Sonorité guitare demi caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 11 Août 2004, 07:35
orni a écrit :

C'est pas vraiment une guitare de jazz, et avec un SH2 et un SH4, c'est la config typique du hardeux.

Si tout se passe bien, je vais enfin recevoir mon Ibanez AK85 la semaine prochaine ! Et j'y ai fait monter des SH2 et SH4 à la place des micros d'origines!

Jolie bête

probablement un prochain achat mais coloris orange.

Pour le prix ce sont de bonnes lutheries
Leonpolou
Auxan a écrit :
orni a écrit :

C'est pas vraiment une guitare de jazz, et avec un SH2 et un SH4, c'est la config typique du hardeux.

Si tout se passe bien, je vais enfin recevoir mon Ibanez AK85 la semaine prochaine ! Et j'y ai fait monter des SH2 et SH4 à la place des micros d'origines!

MAis est-ce que le fait que les guitare demi caisse soit creusé, alors est-ce que la sonorité ne se rapproche aps un peu d' une classique??
Leonpolou
Auxan a écrit :
orni a écrit :

MAis est-ce que le fait que les guitare demi caisse soit creusé, alors est-ce que la sonorité ne se rapproche aps un peu d' une classique??
hyperfrench
euh question (basique) qu'est -ce qui caracterise le fait qu'une guitare soit semi caisse ou non?
Citation:

non, mais plus d'une semi accoustique.
Citation:
qu'est -ce qui caracterise le fait qu'une guitare soit semi caisse ou non?

Une 1/2 caisse, est à moitié creuse avec une poutre centrale par rapport à une solid body à caisse pleine
hyperfrench
ah donc ça se voit pas au coup d'oeuil, c'est spécifié dans les caracteristiques de la gratte.
hyperfrench
ok merci beaucoup (aurai-je une semi caisse sans le savoir???)
Tofgangxxl
Avec les gretsch y'a pas de problémes çà passe

En ce moment sur guitare électrique...