Ah OK pour les altérations... Ouais ça je connais aussi alors... bon ben bon niveau ?
Ouais pour les gammes, le problème, c'est j'arrive pas à sortir des plans que je connais... Mon prof de l'année dernière était abominable, et je pense sincèrement que j'ai perdu une année à aller à ses cours...
Enfin bref, si desfois quelqu'un se sent d'attaque pour faire un cours de gammes (et de leurs applications, surtout), qu'il ne se gêne pas.
En fait, pour les applications que cite MusashiChan, je connais l'impro, mais ça m'intéresse pas trop, et puis j'ai beaucoup de mal à sortir des solos corrects (trop blues à cause de mon prof qui me faisait bosser que des plans de blues, et du ocup malgré moi je ressors ces plans, et j'arrive pas à faire sonner mes solos autrement que blues et je veux pas qu'ils sonnent blues, je sais pas comment faire pour me débarrasser de cette habitude)
Ensuite pour trouver les accords, je m'en fous, je les connais (en tout cas suffisament pour pas avoir à me servir des gammes pour les retrouver). Sinon, concernant la ligne de chant, je ne savais pas que je pouvais me servir des gammes pour ça, si tu pouvais approfondir, ce serait sympa, de même pour arranger un morceau...
Voilà sinon effectivement, il n'y qu'une seule personne qui sait lire une partition, je savais faire avant, quand je faisais du piano, mais là, j'ai tout perdu...
A+