Son zakk wylde 87-95

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Voila malgré mes recherche je ne trouve rien sur le matos que mon guitar hero a utilisé dans sa meilleure periode (a mon gout) je trouve que les son BLS est trop synthetique et pas pur et heavy comme au bon vieux temps (et puis c'etait moins un busheron-bucheron lol) treve de nostalgie
quelle sont les différence entre son matos actuel et son ancien matos?
-utilisait t'il deja des cordes en 10-60?
-avait t'il des EMG 81-85?
-ces JCM 800 été t'ils deja montés avec des 6550?
-la nouvelle overdrive ZW-44 y est elle pour qq chose?
pour ceux qui ont le DVD d'ozzy live and loud peut peut on y voir certains elements
Fans de zakk de tout pays AIDEZ MOI
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
up
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
a priori du temps live and loud Zakk avait sa petite pedale overdrive branchée directement a l'ampli et basta....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
il avait pas de wha ni de chorus (boss) et ses micros c'est quoi
ori
  • Publié par
    ori
    le
Fitz 5 a écrit :
il avait pas de wha ni de chorus (boss) et ses micros c'est quoi

désolé mais j'avais pas compté la wha wha comme un effet...
Pour les micros je pense qu'il était déja en EMG
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
GUITARS
Gibson Les Pauls - including signature model (right)
PICKUPS
EMG-81 in bridge position
EMG-85 in the neck position
AMPS
Marshall 2203ZW Zakk Wylde Signature 100w Head (right)
Marshall JCM 800
EFFECTS
Used to use Morley Wah but now Dunlop JH-1 wah pedal (with signature Zakk Dunlop wah on the horizon)
Dunlop Rotovibe
MXR ZW-44 Wylde Overdrive
Boss CE-5 Stereo Chorus Ensemble and or Boss CH-1 Super Chorus
Boss Super Overdrive SD-1
STRINGS
GHS - Gauges: 10-13-17-36-52-60
GHS - Gauges: 11-14-18-36-52-70
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
merci mais la ya un pb d'épooque (zakk n'avait que sa guitare de signature)
Hell_Tanner
Tu trouves que le son BLS est trop synthétique et celui d'avant plus pur???
Personnellement je trouve son son jusqu'à No More Tears horriblement sterile et anti-naturel, certainement du au racks, avec BLS c'est pédales+amplis sans aucun racks, c'est la que ça sonne plus pur. Enfin bon, je suis fan de Zakk mais pas spécialement de son son toute période confondu...

Son setup a réellement changé à partir de No More Tears et dès la tournée qui a suivit.

Avant 88:

2 custom Metaltronix 100 watt heads
2 Ashley FET 500 power amps
(In The Rack)
3 Lee Jackson Perfect Connection GP-1000 preamps
(one for clean and two dirty)
Simmons SPM 8:2 midi mixer
(splits signal from Heads to rack, only on clean the heads are off)
Furman LF-8 power conditioner
2 Nady 701 wireless receivers
2 Roland DEP-5’s
Yamaha SPX-90 Multi Effects
2 Rocktron Hush IIc noise reductions
(On The Floor)

Morley Wah PWO
(the Big Chrome one)

Boss SD-1 Super Overdrive
Boss PH-2 Super Phaser
Boss CH-1 Super Chorus

2 Metaltronix cabinets with 75 watt Celestions

Epoque No More Tears:

Marshall JCM 800 (2203’s and 2204’s)
Ampeg VL-1002 head
Yamaha SPX-90

(on Tour)
2 Marshall JCM 800 (2203)
Dunlop Wah
Boss CH-1 Super Chorus
2 Nady 701 Wireless Recievers
2 1960B cabinets with 75 watt Celestions

Et a partir de Pride and Glory il a laissé tombé le système sans fil et remplacé la CH-1 par la CE-5.

Et une précision, contrairement à ce que j'ai lu sur le forum récemment, ses JCM800 n'ont absolument aucune modification à part le changement de lampes.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Personellement sur le DVD live & loud je trouve son son particulièrement étrange et laid, trop artificiel
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hell_Tanner a écrit :
Tu trouves que le son BLS est trop synthétique et celui d'avant plus pur???
Personnellement je trouve son son jusqu'à No More Tears horriblement sterile et anti-naturel, certainement du au racks, avec BLS c'est pédales+amplis sans aucun racks, c'est la que ça sonne plus pur. Enfin bon, je suis fan de Zakk mais pas spécialement de son son toute période confondu...

Son setup a réellement changé à partir de No More Tears et dès la tournée qui a suivit.

Avant 88:

2 custom Metaltronix 100 watt heads
2 Ashley FET 500 power amps
(In The Rack)
3 Lee Jackson Perfect Connection GP-1000 preamps
(one for clean and two dirty)
Simmons SPM 8:2 midi mixer
(splits signal from Heads to rack, only on clean the heads are off)
Furman LF-8 power conditioner
2 Nady 701 wireless receivers
2 Roland DEP-5’s
Yamaha SPX-90 Multi Effects
2 Rocktron Hush IIc noise reductions
(On The Floor)

Morley Wah PWO
(the Big Chrome one)

Boss PH-2 Super Phaser
Boss CH-1 Super Chorus

2 Metaltronix cabinets with 75 watt Celestions

Epoque No More Tears:

Marshall JCM 800 (2203’s and 2204’s)
Ampeg VL-1002 head
Yamaha SPX-90

(on Tour)
2 Marshall JCM 800 (2203)
Dunlop Wah
Boss CH-1 Super Chorus
2 Nady 701 Wireless Recievers
2 1960B cabinets with 75 watt Celestions

Et a partir de Pride and Glory il a laissé tombé le système sans fil et remplacé la CH-1 par la CE-5.

Et une précision, contrairement à ce que j'ai lu sur le forum récemment, ses JCM800 n'ont absolument aucune modification à part le changement de lampes.

Et pour confirmer, une photo d'avant 88 :

Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mon cd favori de zakk est no more tears le 2nd est no rest for the wicked mais je m'etone qu'il ait le meme matos ac BLS qu' avec ozzy en 88
j'aime bien BLS mais je trouve que les aigus sonnennt un peu trop "super nitendo" (le solo sur le live)
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
up
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
je confirme depuis no more tears le set up a peu évolué hormis sa pédale signature qui remplace la sd-1 et le chorus, mais il vrai que le sont du Bls et plus brouillon cela proviens des reglage de bourrins de zakk ainsi que de la prod de ses disques

http://guitargeek.com/rigview/284/
Hell_Tanner
Fitz 5 a écrit :
mon cd favori de zakk est no more tears le 2nd est no rest for the wicked mais je m'etone qu'il ait le meme matos ac BLS qu' avec ozzy en 88
j'aime bien BLS mais je trouve que les aigus sonnennt un peu trop "super nitendo" (le solo sur le live)

Super Nintendo? Après BLS trop artificiel par rapport à l'époque NMT, wow! Original mais je vois ce que tu veux dire. Cela doit provenir du fait que Zakk a l'habitude d'enclencher sa Wah avec la pédale complétement descendu (position aigu) et parfois d'ajouter du chorus dessus.

Mais attention sur l'album NMT il a toujours ses racks, c'est bien pendant la tournée NMT qu'il est passé à quelque chose de plus simple et qui ressemble plus ou moins à ce qu'il utilise période BLS.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
effectivement j'ai essyé la wah en position aigue et ca donne ca merci

En ce moment sur guitare électrique...