Soucis cablage micro.

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Avr 2010, 16:20
Bonjour à tous,

Bon j'ai posé ma question il y a quelques jours dans la section lutherie, mais il n'y a pas foule làbas ... voici le sujet en question :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc je commence par le début, j'ai acheté un micro bareknuckle d'occaz le vendeur avait omis de me dire qu'il y avait des pattes longues dessus, bon bref pas de soucis je change la plaque arriere, en prennant soin de bien ressouder les masses, bref jusqu'a là pas de problem, je m'en vais donc pour installer le micro sur ma gratte. et la soucis j'ai l'impression qu'il est en hors phase... alors le micro que j'installe est un 2 conducteurs, le micro neck d'origine est un 4 conducteurs, les 2 potards de la gratte sont des push/pull, voici une photo du cablage actuelle :

Micro en question, cablé sur le volume au niveau de la masse, et le fil sur le selecteur micro.

Alors est ce que j'ai tué le micro (sachant qu'en tappotant sur le micro j'ai du son dans les 2 coils) ou est ce que c'est mal cablé ?

Je vous remercie d'avance
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Avr 2010, 22:16
Please help me :'(
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 06 Avr 2010, 22:26
Ben... sur ta photo on voit rien, et tu pourrais éventuellement mettre ton plan de câblage, on pigerait peut-être un peu mieux?
Mais dans la section appropriée.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
joeydeedeemarky
Mochi a écrit :
Bonjour à tous,

Bon j'ai posé ma question il y a quelques jours dans la section lutherie, mais il n'y a pas foule làbas ... voici le sujet en question :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc je commence par le début, j'ai acheté un micro bareknuckle d'occaz le vendeur avait omis de me dire qu'il y avait des pattes longues dessus, bon bref pas de soucis je change la plaque arriere, en prennant soin de bien ressouder les masses, bref jusqu'a là pas de problem, je m'en vais donc pour installer le micro sur ma gratte. et la soucis j'ai l'impression qu'il est en hors phase... alors le micro que j'installe est un 2 conducteurs, le micro neck d'origine est un 4 conducteurs, les 2 potards de la gratte sont des push/pull, voici une photo du cablage actuelle :

Micro en question, cablé sur le volume au niveau de la masse, et le fil sur le selecteur micro.

Alors est ce que j'ai tué le micro (sachant qu'en tappotant sur le micro j'ai du son dans les 2 coils) ou est ce que c'est mal cablé ?

Je vous remercie d'avance

tu intervertis ton point froid et ton point chaud du micros 4 conducteur et sa va marcher
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Avr 2010, 22:45
Merci bien et qu'est ce que tu appels point chaud et point froid ? le rouge et le noir ?
joeydeedeemarky
Mochi a écrit :
Merci bien et qu'est ce que tu appels point chaud et point froid ? le rouge et le noir ?

celui qui va a la masse (point froid )
celui qui va a l'entrée potard de volume (point chaud)

En ce moment sur guitare électrique...