SOS, changement de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
McMullet
Moi j'ai pas gosser a redescendre mon chevalet et joue avec le chevalet assez haut....Je me demandais si c'étais mauvais ou ci sa changeais absolument rien?

Comme je disait, sa fait aussi des effets comics.
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
bah McMullet s'est pas fait pour quoi, et j'sais pas comment la gratte va le ressentir au long terme.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
ULTINEO2
faut pas laisser le chevelet en l'air !!!!!!!!
McMullet
Bon, d'accord, comment on le descend alors? Et puis pourquoi pas le laisser en l'air? Ok ok,
lopette59
Et c'est bizzare quand je réussi à l'accorder, le chevalet est en l'air mais ça c'est pas nouveau mais le son est beaucoup plus métalique et pas chaud et clair
ULTINEO2
Métalique c'est normal les cordes sont neuves !!!!!!
lopette59
Oui mais c'ets bizzare pour jouer, sa va redevenir normal?
Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le
te fais pas chier, remet des cordes 9/42 et cela reviendra comme avant si c'est parcque tu as mis un tirant plus fort.

En plus en changeant de tirant il n'ya pas que le vibrato qu'il faut régler, mais peut être un poil le manche et surement l'intonation.

Donc tu repasses en 9/42 ou si tu veux rester en 9/46, tu la fais régler. Si tu débute, fais le faire, c'est mieux.
lopette59
je l'emmene au magasin, mais en attendant je dois desserer le scordes pour faire redessendre le chevalet, sachante qu'elle est accordé?
Pandemonium
ha quand on sait pas faire on sait pas faire
Bref deux choses dit moi si ton vibrato est parfaitement aligné avec la plaque de ta guitare si c'est pas le cas c'est un probleme de réglage des ressort de ton vibrato flottant donc tu resseres les visses situé sous ta gratte
Si ton vibrato flottant est pile poil aligné c un pb de hauteur de vibrato alors il faut reglé ca hauteur avec les deux grosse vise situé sur les cotés du vibrato au niveaudres cordes
Precise le type de vibrato que ta stp ca peut aider
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
lopette59
En faite el chevalet et assez incliné vers la plaque. Je peux glisser entre le chevalet et le corps de la guitare, la tige du vibrato, pour te donner un repère.

Un retour au magasin pour un petit réglage s'impose? (c'est gratuit)
Pandemonium
lopette59 a écrit :
En faite el chevalet et assez incliné vers la plaque. Je peux glisser entre le chevalet et le corps de la guitare, la tige du vibrato, pour te donner un repère.

Un retour au magasin pour un petit réglage s'impose? (c'est gratuit)

Ouais bah cherche pas il faut que tu demonte ta plaque en dessous et que tu serre les vise situé en dessous ATTENTION pas d'un coup mais 1/4 de tour par 1/4 de tour et vérifie l'accordage en meme temps comme ca des que ta guitare et accordé et que ton floyd ou ton type de vibrato parce que ta dit c'été quoi est aligné tu pe dormir tranquille
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
McMullet
Est-ce que c'est pas un probleme de ressort quand le chevalet monte dans les airs? Peut-on leurs mettre plus de tension??
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il suffit de serrer les vis de fixation du floyd sur le corps. pense a desaccorder en même temps, sinon, tu risques de te retrouver avec une 5 cordes
lopette59
J'ai fais un tour au mag et ils m'on rajouté un ressort, puis bidouller des réglages et maintenant sa va nickel, par contre il ma dit que des cordes sa se change tous les mois, c'est pas un peu court?
Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le
C'est une bonne moyenne pour qqun qui joue modérement.

Essaies de garder le même tirant, tu pourras conserver les réglages

En ce moment sur guitare électrique...