Sonorité guitare demi caisse

jojo130
  • Publié par
    jojo130
    le
depuis qq jours y'a qq trucs qui m'intrigue a propos des guitares demi caisse !
j'en ai essayé une assez vieille sans marque et je m'attendais a autre chose au niveau des sonorités avec les distos !
je m'explique g donc essayé cette grat en son clair pas de pb ca jete !
par contre g essayé avec de la disto ensuite ... et la g été super decu ... pas beaucoup de basse et je m'attendais a un sustain plus important ! (g essayé avec une TS7 (on fait avec ce qu'on a sous la main hein ;-))
sinon ensuite g un peu poussé l'ampli pour que ca cruch et la ct deja plus satisfesant ! mais bon ca n'ateint pas le son des who au tout debut sur les 1er album ... et g vu un live de supergrass de l'an passé ou le guitariste jouais avec une demi caisse (ok c gibson ) dans un ampli orange et ca envoyé la patate au niveau des disto !!! (sans parlé des strokes ..)
bref je m'etais jamais interessé au demi caisse plus que ca , mais miantenant que g essayé ,g trouvé ca delicat pour avoir une disto correcte ...

mais bon partageons non avis sur les demi caisse ! si qq'un a eu des surprise (bonne ou mauvaise) durant leur experience avec ce type de guitare lancez vous !
Werner VW
Salut, le problème de la qualté de la guitare ne dépend pas de savoir si c'est une semi-caise mais plutôt de la guitare elle même (marque entre autre).

Je joue sur une semi-caisse (un quart de caisse, tu as aussi les 3/4 de caisse typé plus jazz et puis les caisse pleine) et je trouve que ce sont les guitare les plus polyvalente (pour le quart de caisse).
Le son est chaud et rond, tu peux jouer du jazz/du blues/ du rock et même en disto ça passe terriblement bien. (tout dépens des mircro qu'elle a). Alors que faire du jazz sur une strat c'est limite. (on peux bien sur)

Voilou, jope it could help.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le
Attention sur les 1/2 et 3/4 de caisse pour que ça sonne en overdrive/disto faut choisir une lutherie avec poutre centrale sinon M. Larsen est pas loin ...
Werner VW
Schoobz a écrit :
Attention sur les 1/2 et 3/4 de caisse pour que ça sonne en overdrive/disto faut choisir une lutherie avec poutre centrale sinon M. Larsen est pas loin ...

Oui c'est très important.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
metallica04
j'ai une gibson es333, le clean est superbe, pour le saturé, c vrai qu'il ne faut pas trop poussé le drive sinon le son devient un peu confu mais bon c'est pas fait pour, tom delonge il a rien compri a la vie

ecoute alvin lee, tu m'en dira des nouvelles...
Leonpolou
Salut^ moi aussi j' ai essayé une demi caisse il n' y a aps longtemps.

C' etait l' ibanez AS73 son calir rien a redire a part que le micro manche était un peu trop bas et surtout trop rond, par contre la satu ben aucune pêche...
Puis j' ai essayé une joe pass signature, ben pas terrible ont a l' impression d'avoir un intermédaire classqiue electrique.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Schoobz a écrit :

Exact. Ce n'est pas interdit, le larsen. Au contraire. Je me suis offert une Cort M-800 rien que pour le plaisir de sortir quelques larsens et cette guitare est géniale pour ça. Quand je l'ai essayée chez le luthier, je n'ai rien joué. Juste déplacée devant l'ampli réglé à fond. L'importateur était présent et croyait que j'avais des ennuis, alors qu'au contraire je prenais mon pied.

Pour la disto sur une demi-caisse, je suis étonné: Ces guitares ont généralement des humbuckers et en disto ça sonne spécialement énorme.
Leonpolou
[/img]

Micro Sh2N splitable pour le manche et SH4 splitable pour le chevalet.

Je la trouve sublime, pour plus d' informations rendez vous sur total-musique.fr c' est une Whale Blue Whalebone
orni
  • Publié par
    orni
    le
Elle est bien chouette.
C'est pas vraiment une guitare de jazz, et avec un SH2 et un SH4, c'est la config typique du hardeux. Tu va pas être décu avec la disto!! Avec l'acajou, c'est la chaleur qui est au rendez-vous...
Leonpolou
Remarque tu sais, c' est une paire de micro bien bluesy avec une polyvalence a toute épreuve. Surtout si le corps de la guiatre est creusé alors là le son clair en devient nettement plus beau.

Mais je ne compte pas me l' acheter pour l' instant
orni
  • Publié par
    orni
    le
Leonpolou a écrit :
Mais je ne compte pas me l' acheter pour l' instant

Pourquoi?
Citation:
une joe pass signature, ben pas terrible ont a l' impression d'avoir un intermédaire classqiue electrique.

Normal, c'est une Archtop semi - accoustique
ce n'est pas une solid body
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
orni a écrit :

C'est pas vraiment une guitare de jazz, et avec un SH2 et un SH4, c'est la config typique du hardeux.

Si tout se passe bien, je vais enfin recevoir mon Ibanez AK85 la semaine prochaine ! Et j'y ai fait monter des SH2 et SH4 à la place des micros d'origines!

En ce moment sur guitare électrique...