Soyons fous!! La meilleure fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
La Lone Star est aussi une sacrée Strat je trouve. Avce ses deux Texas et son double Pearly gate, un régal...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ooliv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ooliv
    le
la mienne

Je joue avec un ampli Vox Cambridge15 (30watt) à préamp lampe et que dire... du bonheur et les yeux écarquillés de ceux qui écoutent et regardent (rien à voir avec mon talent supposé je vous rassure...)
Je frolle les sonorités AC30 une fois le tout couplé à mon Roland Jazz Chorus 77

Sélecteur 3 positions ce qui donne Niveau son :

* Sélecteur en haut : Du gros gros son grave et gras, avec un magnifique grain naturel...

* Sélecteur en position central : Son phénoménale pour les rythmiques funky et solos bien Rock'n'roll.

* Sélecteur En Bas : Plus light, mais monte le son de l'ampli, un poil de grain sur l'ampli et là... fan de Led Zepp, accroche tes notes aigues, criardes à souhait et balance tes tripes...

Finalement, y'a peut être que 3 positions pour être heureux...éhéhéh

Convient pour les styles Garage, punk, Rock, Blues, Hard Rock, disons que je la déconseillerais pour les accros du son clair, Jazz (quoique) et style folkloriques éhéh ensuite le reste dépend de l'ampli. Bref, c'est plutot teigneux et beaucoup de caractére ce qui la rend limitée niveau polyvalence mais je ne pense pas que cela soit un défaut.
Un son rarement entendu (et pour moi jamais avant cet achat) de toute façon je cherchais MON son et non, "à la manière de.."

Je n'utilise aucun effets ou pédale excepté le Trémolo de mon ampli et une Wah Vox

Vintage Télécaster deluxe 1973
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
celle que je n'ai jamais essayée la fender swinger/arrow
ça change des tele/strat
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
doletal
La meilleure des strats ? La Strato Jeff Beck...

Mais faut pas oublier les Jazzmasters dont je suis dingue aussi...

@+

D/
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
et ouaiiis la jazz Master !!! pis la Jaguar aussi !!!
a reminder
eh oui, la Jazzmaster, depuis le temps qu'on vous le dit !!!
gaël
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Non non non non.

Pour moi la meilleure, la plus belle, et celle que je n'ai malheureusement pas encore, c'est:

La fender télécaster thinline.

De la bombe, superbe, rien à redire.
Little Wing 78
Difficile de donner un modèle tant la gamme est vaste mais je plussoie pour la Eric Johnson que j'ai essayé il y a quelques temps et qui m'a laissé une excellente impression. J'ajouterais également la Jeff Beck pour sa polyvalence ainsi que (et là on va crier au parti pris ) la Classic Player 60 qui, compte tenu de son prix, réalise un joli tour de force
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lepathos
Jim Morrison a écrit :
La Lone Star est aussi une sacrée Strat je trouve. Avce ses deux Texas et son double Pearly gate, un régal...

Entièrement d'accord avec toi .

Sinon, j'ai une petite préférence pour les strat' swamp ash montées en Texas special. Je trouve que le frêne se marie bien avec le caractère sonore des TS, ça leur redonne un peu de brillance...
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
La meilleure... c'est bien sur la mienne... Et je la vends... vous avez le lien dans ma signature.

American Deluxe Stratocaster mais les premières séries. La mienne date de 1999, elle est équipée de vintage noiseless pickups qui sonnent magnifiquement bien.

Comme je le dis dans mon annonce, j'avais également acheté une de ces nouvelles American Deluxe Stratocaster avec switch etc, et bien j'en ai été terriblement décu tant au niveau de l'esthétique que du son. je l'ai gardée 3 semaines et l'ai revendue.

Je me disais que ces nouveaux micros seraient géniaux avec en plus la possibilité d'en avoir davantage, mais sincèrement en utilisant les mêmes réglages sur mon ampli, les mêmes effets, bref à conditions égales, celle ci ne rendait pas aussi bien.

La particularité de ma guitare c'est qu'elle est d'une couleur qui n'est plus produite aujourd'hui je crois, en tout cas très rare, le teal green transparent. On voit bien le veinage du corps et là aussi c'est un régal pour les yeux...

Avec elle j'ai pu jouer du blues, du jazz, rock, et même sons extrêmes avec quelques effets (satriani notamment), et parfois du gros son bourrin... Vraiment une guitare polyvalente.

Bref, c'est de loin la meilleure strat que j'ai eue. Aujourd'hui je m'en sépare car je souhaite investir dans un autre genre de matos.

Si ca intéresse quelqu'un...
la benouze
Anonymous a écrit :
la benouze a écrit :
moi je suis devenu très fan des cs...relic,closet classic...
ça sonne et c'est beau

Hmmm. OK pour les "Closet Classic" ou les "NOS", mais les "Relic" sont une plaisanterie. Et toujours trop chères de toute façon...

Aujourd'hui AMA le meilleur achat en Fender neuve est la Stratocaster Eric Johnson, trouvable en cherchant bien pour moins de 1 500 EUR. On a une jouabilité impec (AMA, le votre peut être différent) avec le niveau de qualité et de finition d'une bonne Custom Shop pour un quart du prix. Seuls défauts : un bloc de tremolo et des pontets à la con, mais ça se change vite fait.

Jim Morrison
Bah, la meilleure c'est ma Jazzmaster de 1965 !

Plus sérieusement, je dois avouer que je suis tombé amoureux de cette gratte... Sa forme tellement particulière, et le son ! Je dois dire que les micros d'origine sont vraiment terribles ! Du coup, je délaisse énormément mes Strats...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
D'un coup, je me demande si la meilleure guitare n'est pas celle dont la qualité n'est plus à prouver et dont on tire le meilleur pour ce que l'on sait en faire, pour que le meilleur qui en sorte est ce qui nous semble être bon ... vous me suivez ? nan ?!

Du coup, autant chercher la vraie merde de chez Fender et on pourra dire que les autres sont vraiment top, pour ce que l'on pense sortir de meilleur et qui nous semble bon éhéhéh

Mais j'y pense, admettons que LA meilleure gratte existe mais que t'as un ampli de pourri du type ... euuh (vous trouverez vous même) et que en plus vous jouez comme un ouran-outan, comment sait on si la gratte est bonne vu ce qui sort et quel l'on sait pourri... et réciproquement.

totoleboss
ooliv a écrit :
D'un coup, je me demande si la meilleure guitare n'est pas celle dont la qualité n'est plus à prouver et dont on tire le meilleur pour ce que l'on sait en faire, pour que le meilleur qui en sorte est ce qui nous semble être bon ... vous me suivez ? nan ?!

Du coup, autant chercher la vraie merde de chez Fender et on pourra dire que les autres sont vraiment top, pour ce que l'on pense sortir de meilleur et qui nous semble bon éhéhéh

Mais j'y pense, admettons que LA meilleure gratte existe mais que t'as un ampli de pourri du type ... euuh (vous trouverez vous même) et que en plus vous jouez comme un ouran-outan, comment sait on si la gratte est bonne vu ce qui sort et quel l'on sait pourri... et réciproquement.

heu .. c'est peut etre l'heure mais j'a rien pigé a ca que tu dis

desolé
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...