Bonjour Cams, je pense que tu connais ce lien:
https://reverb.com/blog/jack-w(...)rline
Pour te rapprocher à peu près de ce son très particulier il te faudra plus qu'un simple changement de micro.
Je dirais:
-Un micro simple dont les spécificités se rapprochent de ceux de la Airline Res-o-glass des années 60 (demander conseil à un fabricant de micros boutique).
l'idéal question budget serait un micro chevalet de télécaster de qualité bien puissant mais pas brouillon.(visiblement White utilise aussi pas mal sa télé et des Grestch)
Sinon, si tu tiens absolument à un double, le monter de façon à pouvoir le splitter en simple...on sait jamais.
-Bon pour le Twin Réverb j'imagine qu'il y a pas le feu...ton ampli a l'air pas mal avec son hp Célestion.
Un truc tout bête, as tu pensé à surélever ton ampli à environ 1mètre du sol histoire de ne pas avoir le son dans les pieds, ça peut te faire gagner en clarté et en aigües.
-Un jack de qualité professionnelle si ce n'est pas déjà le cas
-Une big muff, associée à une Digitech Whammy comme dit dans l'article et roule...
Tu pourras ainsi essayer le canal clair de ton ampli et utiliser le drive de la Big Muff et si vraiment tu tiens à ton canal drive, ça te permettra de baisser son gain pour chercher le bon équilibre avec la Big Muff.