Son Van halen...

Valentin
Salut je voulez savoir de quelle gratte venait le son des solo d'Eddy van halen... Notement un live de 11 min 30 et celui du Les Paul Tribute Show en 88 (je pencherai soit pour une strat soit pour une ibanez strat like)
Valentin
A ben merde il en a eu 92 looooooool!!!!

je les achetent toutes ????
metallicasound
C'est sérieux le schéma parce que ca me parait un peut compliqué.
metallicasound
Trop bien le site de guitargeek on connait le matos des
Tous ceux qui font un post pour avoir le son de n'auront plus qu'à aller sur ce site
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 25 Sep 2003, 19:46
Valentin a écrit :
soit pour une ibanez strat like

Je connais pas le morceau en question, mais qu'est ce qui te fais penser à cette gratte ?
Keep yourself alive
Valentin
J'ai la video du morceau et il a une gratte orange et noir qui ressemble a une strat mais la tete me ferai penser a une ibanez et puis c pa trop le son d'une strat sinon j'en achete une demain lol!!!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 25 Sep 2003, 19:49
oki
Keep yourself alive
Valentin
Oki ty!!! Et ca se trouve ce genre de truc a moins de 500000000 euros?
Youri Ligotmi
Il y a deja un topic sur cette gratte (Kramer, puisque j'vous l'dit ...) là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et d'ailleurs le concert pour l'anniverssaire de Les Paul est tres bien (quand il sort sa boite noire qui rejoue toutes ses parties de guitares, ca dechire sa meme grave !).
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le 25 Sep 2003, 21:52
NAN!!!!!!!!!! C'est une Kramer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sunglasses
Euh... si tu recherches la guitare de Van Halen, tu vas avoir du mal!!! Sur les premiers albums du groupe, il jouait sur une guitare complètement trafiquée : corps de Strat peint en rouge/blanc, manche remplacé, micro aigu supprimé, micro grave remplacé... En gros c'est une guitare qu'il a monté tout seul...

Bon après il a aussi joué sur des guitares MUSICMAN...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Macalpine a écrit :
Euh... si tu recherches la guitare de Van Halen, tu vas avoir du mal!!! Sur les premiers albums du groupe, il jouait sur une guitare complètement trafiquée : corps de Strat peint en rouge/blanc, manche remplacé, micro aigu supprimé, micro grave remplacé... En gros c'est une guitare qu'il a monté tout seul...

Bon après il a aussi joué sur des guitares MUSICMAN...

et me sur Peavey maintenant ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Sur Van Halen I ?? Une Les Paul?? Ah... peut être sur certaines chansons, mais sa gratte de prédilection c'était celle que j'ai décrite plus haut

En ce moment sur guitare...