Sonorité Telecaster vintage / deluxe

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai une autre question qui me vient là à propos du vernis de la vintage ; on m'avait raconté je crois un truc comme quoi on pouvait avoir des surprises avec la transpiration et ce vernis. Donc c'est quoi le vrai problème avec ce vernis, il veillit mal ?

Tchao
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
PAs que je sache.
Néanmoins, la touche erable de la 52, avec le temps, s'assombrit sur les parties du manches les plus jouées. Ca lui donne un coté "vécu".
Cependant, cela ne vient qu'après plusieurs années et plusieurs longues heures de travail quotidien.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
d67
  • Publié par
    d67
    le
J'ai la télé 52 depuis deux jours. et je peux vous dire que c'est de la bombe. Le vrai son télé et un super plaisir de jouer. J'ai essayé d'autre modèle de télé mais y a pas photo. Je pense faire la modif qui est fourni avec mais pour l'instant je profite du son grave... Bref le TOP. aucun regret.......
Stratocasteph
d67 a écrit :
J'ai la télé 52 depuis deux jours. et je peux vous dire que c'est de la bombe. Le vrai son télé et un super plaisir de jouer. J'ai essayé d'autre modèle de télé mais y a pas photo. Je pense faire la modif qui est fourni avec mais pour l'instant je profite du son grave... Bref le TOP. aucun regret.......

Bienvenue au club !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Urso a écrit :

Maintenant, c'est sûr qu'au niveau beauté, qualité de fabrication, etc., rien ne vaut une Deluxe

bof, c'est discutable . Le vrai truc sympa sur les strat deluxe (je sais pas si c'est pareil sur les tele), c'est le talon raboté pour l'accès aux aigues (et le switch S1, c'est vrai). Mais côté qualité de fabrication et finitions la US 52 n'a rien à envier à une deluxe, au contraire même, le vernis des american series et american deluxe est à mon goût en tout cas hypra moche comparé à l'ancien vernis des US standards ou au nitro des vintage reissues, pareil pour les sensations au touché du manche , j'aime pas du tout. Il suffit de mettre un deluxe et une vintage reissue côte à côte, pour moi déjà rien que visuellement, y'a pas photo.
d67
  • Publié par
    d67
    le
J'ai une strat de luxe depuis quelques années, mais je crois qu'elle va rester au placard un moment au profis de la télé 52.

En ce moment sur guitare électrique...