[ Sondage ] Logiciel mp3 to tab

Rappel du dernier message de la page précédente :
zero the hero
je ne pense pas que l'accordage soit vraiment un pb.
La note sera la meme quelque soit l'accordage utilisé! un mi ca reste un mi! apres c juste une histoire de tonalité et de placement sur le manche...
Death is certain
Life is not...
Unholy War
je pensais plus aux accords...
un mi reste un mi, on est d'accords, mais selon l'accordage la sonorité de l'accord va être différent.

je joue en normal, et dans mon groupe 1 ton et demi en dessous... si je joue les même accords sur les deux grattes, le son change... je sais pas si je suis clair là... ou alors, il faut que je change d'oreille !!!!!
Unholy War
connais pas...
j'essaye de tester ce soir !
renorains
d'après la capture d'ecran on dirait que le spectre analysé est retranscrit en accords mais pas en tab non?
Quelqu'un a testé ce truc?
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
renorains a écrit :
d'après la capture d'ecran on dirait que le spectre analysé est retranscrit en accords mais pas en tab non?
Quelqu'un a testé ce truc?

Ben oui le logiciel ne te sort pas tab version Guitar Pro!!!!

En fait il exactement ce que tu vois sur l'aperçu, il analyse et te donne les notes qui sont jouées. Tu peux ralentir le morceau, selectionner juste une petite partie, etc...

Pas mal de possibilités, l'intêret de sortir une tab est vraiment limité aux guitaristes et de plus y faut encore mettre les bon doigtés...

Je l'avais tester (30 jours d'essai) mais juste pour une mélodie, pour les accords je sais pas trop mais j'image qu'il doit te ressortir toutes les notes de l'accord.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
groshnack
J'avais eu un sujet équivalent en projet de fin d'études de mon école d'ingénieurs y'a qques années, c'etait une conversion wave-midi, ce qui revient au même, donc je connais un peu le sujet. Ma prof d'electronique bossait depuis des années sur un projet analogue. Je voudrais juste te dire qu'il faut pas te faire d'illusions, parce qu'il y a des équipes entieres qui font des thèses sur ça depuis des années, et on est très très loin d'avoir une reconnaissance des notes parfaite. Dans le meilleur des cas, ce que je te souhaite, tu arriveras a partir d'une mélodie simple (un seul instrument, notes seules) a détecter les notes principales, mais il y a de fortes chances pour que tu te chopes des notes parasites un peu partout en fonction de la mélodie et de l'instrument (notamment la guitare, son attaque violente et ses harmoniques riches). C'est juste à cette reconnaissance basique que tes profs s'attendent. N'espère pas pouvoir transformer un cd du commerce en tablature ou en midi ou n'importe a l'aide de ton logiciel, c'est peine perdue
Bon courage à toi en tout cas, j'y suis passé aussi!
Câpitaîne Z
groshnack a écrit :
J'avais eu un sujet équivalent en projet de fin d'études de mon école d'ingénieurs y'a qques années, c'etait une conversion wave-midi, ce qui revient au même, donc je connais un peu le sujet. Ma prof d'electronique bossait depuis des années sur un projet analogue. Je voudrais juste te dire qu'il faut pas te faire d'illusions, parce qu'il y a des équipes entieres qui font des thèses sur ça depuis des années, et on est très très loin d'avoir une reconnaissance des notes parfaite. Dans le meilleur des cas, ce que je te souhaite, tu arriveras a partir d'une mélodie simple (un seul instrument, notes seules) a détecter les notes principales, mais il y a de fortes chances pour que tu te chopes des notes parasites un peu partout en fonction de la mélodie et de l'instrument (notamment la guitare, son attaque violente et ses harmoniques riches). C'est juste à cette reconnaissance basique que tes profs s'attendent. N'espère pas pouvoir transformer un cd du commerce en tablature ou en midi ou n'importe a l'aide de ton logiciel, c'est peine perdue

Il ne faut pas désesperer
On tient peut etre un genie de la programmation musicale
Bonne chance à toi pour ton projet

PS Et pour patienter en attendant ton logiciel Transribe c'est vraiment bien comme truc
the5thorseman
groshnack a écrit :

Je suis d'accord, d'ailleurs avant de voir la dernière page de ce thread j'allais poster un message pour dire la même chose que toi!

Et en plus de chopper les parasites et tous ce qui s'en suit, il y a des notes sur une guitare qui peuvent se jouer sur 5 voir 6 cordes de la guitare pour une 24 case! La retranscription ne peut pas savoir de quelle corde provient quelle note! Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux que les retranscriptions wave->midi qui éxistent déjà...

...En même temps je suis pas ingénieur mais si tu penses vraiment réussir fonce et fais nous mentir!!!
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Ah mais j'ai conscience qu'on ne va pas révolutionner l'info musicale à 2 en quelques semaines de projet . Retranscrire une mélodie simple sera sans doute l'objectif premier...

Après effectivement la guitare est, de plus, un instrument assez problèmatique...

Cependant on a quelques pistes de recherche qui, à en croire la littérature, n'ont apparemment pas été pour le moment abordées... et qui sont plébiscitées par le chercheur qui va se charger de nous encadrer... Alors on verra ..

Reste effectivement le problème du placement des notes détectées sur le manche et de la gestion du doigté mais ca c'est un autre domaine...
the5thorseman
Je pense que si t'arrives déjà à retranscrire une mélodie à l'identique, ce sera du bon boulot! Après, chaque gratteu placera les notes où ca l'arangera le mieux.

En ce moment sur guitare électrique...