- Publié par
Cams. le 21 Fév 2016, 22:18
Bonjour/bonsoir à tous,
J'ai un problème de son, qui vient peut-être de l'ampli (mais je vais tout détailler après pour récolter vos avis de pros ).
Donc en gros, mon son manque vraiment de précision, quand je joue en accords surtout (le plus souvent powerchords), j'obtiens de la bouillie sonore. En plus, je manque aussi cruellement d'aigus.
La plupart des topics qui traitent plus ou moins de mon problèmes son dédiés au métal, et bien que ce soit intéressant vu que je cherche surtout un son tranchant et pas mal précis, aucun n'a vraiment pu répondre à ma question...
Au niveau du matos, mon ampli est un Laney LV100, joué le plus souvent en canal drive, avec le gain assez haut (d'après ce que j'ai pu lire, mon souci peut venir de là). C'est un transistors et j'adore le son qu'il fait quand je monte le gain, ça fuzze tout seul et c'est un régal.
J'ai une equal un peu poussée dans les aigus (et malgré ça, j'en manque).
Le hp de l'ampli est un Celestion Rocket 50, 12".
Je me dis que peut-être un changement de hp pourrait régler le problème, mais les avis sont trèèès différents sur l'utilité de l'opération.
Ma gratte, c'est une Airline Bobkat Reissue, un seul micro, un Argyle-truc simple bobinage de chez Eastwood.
Je cherche donc à obtenir un son précis, tranchant, avec des aigus audibles.
À titre d'exemple, un bon vieux White Stripes comme "Black Math", "Girl, You Have No Faith In Medicine", ou encore "Ball And Biscuit" (attention, je ne veux pas LE son de Jack White, mais quelque chose s'en rapprochant dans ce que je cherche).
Deux questions maintenant :
- Est-ce que le problème vient de mon matos ?
- Que faire pour régler ça ?
Merci d'avance !
(Topic déjà posté sur AudioFanzine, pour ceux à qui ça rappelerait quelque chose...)