

Bon moi je veux jouer comme Slash alord à défaut d'une LP, j'vais me chopper une bonne pérruque et des lunettes noires
The Blue Meanie
Et pour le son de Zappa, que faire quand on a pas de SG?

Fait à… , le…
Scand'Aliche
devenir anti français (dans une interview, il a dit un truc du genre, si l'enfer existait sur terre il serait la france)
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
jazzybleach a écrit :
devenir anti français (dans une interview, il a dit un truc du genre, si l'enfer existait sur terre il serait la france)

Lui ou Bono je sais plus a une maison a Nice ou dans les environs
C'est d'ailleurs la qu'il s'est marié...

Du coup jsuis pas convaincu de la pertinence de ta citation; a mon avis y'a un contexte bien particulier...

En mm tps, je dis ca, je dis rien...

Et pour en revenir au topic en tant que tel, jeter un coup d'oeil au "materiel des guitaristes pros" topic, tu trouveras ton bonheur a mon avis

Encore merci Lemg ( Il va se choper un melon Lemg...limite une pasteque ! mdr )
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
fylyp a écrit :
jazzybleach a écrit :

Du coup jsuis pas convaincu de la pertinence de ta citation; a mon avis y'a un contexte bien particulier...

Et pour en revenir au topic en tant que tel, jeter un coup d'oeil au "materiel des guitaristes pros" topic, tu trouveras ton bonheur a mon avis

Je crois bien qu'il parlait de Zappa
The Blue Meanie
TV a écrit :
Et pour le son de Zappa, que faire quand on a pas de SG?

Se laisser pousser la moustache!
Fait à… , le…
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fylyp a écrit :
jazzybleach a écrit :

Les deux ont une maison dans la région je crois.

En tout cas Bono c'est sûr.

Tournée ou pas, il passe ses étés là-bas.
Et quand il a faim, il va manger à Monaco.

Dieu qu'elle est dure la vie de rock-star milliardaire.

Bon, à part ça, je suppose que le son The Edge désiré est le son classique (Pride, Streets...)

Alors c'est simple, tu mets le vox en son clair. A priori ses règlages d'égalisation sont relativements simples, tous autour de midi.
Le truc, c'est qu'il met le delay avant l'ampli, de telle sorte que le niveau de sortie du delay booste l'ampli légèrement.

Alors dans ce cas, soit tu fais comme lui, soit tu ajoutes un petit coup de booster en amont du preampli et tu mets ton delay où tu veux et ça le fera tout autant.

Pour le delay, il faut choisir un mod delay (delay avec modulation) règlé avec une ou deux répétitions maximum (je dirais une bien audible et une ou deux déjà lointaine, en général ça nous fait un règlage de feedback autour de 10-12%) et un temps de delay calé sur le tempo du morceau.

Après, une guitare type strat est conseillée.

Et enfin : il utilise des médiators Herdim qui et surtout, il les tient la pointe vers l'intérieur de la main.
L'air de rien, ça joue énormément. Avec n'importe quel médiator on s'en rend compte.

Et puis je ne l'ai pas précisé, mais il est préférable d'essayer de saisir sa manière de jouer, son choix de notes.
The Edge c'est ça avant tout. J'en veux pour preuve cette vidéo où il essaye une guitare en magasin. Il joue sur une jaguar (EDIT : raté, une jazzmaster, j'ai la mémoire qui flanche) dans un delay SIB dans je ne sais quel ampli qui traîne là.
Et bien aucun doute, c'est The Edge, ça se reconnaît à des kilomètres.

P.s : dire que j'adore le melon. Je vais être obligé de me bouffer la tête.
lemgement lemg
  • Publié par
    gigil
    le
tu n'as pas le liens de cette video ou me dire ou la trouver

merci
Gibson SG Standard -Yamaha rgx 612A - ampli Ibanez Valbee - ibanez mostorsion mt10 - Boss me 30
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
&search=edge%20guitar

lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...