Sondage sur les guitares acoustiques

1-quelles est selon les 3 marques les plus prestigieuse de guitare acoustique
2-les meilleures marques rapport qualite/prix (800$ a 1500$)
3-la marque la plus populaire

ps: n'hesiter pas a citer des exemples
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 23 Juin 2005, 02:10
Tout est subjectif, bien entendu, et basé sur ce que j'ai pu tester :

1- dans le désordre : Martin, Taylor, Collings.
2- Cuenca, Taylor, Martin.
3- Ca dépend des régions. En Irlande ce serait plutôt Martin qui fait rêver les guitaristes. Aux US plutôt Taylor, et encore...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 23 Juin 2005, 17:11
Mmmmh, tout dépend de ce qu'on met derrière "prestigieux".

Par exemple Collings n'est guère connu que par les initiés et dans la liste de vdz on pourrait aisément le remplacer par Gibson.

Par exemple chez http://www.vintageandrareguitars.com/ dans la catégorie 'acoustic' il y a juste Martin, Gibson et Guild.

Si on parle d'acoustique en général et pas seulement de folk, Selmer est pas mal non plus dans le prestige.

S.
Auditorium
Dans cette gamme de prix, les marques dites "prestigieuses" ne sont pas trés compétitives....
Par contre, les outsiders sont légion.
Comme le"s séries L de Yamaha.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 23 Juin 2005, 20:35
C'est pas faux ça... Faut plus de blé pour avoir une super pelle dans une des marques "prestigieuse", mais Yamaha et Takamine (entre autres) font du bon boulot dans ces prix-là, après faut essayer, parce qu'il y a de tout dans ces prix.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 23 Juin 2005, 21:06
auditorium a écrit :
Dans cette gamme de prix, les marques dites "prestigieuses" ne sont pas trés compétitives....
Par contre, les outsiders sont légion.
Comme le"s séries L de Yamaha.

C'est vrai la série L est assez sympathique. Dans 15 jours j'aurais un modèle 16 de la série L. Enfin ma première guitare en vrai bois d'arbre après 5 ans de guitare.

Y en a t-il parmis vous qui ont craqué pour certains de ces modèles série L ?
  • Publié par
    Askan
    le 26 Juin 2005, 18:12
Perso, j'ai une Yamaha LL16... et franchement, je ne regrette pas du tout mon achat
Le manche est confortable, elle est agréable à jouer, et niveau sonorité, ça a été une agréable surprise!
Normalement, tu devrais en être satisfait. Tu nous diras ce que tu en penses!

Ciao!
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 26 Juin 2005, 19:20
Askan a écrit :
Perso, j'ai une Yamaha LL16... et franchement, je ne regrette pas du tout mon achat
Le manche est confortable, elle est agréable à jouer, et niveau sonorité, ça a été une agréable surprise!
Normalement, tu devrais en être satisfait. Tu nous diras ce que tu en penses!

Ciao!

Oui je devrais être satisfait ! Forcément après une guitare en contreplaqué il n'y a pas photo. Je vais prendre plus exactement la LS16 (petit format). Difficile de trouver ce genre de gratte dans les 700 €.

Enfin on peut remercier nos amis asiatiques pour nous offrir des intruments très sympas à des prix abordables.
Flingeranz
Eske qqun connait la marque Yairi ou K.Yairi ? Je crois que c le meilleur de la guitare asiatique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...