Sons chauds sur une strat???

lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lovenox
    le 12 Sep 2003, 23:30
Salut,

bon ben voila la nième question sur le choix d'une gratte....dsl

Voila j'ai un pote guitariste depuis 5 ans qui veut s'acheter une nouvelle gratte. Budget: 800-900€ max, neuf ou occaz.

Il aime plutot le son des strat (influences Dire Straits, Pink Floyd, Hendrix, Noir Dés, SRV, U2...) et qq groupes un peu plus saturés mais pas de metal. Le plus disto qu'il joue est Led Zep ou dans le genre mais pas fréquent...
Point de vue look, il préfère la LP.

Et l'autre jour il vient me voir et me demande: connais-tu une pédale que je pourrais ajouter à mon éventuelle strat pour avoir un bon son chaud et rond type LP pour pouvoir jouer principalement du jazz/blues (vous l'aurez compris, c'est pas la disto des micros doubles qui l'interessent mais l'autre versant )??? Et moi, j'ai pas su lui répondre...

En gros, il veut du son strat +++, avec moyen d'obtenir un peu de son chaud/rond non disto. Z'avez des conseils que je pourrais lui faire passer parceque moi...

Merci d'avance et dsl pour le long post

PS: et vous connaissez pas des grattes au look LP qui sonnent strat (vu qu'il préfère le look LP...).
Je sais, il demande l'impossible mais bon...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 12 Sep 2003, 23:46
Un son chaud, un son chaud pfffffffffffft tout le monde à son son chaud (aux pommes ).
Moi j'ai une strat+ avec des Lace sensor, je branche le tout sur une guv'nor puis dans un vieux HH de 150 Watt et le son est (pour moi) chaleureux. Maintenant y en qui vont te dire qu'il vaut mieux une LP avec ses doubles bobinages.

Le pb c'est qui l'aime le son de la strat mais que quand il joue du hard il aimerais avoir le son de Jimmy Page (Led Zep). Haaaaaaa bah çà va pas être possible hein? Va falloir changer les micros. Ou alors ce sera le son de Blakmore (Deep Purple) qui était également très chaleureux (le son pas le bonhomme).
lovenox
  • lovenox
  • Publié par
    lovenox
    le 12 Sep 2003, 23:58
DAVIKEN a écrit :
Le pb c'est qui l'aime le son de la strat mais que quand il joue du hard il aimerais avoir le son de Jimmy Page (Led Zep). Haaaaaaa bah çà va pas être possible hein?

c'est beau d'esperer..
lalimacefolle
C'est la question que tout le monde se pose depuis l'invention de la strat et de la les paul... Comment avoir l'avantage des 2? Sans les inconvénients des 2?
Ben... Jusqu'a y'a pas longtemps, ça existait pas... Puis vint la Variax (oui frappez moi, ça fait mal)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Sep 2003, 01:47

La JAZZMASTER !!! une Strat avec la rondeur et la chaleur...p'têtre qui l'aime le look on sait jamais...
spindizzy
c'est vrai ce que dit strat63, a la rigueur tu montes des cordes d'un tirant un peu fort et tu auras egalement plus de chaleur, d'ailleurs j'ai ete scié d'entendre la difference de son entre deux tirants differents sur une strat...
the knight of the Ni
Dans son budget, moi j'achéterais une Strat Powerhouse, qui est une Strat mex avec un booster de mediums. J'ai déjà essayé, et j'ai trouvé que c'était assez efficace.
lovenox
  • lovenox
  • Publié par
    lovenox
    le 13 Sep 2003, 10:08
lalimacefolle a écrit :
C'est la question que tout le monde se pose depuis l'invention de la strat et de la les paul... Comment avoir l'avantage des 2? Sans les inconvénients des 2?

est-ce à dire que tout le monde préfère l'allure de la LP???

En tout ca merci de toutes vos réponses , y a des trucs tres interessants que je vais lui dire de tester (pédale d'égalisation, changer de tirant, gouter au mic neck, strat Powerhouse...). Pour la Jazzmaster, je crois pas qu'il aime mais bon, je vais quand meme lui proposer

Evidemment, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...
the knight of the Ni
Ben la Strat Powerhouse, c'est surtout pour l'idée du booster de médium. Ca pourra lui permettre de voir ce que ça donne. Après il peut en mettre un sur une autre gratte si il veut, comme la Roadhouse par exemple
spindizzy
la powerhouse n'est pas, pour moi, une bonne strat, l'idee du micro fantome n'est pas mauvaise masi le resultat n'est pas terrible quand au boost...l'effet n'est pas terrible, j'avais essayé une NONO dans un JTM 45 et dans un laney 100, bah c'est quand meme pas terrible
the knight of the Ni
spindizzy a écrit :
la powerhouse n'est pas, pour moi, une bonne strat, l'idee du micro fantome n'est pas mauvaise masi le resultat n'est pas terrible quand au boost...l'effet n'est pas terrible, j'avais essayé une NONO dans un JTM 45 et dans un laney 100, bah c'est quand meme pas terrible

Bah, une bonne petite mex d'occaz' avec un set EMG David Gilmour, ça devrait bien le faire quand même
spindizzy
la c'est une idee deja plus sympatique, mais je ne connais pas la DG20 ( plaque EMG Gilmour ) plus que ca, mais c'est surement mieux que la powerhouse
lovenox
  • lovenox
OK merci encore des conseils, j'ai commencé à lui faire passer les messages...
Je lui ai également dit que le double d'une Fat Srat apporterait plus de chaleur à son son. Je lui ai pas dit de connerie là!?!

Continuez, continuez, je suis à l'écoute de tout le monde

En ce moment sur guitare...