Son trop brouillon et pas assez d'aigus.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
La strat à le même problème?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
  • Publié par
    Cams.
    le 21 Fév 2016, 23:51
Je pense qu'en tapant dans du TV Jones je ne peux pas me tromper. Ça fait un moment que je les surveille, ça me fait bien envie un petit double sympa.
Garcymoore
Bah écoutes fais toi plaisir. ca ne peut qu'améliorer les choses dans un premier temps.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
  • Publié par
    Cams.
    le 21 Fév 2016, 23:53
La strat, aucun souci d'aigus, c'était juste pour voir la précision de mon son, ça n'a pas changé grand-chose.
Comme je l'ai dit, les micros dessus son très bas de gamme, et pourtant...
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 22 Fév 2016, 03:06
Bonjour Cams, je pense que tu connais ce lien:

https://reverb.com/blog/jack-w(...)rline

Pour te rapprocher à peu près de ce son très particulier il te faudra plus qu'un simple changement de micro.

Je dirais:

-Un micro simple dont les spécificités se rapprochent de ceux de la Airline Res-o-glass des années 60 (demander conseil à un fabricant de micros boutique).

l'idéal question budget serait un micro chevalet de télécaster de qualité bien puissant mais pas brouillon.(visiblement White utilise aussi pas mal sa télé et des Grestch)

Sinon, si tu tiens absolument à un double, le monter de façon à pouvoir le splitter en simple...on sait jamais.

-Bon pour le Twin Réverb j'imagine qu'il y a pas le feu...ton ampli a l'air pas mal avec son hp Célestion.
Un truc tout bête, as tu pensé à surélever ton ampli à environ 1mètre du sol histoire de ne pas avoir le son dans les pieds, ça peut te faire gagner en clarté et en aigües.

-Un jack de qualité professionnelle si ce n'est pas déjà le cas

-Une big muff, associée à une Digitech Whammy comme dit dans l'article et roule...
Tu pourras ainsi essayer le canal clair de ton ampli et utiliser le drive de la Big Muff et si vraiment tu tiens à ton canal drive, ça te permettra de baisser son gain pour chercher le bon équilibre avec la Big Muff.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 22 Fév 2016, 08:26
une pédale equalizer dans la boucle d'effet peut faire des miracles niveau aigue/tranchant.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 22 Fév 2016, 09:51
RAD a écrit :
une pédale equalizer dans la boucle d'effet peut faire des miracles niveau aigue/tranchant.

Oui voire même une petite OD ou un treeble booster pour nettoyer le son
  • Publié par
    Cams.
    le 22 Fév 2016, 18:22
Je connaissais le lien, oui.

Le petit problème, si je mets un simple, c'est la défonce qui est trop grande, mon micro est plutôt large et j'ai l'impression que ça ferait pas mal de bricolage.
Puis je pense tester le double, oui. C'est marrant, parce que j'avais justement pensé à pouvoir le splitter. Je n'utilise pas le split volume pour les rythmiques/solo de la gratte, je pourrais facilement le convertir.

Pour l'ampli je vais garder le mien, oui. Il est vraiment pas mauvais, puis visiblement d'après ce que j'ai lu jusqu'ici c'est pas lui le gros problème.

Un bon jack je fais ça prochainement, quand j'irai racheter des cordes.

L'ampli est surélevé, je l'ai pratiquement à hauteur d'oreilles quand je le règle, j'avais déjà lu quelque part de le mettre en hauteur, et c'est vrai que c'est pas con.

Sinon, ben le conseil des pédales de toutes sortes revient pas mal, je me pencherai sérieusement sur la question si le changement de micro ne donne rien. Je préfèrerais éviter d'acheter une fuzz, j'aime vraiment bien la satu du canal drive de mon ampli (après, si j'ai vraiment pas le choix, j'en achèterai évidemment une).
Une equal par contre pourquoi pas, c'est vrai que ça pourrait bien me servir.
jugejackson
Je ne connaissais pas cette guitare mais en la voyant, une remarque me vient à l'esprit : la position du micro est loin d'être celle d'un micro chevalet vu son éloignement. Le son a donc moins de mordant et d'aigus.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 22 Fév 2016, 20:50
Salut
Je me souviens il y a quelques années, j'avais un peu le meme pb que toi, son peu defini.
J'ai eu des amplis à transistor et ça sonnait vite extremement brouillon lorsque je mettais trop de gain.
Sur des amplis à lampe c'etait beaucoup mieux mais pas top non plus.
J'ai baissé le gain avec le temps et les choses se sont eclaircies.
Tout ça pour dire que moins t'as du matos precis moins il faudra de drive pour avoir de la definition.
Je ne dis pas que tu peux rien faire avec; j'avais un pote qui avait un son bien defini avec un valvestate 2corps mais ses rythmiques etaient au couteau et le drive pas trop poussé.

Pour conclure, je te conseille de baisser beaucoup le gain; de compenser ce manque avec ton attaque puis tu pourras par la suite upgrader ton matos selon tes besoins.
Je ne pense pas que le matos resolve radicalement ton pb.
LesPaulJunior
J'ai eu une Harmony Bobkat de 1964, excellente guitare (!), mais comme l'a dit Juge, la position du micro n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un son "incisif".

Voilà un sample que j'avais fait à l'APN:
[youtube][/youtube]

Du coup, pas sûr qu'un remplacement de pickup soit vraiment judicieux.

A ta place je n'y toucherai pas, et j'achèterai une gratte avec un micro chevalet.
l
jugejackson
Oui, je n'ai jamais joué cette guitare mais je me fie au fait que le micro intermédiaire sur une strat sonne différemment de celui en position chevalet.

Ton avis vient étayer un peu plus mon hypothèse.

En ce moment sur guitare électrique...