Soyons fous!! La meilleure fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le 17 Janv 2006, 20:21
au fait qu'a t elle de plus la ash par rapport a la american deluxe?
caprice
en plus de l'aspect du frêne, une sonorité un peu différente (et un poid un peu plus consequent...), après c'est selon les gouts.
bluesforever
paul59 a écrit :
La meilleure ?
La mienne !
Une Eric Clapton Signature rouge 1989, dont j'avais remplacé le micro chevalet par un Dimarzio humbucker (format simple bobinage, je ne sais plus la référence)
Son d'enfer et un délice à jouer !

Ah je me demmandais si quelqu'un allait la citer celle-ci...Ben j'ai jamais eu l'occasion de poser les mains dessus;mais s'il y en a une qui me fait rêver c'est bien la Eric Clapton signature!!!
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
telecaster "francis rossi" signature MIJ
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
rafiwel
  • Special Total utilisateur
Mais genre en tout il doit il y avoir combien de fender differentes?

tout cela veut donc dire que LE son fender ou LE son gibson que l'on recherche en achetant une guitare est très ouvert, non?
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
frisko
  • Vintage Total utilisateur
rafiwel a écrit :
Mais genre en tout il doit il y avoir combien de fender differentes?

tout cela veut donc dire que LE son fender ou LE son gibson que l'on recherche en achetant une guitare est très ouvert, non?

C'est bien là tout le problème... le catalogue Fender, c'est devenu le B...L ... Enfin, y'en a pour tous le monde ... à condition de s'y retrouver...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ce qu'on appelle le son fender c'est strat ou télé classiques.... sans doubles micros sans floyd ni rien d'autre que les originales (sauf les améliorations mais en restant dans l'esprit), cela donne un son claquant!

et le son gibson c'est doubles micros et guitares tres doux pas criard....
enfin c'est difficile à définir en tous cas....

mais c'ets pas parce qu'on aura une fender qu'on aura le son fender et pareil pour gibson
MC Circulaire
Et la meilleure Fender pour certains ne sera peut-être pas celle qui aura "le" son Fender.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
StarmanFromMars a écrit :
Et la meilleure Fender pour certains ne sera peut-être pas celle qui aura "le" son Fender.

non pas forcément....
moi je pense que ya pas de meilleure fender... c'est vraiment quelque chose qui évolue.... on découvre une nouvelle guitare et hop on aime alors ca serais la meilleure???
pour l'instant ma préfére est la SRV (pour le manche surtout) et j'adorerais avoir un système comme sur la buddy guy....
MC Circulaire
Jimi H a écrit :

non pas forcément....
moi je pense que ya pas de meilleure fender... c'est vraiment quelque chose qui évolue.... on découvre une nouvelle guitare et hop on aime alors ca serais la meilleure???
pour l'instant ma préfére est la SRV (pour le manche surtout) et j'adorerais avoir un système comme sur la buddy guy....

Je veux dire par la que si quelqu'un peut adorer le son d'une Fender style Telecaster FMT avec deux doubles et ne pas aimer les Tele et Strats classiques...sa préférée n'aura pas le son 7ender "classique".

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai je sais mais j'ai jamais dit le contraire(je suis meme d'ac avc toi) et j'ai parfaitement cmpris ce que tu voulais dire!!
MC Circulaire
Jimi H a écrit :
ouai je sais mais j'ai jamais dit le contraire(je suis meme d'ac avc toi) et j'ai parfaitement cmpris ce que tu voulais dire!!

J'ai du mal lire ta réponse alors... suis fatigué ce soir...

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Jimi H a écrit :

J'ai du mal lire ta réponse alors... suis fatigué ce soir...

jt'en pris mon chou ya pas de soucis
dort bien
guigue
  • Custom Méga utilisateur
la telecaster RICHIE KOTZEN signature
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
guigue a écrit :
la telecaster RICHIE KOTZEN signature

une belle affaire à un peu plus de 1000€ chez nos amis teutons
Bonjours les copains,
Et bien moi j'ai acheté ma premiere grat en 69 et c'étais une Stratocaster Blanche avec Maple neck pour la modique somme de
295 $Canadien et 6 mois plutard je l'échangias pour une copie Les Paul
don je ne me souvient même pas la marque ,je n'aimais pas le son je trouvais trop clean je débutais et je fesais la rythm et mon copain soliste avais une Gibson Les Paul alors on étaient pas compatible il aurais fallut changer de gratte,Pourtant aujourd'hui je possède 3 Strat Une SRV qui est ma préfairer lorsque je Blues Rock et une US Standar que j'ai changé les micros pour des Dimarsio Vintage 401-402-403 un sustean incroyable et une versatilité et j'ai ramassé une Mex et je lui est mit desCustom Shop 69 et je l'adore son muoeleux et cristalin (drole c'est les mêmes micros que ma première gratte du début et je suis presque sur que c'est le même son) mais aujourd'hui c'est moi qui Lead et je suis plus axé sur le Blues et le Funky et je me sert de mes 3 strat alors quelle est la bonne réponse ! tout dépand de l'ambience
Comme Luther Allison le disait si bien et le jeune de temps en temps Écoute le Blues

En ce moment sur guitare électrique et Fender...