groshnack a écrit :
J'avais eu un sujet équivalent en projet de fin d'études de mon école d'ingénieurs y'a qques années, c'etait une conversion wave-midi, ce qui revient au même, donc je connais un peu le sujet. Ma prof d'electronique bossait depuis des années sur un projet analogue. Je voudrais juste te dire qu'il faut pas te faire d'illusions, parce qu'il y a des équipes entieres qui font des thèses sur ça depuis des années, et on est très très loin d'avoir une reconnaissance des notes parfaite. Dans le meilleur des cas, ce que je te souhaite, tu arriveras a partir d'une mélodie simple (un seul instrument, notes seules) a détecter les notes principales, mais il y a de fortes chances pour que tu te chopes des notes parasites un peu partout en fonction de la mélodie et de l'instrument (notamment la guitare, son attaque violente et ses harmoniques riches). C'est juste à cette reconnaissance basique que tes profs s'attendent. N'espère pas pouvoir transformer un cd du commerce en tablature ou en midi ou n'importe a l'aide de ton logiciel, c'est peine perdue
Bon courage à toi en tout cas, j'y suis passé aussi!
Je suis d'accord, d'ailleurs avant de voir la dernière page de ce thread j'allais poster un message pour dire la même chose que toi!
Et en plus de chopper les parasites et tous ce qui s'en suit, il y a des notes sur une guitare qui peuvent se jouer sur 5 voir 6 cordes de la guitare pour une 24 case! La retranscription ne peut pas savoir de quelle corde provient quelle note! Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux que les retranscriptions wave->midi qui éxistent déjà...
...En même temps je suis pas ingénieur mais si tu penses vraiment réussir fonce et fais nous mentir!!!