[SONDAGE] Votre niveau en théorie musicale

MusashiChan
Bonjour !

Comme nous en parlions il y a peu suite à quelques questions un peu vagues et comme beaucoup de débutants ont l'air de vouloir se motiver sur le sujet ; on va voir un peu comment se comporte le forumiste moyen !
MusashiChan
Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de votes mais j'ai l'impression que le plus dur ; c'est du passer au stade ou l'on est capable de comprendre et de créer plus que simplement savoir.

(Par curiosité ; c'est quiqui qui connait très bien tout ça et qui a répondu ??? )
MusashiChan
THVE a écrit :
J'ai voté : ABSOLUMENT RIEN !

Je ne sais pas du tout ce que je fais !

comme quoi.....mais pour composer ; improviser etc.... ???
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
THVE a écrit :
J'ai voté : ABSOLUMENT RIEN !

Je ne sais pas du tout ce que je fais !

J'ai voté bon niveau...

Je sais ce que je veux faire, le problème c'est d'y arriver
MusashiChan
Bin moi je suis entre les deux...je suis juste en train d'apprendre les gammes un peu exotique et les altérations...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai voté "Aucunes notions".

Bon je connais un grand nombre d'accords, je sais les faire sonner, ça rend plutot bien, mais de la à savoir les noms... sachant que je joue exclusivement pour moi, pas besoin d'ecrire, j'ai mon rythme, mes suites et le reste dans la tête, et pour l'instant ça me suffit.

Mais je devrais me mettre quand meme à la theorie... c'est toujours mieux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'ai voté 2, des notions sans plus, je n'y bosse plus beaucoups, de temps en temps ça fait du bien il faut l'avouer, ça permet entre autre d'avoir en tête des suites de notes logiques (grace aux gammes), pratique pour les impros.

mais maintenant c'est surtout à l'oreil que je joue (d'ailleurs en apprenant un minimum de théorie, je trouve que c'est plus facil après de jouer à l'oreil, ce n'est pas incompatible).

(ps: ce topic n'a pas sa place ici, attention ça va locker si un certain modo tombe dessus )
Colonel Blues
ben j'ai voté comme quoi je connaissais vraiment bien, mais pas pour frimer, j'le jure (j'ai fait le conservatoire et tout le toutim , un peu lourd quand t'es gamin , mais un gros bénéfice à vie quand on voit ce que ça apporte )

ben voilà...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
The Blue Meanie
Ben moi j'ai voté "bon niveau" parce qu'à force et à mon âge…

Remarque, c'est pas c'est qui fait le bon guitariste non plus, ça se saurait!

… mais ça peut aider.

J'aurais bien aimé faire le conservatoire comme le Colonel (à posteriori, car quand je vois ma fille je vois ce qu'il veut dire )
Fait à… , le…
mescaline.
J'ai voté le 2eme niveau.
J'ai eu une tres bonne connaissance du solfege (9 an d'apprentissage), mais tout ou presque est parti et les tablatures n'ont pas amélioré les choses.. neanmoins je suis encore bon en rythme.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
@rnowood
absou a écrit :
j'ai voté 2, des notions sans plus, je n'y bosse plus beaucoups, de temps en temps ça fait du bien il faut l'avouer, ça permet entre autre d'avoir en tête des suites de notes logiques (grace aux gammes), pratique pour les impros.

mais maintenant c'est surtout à l'oreil que je joue (d'ailleurs en apprenant un minimum de théorie, je trouve que c'est plus facil après de jouer à l'oreil, ce n'est pas incompatible).

(ps: ce topic n'a pas sa place ici, attention ça va locker si un certain modo tombe dessus )

en fait la meme chose..

assez peu de connaissance , je dirais le baisque.. et encore j ai ete forcé par les groupes avec qui je joue mdr.
Karmina
Moi j'ai un bon niveau.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
justman76
lol qui a dit qu'il etait le pro?? looooooool....le cigare de diiingue...
perso j'ai mis le 2...car ca me saoule un peu la théorie..j'ai les bases et ca me suffit comme ca...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
rastaman68
J ai voté bon niveau

Les critères me corespondaient

Connaissant les bases et ayant approfondie Cela !
Mais sa commence a me gonfler d'appendre, meme s'il le faut

Je préfère mils foie joué, mais avec la téhorie tu joue mieu donc ta comme un peu plus de plaisir a joué
____ ¤ Tchimbe raid pa moli

En ce moment sur guitare électrique...