SOS, changement de cordes

lopette59
Au secours je suis en train de changer mes cordes, je les ai changées une à une puis accordée, réaccordée, réréaccordée, réréréaccordée.....
La je remarque une fois que tout est bon que mon chevalet a énormément monté Alors affolé je déssert le tous, le chevalet redessent, et je voudrais réaccordée. Mais comment faire pour fixer le chevalet ou accorder?

PS J'ai une ibanez GRX 140, et ya un vibrato sur ma gratte

merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'accordé
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
t'as changé de tirant?
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
euh je debute mais c'est possible que le chevalet remonte beaucoup (appremment c'est le cas!) juste en changeant de tirant???
Ca m'etonnerait mais bon je debute comme je disais
lopette59
le tirant c'est la taille des cordes?
j'ai pas changé de taille ou de trés peu
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
euh ça m'etonnerait que t'arrive à le voir à l'oeil nu...
Tu pourrais nous donner le tirant des cordes avant et le tirant maintenant comme ça on serait sur !
McMullet
moi aussi sa fait ca avec ma Godin sdxt... Je me suis résigné a garder mon chevalet en hauteur, sa joue aussi bien et en plus tu peut faire des ptits effets en appuyant dessus (ca étire la corde un peu comme un trémolo je crois)

Corriger moi si je suis dans le tord...
lopette59
Ba en faite avant c'était le scordes d'origine donc je sais pa s, mais au magasin j'ai demandais et ils m'ont fillé du 9-46

Moi j'ai pas envi que mon chevalet soit super haut, sa fait peur, il risque de péter?
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
bon ben ça doit pas etre ça le probleme. Je pense qu'elle devait etre en 9/42, ça donc pas une difference capable de soulever le bloc vibrato...

Il faudrait que tu ressere le vibrato ou un truc dans le genre mais je prefere pas m'avancer parce que je suis po sur...
lopette59
je préfere pas touché à ça au pire ce qui m'enmerderait, retour au magasin, j'ai le sréglages gratuits, mais faut que j'aille à Lille trouver une place pour me garer et surtout pa sde guitare en attendant
Personne connait ce problème
ULTINEO2
oui c'est ça tu as monté un tirant de cordes plus élevé que les cordes d'origine ce qui souléve le tout et bonjour l'action !!!

Amicalement

Nicolas
lopette59
Ba merci j'ai remarqué, mais comment je fais pour redessendre el chevalet?

Merci
dsl je suis un peu à bout de ners
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
bah si tu veux pas y toucher toi même, a part le magasin... sinon bah tu dévisse la plaque derrière la guitare, ptet mme pas bsoin mais bon c'est mieux, afin d'accèder aux ressorts, et après tu visse pour serrer quoi et ça va tendre les ressorts et redescendre le floyd, mais retendre tes cordes en mème tend et faudra détendre un peu pour réaccorder, c'est assez chaud de trouver l'équilibre au début mais prend ton temps

Sinon tu détend pour qu'il redescende, tu serre un peu plus les ressorts, tu réaccorde pui tu désserre si il est trop bas, etc jusqu'à ce que tu aies ton accordage et que le vibrato soit bien parallèle à la table de la guitare

http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm (c'est bien expliqué)

En plus y'aura ptet pas que le parallelisme du floyd a revoir, enfin bon si tu le sent vraiment pas emmène au mag.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
ULTINEO2
si je ne me trompe pas, car je n'ai pas l'habitude des Vibrato il faut devisser la plaque à l'arriere de ta guitare et reserrer les vis ou en rajouter une si ton vibrato et toujours en l'air mais attend confirmation !!!

Amicalement

Nicolas
ULTINEO2
oups pas une vis un ressort, c'est ça qu'il faut rajouter je dis que des bêtises moi !!!!!!!!!
McMullet
Moi j'ai pas gosser a redescendre mon chevalet et joue avec le chevalet assez haut....Je me demandais si c'étais mauvais ou ci sa changeais absolument rien?

Comme je disait, sa fait aussi des effets comics.

En ce moment sur guitare électrique...