fylyp a écrit :
jazzybleach a écrit :
devenir anti français (dans une interview, il a dit un truc du genre, si l'enfer existait sur terre il serait la france)
Lui ou Bono je sais plus a une maison a Nice ou dans les environs
C'est d'ailleurs la qu'il s'est marié...
Du coup jsuis pas convaincu de la pertinence de ta citation; a mon avis y'a un contexte bien particulier...
En mm tps, je dis ca, je dis rien...
Et pour en revenir au topic en tant que tel, jeter un coup d'oeil au "materiel des guitaristes pros" topic, tu trouveras ton bonheur a mon avis
Encore merci Lemg ( Il va se choper un melon Lemg...limite une pasteque ! mdr )
Les deux ont une maison dans la région je crois.
En tout cas Bono c'est sûr.
Tournée ou pas, il passe ses étés là-bas.
Et quand il a faim, il va manger à Monaco.
Dieu qu'elle est dure la vie de rock-star milliardaire.
Bon, à part ça, je suppose que le son The Edge désiré est le son classique (Pride, Streets...)
Alors c'est simple, tu mets le vox en son clair. A priori ses règlages d'égalisation sont relativements simples, tous autour de midi.
Le truc, c'est qu'il met le delay avant l'ampli, de telle sorte que le niveau de sortie du delay booste l'ampli légèrement.
Alors dans ce cas, soit tu fais comme lui, soit tu ajoutes un petit coup de booster en amont du preampli et tu mets ton delay où tu veux et ça le fera tout autant.
Pour le delay, il faut choisir un mod delay (delay avec modulation) règlé avec une ou deux répétitions maximum (je dirais une bien audible et une ou deux déjà lointaine, en général ça nous fait un règlage de feedback autour de 10-12%) et un temps de delay calé sur le tempo du morceau.
Après, une guitare type strat est conseillée.
Et enfin : il utilise des médiators Herdim qui et surtout, il les tient la pointe vers l'intérieur de la main.
L'air de rien, ça joue énormément. Avec n'importe quel médiator on s'en rend compte.
Et puis je ne l'ai pas précisé, mais il est préférable d'essayer de saisir sa manière de jouer, son choix de notes.
The Edge c'est ça avant tout. J'en veux pour preuve cette vidéo où il essaye une guitare en magasin. Il joue sur une jaguar (EDIT : raté, une jazzmaster, j'ai la mémoire qui flanche) dans un delay SIB dans je ne sais quel ampli qui traîne là.
Et bien aucun doute, c'est The Edge, ça se reconnaît à des kilomètres.
P.s : dire que j'adore le melon. Je vais être obligé de me bouffer la tête.
lemgement lemg