Sorte de gammes pour du acdc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexxxx
slashisback a écrit :
Moi j'ai justement lu une interview d'angus young ou il disait qu'il ne preparait pas ses solo, il sait juste comme il veut les fairez sonner, et une fois qu'il enregistre pas il essai de les faire sonner comme ça.

J'avais donc raison
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
ThierryH a écrit :
Alexxxx a écrit :
Chu d'avis que Angus quand il tapait un solo , ne pensait pas vraiment à tout ça : apprenez vos plan , apprenez vos gammes , et jouez a l'instinct

C'est ce que je pense en tout cas

D'où angus qui te sort des solos monstrueux avec 3 notes

je pense au contraire que les solos d angus sont tres etudié, travaillé....
il sort des solos qui collent parfaitement à la rythmique, je pense pas qu'ils soient improvisés à ce niveau. Du moins pour ce qui est des albums studio et certaine variante en live.

tout à fait d'accord avec ça. Dans une de ses interviews j'ai lu qu'Angus n'était pas très bon en théorie musicale, mais qu'il travaillait en fait à l'oreille , .i.e. qu'il écoutait la rythmique, trouvait des idées "à l'oreille", puis créait des plans et des solos et les apprenait ensuite par coeur. Beaucoup des ses solos studios et certain live sont ne sont donc pas du tout improvisés (en tout cas seulement en partie). Dans un autre style Gilmour fait 15 impros les réecoute ensuite et mèle les idées qui lui semblent les meilleures dans un solo qu'il apprend par coeur... etc etc

+2 (un pour chaque )

Lorsque tu décortiques les soli d'Angus, tu réalises vite qu'ils sont extrêmement bien construits, avec un début et une fin, des ponctuations très caractéristiques, c'est parfois presque un morceau dans le morceau. Qu'il s'agisse au départ d'improvisations c'est certains, mais je crois aussi qu'il sélectionne au fur et à mesure ses meilleures idées et les assemble savamment pour donner le solo final (qu'il restitue fidèlement en concert d'ailleurs). Ce qui donne des soli où, à l'instar de toute leur musique d'ailleurs, rien n'est inutile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...