[SONDAGE] Votre niveau en théorie musicale

Rappel du dernier message de la page précédente :
rastaman68
J ai voté bon niveau

Les critères me corespondaient

Connaissant les bases et ayant approfondie Cela !
Mais sa commence a me gonfler d'appendre, meme s'il le faut

Je préfère mils foie joué, mais avec la téhorie tu joue mieu donc ta comme un peu plus de plaisir a joué
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
fenderjeff
à part le nom des accords, je connais rien. des potes parlent de mesures, de temps... ça me complexe un peu mais je retombe toujours sur mes pattes avec +/- de bonheur (et moi j'ai un bon son! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
doudule89
J'ai voté le deuxiéme niveau, parce que bon je connais pas mal d'accords, tout un tas de super tableau que mon prof ma fait. Enfin en je pense avoir compris mon manches, comment toutes les notes se répartissent, comment les retrouvés et tout. Mais aprés niveau solfége pur, c'est pas la joie , mais je préfére jouer que d'être collé a une feuille
Marcokeun
Bah j'ai répondu la 3me solution meme si je connais pas toutes les gammes (forcément), mais bon pour le reste je connais en gros, les notes, les termes, les rythmes, accords, tierces, quintes, sixtes, clés, gna gna gna...

Si c'était pas si laborieux j'apprendrais un peu plus tiens
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
el Cirujano
J'ai voté "Notions de rythme, gammes et d'accords".

Je sais me caler sur un tempo, je connais plus ou moins mes gammes (quoique ça me sert pas à grand chose) et la plupart des accords et leur transposition...

Et pourtant, malgré ces notions rudimentaires, je compose, et j'ai de quoi faire un album... Alors OK, je compose un peu dans l'esprit punk, à base de power-chords (et encore, de moins en moins) et de riffs que je trouve comme ça sur ma guitare... je serai incapable de dire le nom des notes que je joue, mais ça sonne, c'est l'essentiel

Par contre, il est vrai que desfois j'aimerai combler ces lacunes, tout comme j'aimerai combler mes lacunes en technique (notamment concernant le tapping). S'il y a quelqu'un qui veut et qui peut m'expliquer cette technique >>> MP

Et dernière question (on revient à la théorie pure), qu'est-ce que l'altération ? Comme je l'ai dit je suis pas un boss en théorie, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, merci d'avance

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Marcokeun
el Cirujano a écrit :
Je sais me caler sur un tempo, je connais plus ou moins mes gammes (quoique ça me sert pas à grand chose) et la plupart des accords et leur transposition...

[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
The Blue Meanie
el Cirujano a écrit :
J'ai voté "Notions de rythme, gammes et d'accords".

Et dernière question (on revient à la théorie pure), qu'est-ce que l'altération ? Comme je l'ai dit je suis pas un boss en théorie, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, merci d'avance

A+

L'altération, c'est soulever de la fonte dans les salles de sport.

Les altérations, c'est les dièses, les bémols, et les bécarres.
Fait à… , le…
MusashiChan
lol ....

Les gammes servent deja à improviser ; sinon on reste vite sur les plans qu'on connait et on ne sait pas vraiment ou varier.
Mais ça sert aussi à trouver des accords ; une ligne de chant ; à arranger un morceau etc...ce qui est magique quand on progresse en théorie musicale ; c'est que tout est lié et tout devient logique !
Mille Sabords !
Je tiens à noter qu'il y a qu'un seule personne sur pas loin de 80 qui peut lire une partition sans problème pour l'instant...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
el Cirujano
Ah OK pour les altérations... Ouais ça je connais aussi alors... bon ben bon niveau ?

Ouais pour les gammes, le problème, c'est j'arrive pas à sortir des plans que je connais... Mon prof de l'année dernière était abominable, et je pense sincèrement que j'ai perdu une année à aller à ses cours...

Enfin bref, si desfois quelqu'un se sent d'attaque pour faire un cours de gammes (et de leurs applications, surtout), qu'il ne se gêne pas.

En fait, pour les applications que cite MusashiChan, je connais l'impro, mais ça m'intéresse pas trop, et puis j'ai beaucoup de mal à sortir des solos corrects (trop blues à cause de mon prof qui me faisait bosser que des plans de blues, et du ocup malgré moi je ressors ces plans, et j'arrive pas à faire sonner mes solos autrement que blues et je veux pas qu'ils sonnent blues, je sais pas comment faire pour me débarrasser de cette habitude)

Ensuite pour trouver les accords, je m'en fous, je les connais (en tout cas suffisament pour pas avoir à me servir des gammes pour les retrouver). Sinon, concernant la ligne de chant, je ne savais pas que je pouvais me servir des gammes pour ça, si tu pouvais approfondir, ce serait sympa, de même pour arranger un morceau...

Voilà sinon effectivement, il n'y qu'une seule personne qui sait lire une partition, je savais faire avant, quand je faisais du piano, mais là, j'ai tout perdu...

A+

remugle
je comprend pas les différents niveaux, par exemple il y a des gens qui lisent les partoches à vue et qui ne savent pas construire un accord majeur
faut pas confondre théorie et solfège, ce dernier désignant l'ensemble des codes servant à retranscrire la musique
pour ma part je suis un piètre lecteur (et oui, 10 de tablatures ça fait mal) mais j'ai appris à analyser les oeuvres de Bach par exemple
et puis connaissance parfaite ça veut pas dire grand chose, une théorie étant par définition destinée à être perpétuellement dépassée (d'où peut être ton allusion à la recherche)
bref, je me situerais au niveau 3 et demie (le temps que j'arrive à devenir un lecteur potable! )
Colonel Blues
Citation:
Je tiens à noter qu'il y a qu'un seule personne sur pas loin de 80 qui peut lire une partition sans problème pour l'instant...

meuh non, je peux aussi lire une partition, mais j'ai pas mis top level parce que j'ai pas bossé les modes...

mais je vous promets à tous que c'est un réel bonheur de pouvoir lire toutes les partoches et de pouvoir faire des relevés à l'oreille !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
el Cirujano
Tiens ben justement, concernant les modes, ça me passe à quinze kilomètres au-dessus... Mon prof m'a parlé deux trois fois de mode Dorien, mais il ne m'as pas expliqué et du coup je suis pas plus avancé...

Enfin bref, même si je suis pas un as en théorie et en solfège, je m'en fous, je compose de la zik qui me plaît, et si elle peut plaire à d'autres gens, tant mieux, si elle ne leur plait pas, tant pis pour eux

HS : je sais pas si vous avez déjà vu la tab de "I Just Wanna Live" de Good Charlotte... Trois power-chords, et voilà... même moi je fais mieux et pourtant eux réussissent à vendre, donc je me dis pourquoi pas moi !!

HS n°2 : un pote m'a fait écouté un morceau des Lutins Bleus (je crois que ça s'appelle comme ça) ou les paroles c'est "TA-TA-TA-TA-TA" sur presque tout le morceau, et ça arrive à faire kiffer des gens sur la zik (mon pote en l'occurence)...

Enfin tout ça pour dire que sans être un crack en technique, en solfège et en théorie, on doit pouvoir faire déjà quelque chose... SE FAIRE PLAISIR et dans la mesure du possible FAIRE PLAISIR A CEUX QUI VOUS ECOUTENT.

C'est tout ce que j'avais à dire

A+

remugle
ben oui, y en a qui ne se font pas plaisir très longtemps en jouant trois power chords, donc ils cherchent autre chose... pour le plaisir (herbert léonard si tu m'entends)

En ce moment sur guitare électrique...