[SONDAGE] Votre niveau en théorie musicale

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ne0_29
    le
Bah j'ais, un peu comme tout le monde, quelques bases, les pentas, les accords, le manche...

Si je dois écrire une partition ou en lire une, ça vient pas naturellement mais je peux le faire !
el Cirujano
remugle a écrit :
ben oui, y en a qui ne se font pas plaisir très longtemps en jouant trois power chords, donc ils cherchent autre chose... pour le plaisir (herbert léonard si tu m'entends)

Non mais je suis d'accord, moi aussi j'ai dépassé le stade des trois power-chords pour faire une compo, je cherche des riffs un peu plus élaborés, et puis de chercher des sons qui vont avec (genre plutôt OD ou fuzz ? tremolo ou delay ? etc.) car ça aussi c'est important.

Après, j'ai pas dit que la technique ne servait à rien ,j'ai juste dit qu'avec le minimum que j'ai, je me fais plaisir, et que c'est tout ce qui compte pour moi...

Et il est vrai que progresser dans certains trucs (le tapping, notamment) ça me botterait bien, de même pour les gammes, si quelqu'un peut me faire un exemple d'application des gammes à la création d'une ligne de chant, ça serait sympa

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
aaah.. moi jsuis plus calé matos que théorie aussi..

je dois connaitre à tout casser une moitié de penta et quelques positions d'accord.. en 9 ans de guitare c'est un peu léger. j'ai énormément régressé a force de me faire ch**r tout seul, sans groupe. peut être une dizaine de répetes depuis que je joue. c'est pendant ce court laps de temps que j'ai le plus progressé, j'improvisais pendant presque la totalité des repetitions quand on inventait des trucs. comme mon batteur est plus orienté jazz, même en jouant blues ou rock, on en mettait partout pendant 20 minutes, c'était trop bon. ça fait 4 ans maintenant et j'ai tout perdu ou presque.. je sauve les meubles en grattant par dessus winamp ou des concerts en video..

je n'ai absolument aucune motivation pour me mettre guitare a la main devant une gamme a la jouer ou devant un traité d'harmonie. je m'ennuie déjà assez comme ça!

j'espere quand même garder du plaisir a jouer malgé ça, mais ce qui est sur c'est que mon niveau en théorie ne bugera plus pour le moment !
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
metalleuh a écrit :
Je tiens à noter qu'il y a qu'un seule personne sur pas loin de 80 qui peut lire une partition sans problème pour l'instant...

J'ai mis bon niveau, bien que je sache lire ou écrire une partition et j'ai aussi une bonne connaissance musicale (conservatoire), parce que je ne pense pas etre assez bon en harmonie.
Karmina
Moi j'ai voulu avoir un bon niveau pour comprendre ce que je fais.Je deteste jouer sans savoir ce que je fais.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
salut, à voté 1, je connais une vingtaine d'accords pas tous leurs noms et suis proche du niveau zéro...

(disons qu'on s'amusait bien avec mon frangin et quelques potes à faire du bruit mais que ça fait une dizaine d'années que je n'ai pas touché une gratte et viens de ressortir mon vieux matos pour voir... )
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
MusashiChan a écrit :
THVE a écrit :
J'ai voté : ABSOLUMENT RIEN !

Je ne sais pas du tout ce que je fais !

comme quoi.....mais pour composer ; improviser etc.... ???

je joue tous les accords ou presque et toutes les gammes ou presque - de plus je module sans me poser de questions.
j'aime ça mais je préfererai savoir ce que je fais, soyons clairs.
Ca répond ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>MusashiChan
heu dis moi y a pas 2 jours je t'ai demander de faire attention a l'endroit ou tu postais et paf tu recommence...

Il y a un forum pour la theorie ,bien qu'a la limite la tu pouvais le mettre dans blabla etguitare et tu aurrait eu encore plous de personne qui aurrait lu.

Bref tu est sur un forum merci d'en respecter les regles...et franchement ca serrait plutot mal venu que je doive a nouveau locker un de tes post.

Et non je prend plus la peine de rediriger ar sur la section guitare c'est largemebnt plus de 10 thread par jour qu'il faudrais redirigé donc maintenant c'est politique agressive et lock

En ce moment sur guitare électrique...