Soucis avec straplocks ?

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonsoir,

Aujourd'hui je voulais installer des straplocks (schaller) sur ma hagstrom, mais il y a un soucis le pas de vis d'origine est plus gros (et c'est d'ailleurs pas la seul chose qui n'est pas standard sur cette gratte ...), donc forcément la visse du straplock flotte dans le trou, et la visse d'origine est trop grosse pour le straplock.

Donc ce que je voulais savoir, est ce que quelqu'un a deja ou ce soucis ? Si oui comment avez vous fait ? Pate à bois pour refaire le trou ou quelque chose du genre ?

Sinon est ce que la visse serait plus grosse sur des straplocks dunlop par exemple ou est ce que c'est un taille standard pour tout ?
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut, j'ai mit un bout de cure dent moi, met en plusieurs au pire ... c'est réversible et ça coute rien. Essaye.

Niko
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Moi je casse une allumette dans le trou et je visse l'attache. Ca marche nickel.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun hun pas con, enfin mettre le petit bout de bois dans le trou plaqué sur le paroi et visser "sur" le bout de bois ?
Je precise que c'est un type LP avec un corps bien massif et lourd.
jerry garcia
Prend plutot du cure dent c'est du bois plus solide que les allumettes tu met un peu de colle et tu bourre de bois. quand c'est sec tu revisse au milieu. Ou alors il est peut etre possible de repercer le trou du strap a la cote de ta vis et la aussi mais un petit bout de bois pour assurer le coup
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
En faite quand je dis il flotte dedans, c'est peut etre pas au point ou vous pensez, en faite il se visse mais il bouge un peu et au bout de 10min il se devisse tout seul, mais si on tire dessus il ne s'enleve pas hein, il se devisse juste progressivement. Sinon il n'existe pas une espace de pate qui pourrait remplacer du bois (etre aussi solide) reboucher le trouve et revisser dedans ?
Philou13
si la vis est plus petite que le trou à un moment ou un autre elle va se barrer c'est sur ...
La technique de reboucher le trou avec une petite cheville (morceau de bois) entrée un peu en force et collée est la plus sure ...
a moins que tu puisse utiliser la vis d'origine dans le straplock ...
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Essaie avec du cure dents et un peu de patte à bois, ça devrait passer^^
rüleskiller
Pas de pâte à bois ça tient quedal sinon de la colle à bois oui
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
melodymaker
pour la vis, oui celle d'origine ont une tête trop grosse, donc petit morceau d'allumette, et point barre
staytrue
Surtout pas d'allumettes, c'est du bois de merde bien trop tendre. Le mieux est de remplir complètement le trou avec des cure-dent et de la colle à bois, quand c'est sec tu visses dedans. Même les luthiers le font
HxC rules !
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Probleme recurrent au strap Schaller

Prends des Dunlop & y'aura pas de soucis
mercury21
Mtaya a écrit :
Probleme recurrent au strap Schaller

Prends des Dunlop & y'aura pas de soucis

+1 , j'ai mis des Dunlop + vis d'origine sur une SG et pas de soucis
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Surtout que les Schaller au final c'est de la daubasse car :

1)Deja au bout de quelques temps ca devient super dur de les declipser

2) le cure dent/ allumette & co finisse tjs pas se barrer !

3) Tout le poids repose sur la partie en metal vissée sur la gratte, du coup à force elle finie par s'user et une des miennes c'est carrement sciée en 2 !!!!

Bref, ma strat' & ma R7 son equipée en dunlop
MusashiChan
Mais il a dit que les vis d'origine ne passaient pas dans les Schaller ? Parce que c'est la meilleure solution...

En ce moment sur guitare électrique...