Soucis sous-license Floyd Rose

Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster dans la bonne section, mais bon...

Voila, j'ai acheté recemment une guitare electrique Samick, dont j'ignore la reference (si quelqu'un sait comment je pourrais savoir ça, qu'il se manifeste o/), equipée d'une sous-licence Floyd Rose. Au debut je croyais à une merde, une pale copie de FR, mais il est bien gravé sur le coté "Licensed Under Floyd Rose Patients", j'en deduis donc que c'est pas non plus une pure daube...
Bref, j'en reviens au fait. Cette guitare reçue, le particulier à qui je l'avais achetée avait apparement egaré la barre du floyd. Qu'à cela ne tienne, j'en achete une standard au premier prix sur Internet, ça ne devrait pas me deranger vu que je ne n'ai jamais joué avec un FR, je n'y verrais pas de difference.
Aujourd'hui j'ai reçu la whammy bar... Impossible de la mettre. A vrai dire, je n'ai AUCUNE idée de ce qu'il faut en faire.

Je vois join ci-après les photos de ma guitare et de la whammy bar que j'ai achetée:

Désolé pour la teint jaunatre, c'est l'eclairage de chez moi ><

(on s'en fout, mais j'ai la noire, pour aller avec le floyd :B)

Voila, dites moi s'il vous faudrait de plus amples informations ou photos, je m'empresserais d'en rajouter à votre demande, si cela peut vous permettre de me venir en aide.

Cordialement, Billie
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut,

Deux infos en passant :
- Un Floyd "sous licence" n'est pas forcément gage de qualité (pour simplifier ils paient pour reprendre le brevet Floyd Rose, mais avec des matériaux de qualité moindre).
- Il existe différents types de fixation, est-ce que ton Floyd n'a pas tout simplement un pas de vis (il nécessite peut-être un bras de type Strat par exemple) ?
Oui, certes, j'imagine bien que ce n'est pas forcément de la qualité..

Pour ce qui est de la fixation, j'avais précédemment une guitare avec le vibrato le plus basique qui soit (celui qu'on trouveraient toutes les guitares à 50e). J'ai pris la barre de cette guitare et l'ai mise dans le floyd... Pas bon. Le trou pour la barre et trop large par rapport à la barre du vibrato standard.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
sur une "vielle" Samik comme celle là (début 90's) tu as des change que le Floyd soit un TRS101 .. pas caca donc
la guitare c'est de la merde !
10:15: N'existe-t'il aucun moyen pour connaitre la reference exacte de la guitare? Que je sache vraiment de quoi elle est constituée.

Samu15: Aussitôt dit, aussitot fait:

Trou de fixation vu de coté

Le floyd en entier

Voila voila!
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Ah non ! C'est pas un TRS101 et c'est une grosse bouse de fasloader sans blocage de corde
(en plus je viens de remarquer que le blocage de corde au sillet etait apres le sillet !)

Bref poubelle, ça n'est pas un vib fait pour tenir l'accord.
Quitte à chercher une tige vaut mieux tout changer, meme un sous licence à 30€ sur eBay sera mieux que ce truc !

En plus, vu la tronche de l'empreinte des vis d'insert elles ont du etre manipulées méchament avec tension sur les cordes/ressorts
y a 150% de chaces que les gorges et couteaux soient morts !
Et sinon, etant donné que je ne sais meme pas me servir d'un floyd (facheux, je joue principalement du metalcore, m'enfin bon, autrement qu'un vibrato standard je sais pas m'en servir), que ça me servirait quasiment pas, comme puis-je ajouter une tige?
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
une tige de strat c'est tout ce qui peut rentrer là dedans (les systeme de tige des Floyd sont TRES differents) mais vraiment, vaut mieux pas ajouter une tige vu l'engin et son état !
Tu vas juste desaccorder ta gratte au moindre coup de vib !

Sinon c'est une Samick Artist series de début/milieu 90's
c'est du coréen bas de gamme (les Artist Series au dessus ont un Floyd Takeushi)
et ça vaut pas grand chose :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)0.htm

Laisse le donc tel quel si t t'en sert pas sinon change le !
... C'est cette annonce ci que j'ai achetée xD

Mouki... Sinon, un lien pour un floyd le moins cher possible qui soit pas une honteuse crasse à tes yeux?
Merci beaucoup, je vais voir avec ça.

Sinon, pour ma culture personnelle: Vous reconnaissez un bon Floyd juste par son nom, ou bien la difference entre un mauvais floyd et un bon est visible?
Biloute
les matériaux uniquement....

Mais faut les avoir tous eu sous la main pour avoir une idée de ce que ça donne dans le temps.
Des Floyd j'en ai monté des dizaines, toutes les marques (sauf Vigier introuvable au détail) du Floyd Rose originel de 85 jusqu'au truc chinois à 15€ neuf !
Oghkhood
Sinon il y a GFS qui vent du FR licensed depuis peu.

Ils ont du Fastloader a $25.95, et aussi un autre FR a leur marque à $81.95 :

http://www.guitarfetish.com/NE(...).html

J'y connais rien en FR, mais par contre, je leur ai deja acheté des micros, des cables, des cordes a leur marque, et je n'ai jamais été décu. Tout les posts sur les forums confirment qu'on en a pour son argent.
Avec le cours du $, ca rend le rapport qualité prix vraiment interessant.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
GFS n'est pas une marque ! y a à boire et à manger (en fonction de leurs fournisseurs).. leur Fastloader est une bouse (comme tout les fastloader.. un Floyd doit etre à blocage des DEUX cotés)
Leurs Floyd haut de gamme équivaut à peu pres à celui de chez Stewmac (meme provenance certainement.. il est pas mal du tout.. équivalent au Floyd Rose Special)

En ce moment sur guitare électrique...